• Rosepaillettee

Mon avis sur la montre steel HR de Withings | Lifestyle



Tu l'auras compris, on continue dans mes avis sur des produits high technologie à s'offrir à noël, si tu ne sais pas de quoi je parle je t'ai déjà fais une revue sur Dyson airwrap et une revue sur la foréo.

Aujourd'hui, on s'attaque à une montre que j'ai depuis le début du blog dans une version un peu différente : la steel HR de withings *. Si tu te souviens pas quand j'avais craqué pour cette montre je t'avais écris un article comparatif entre la Nokia steel et mon ancienne montre la Fitbit Alta.



Le concept


Si tu n'as jamais entendu parler la montre Withings steel HR *, il s'agit tout simplement d'une montre connecté. Ce qui la différencie des autres montres connectés c'est qu'elle n'en a absolument pas l'apparence. En apparence, elle ressemble à une montre classique, elle ne fait donc ni sportive ni ultra high technologie. Le bracelet est interchangeable et tu peux donc modifier l'apparence de ta montre au gré de tes envies et de tes looks.

Elle a différentes fonctionnalités mais sa principale fonctionalité est le podomètre (c'est à dire qu'elle compte le nombre de pas que tu fais dans la journée). Elle mesure également les battements de ton coeur au cours de la journée et de la nuit. Elle détecte tes activités sportives automatiquement mais tu peux également l'enclencher au moment de démarrer ta séance. La nuit elle annalyse ton sommeil pour t'aider à mieux le comprendre.



Comme je te l'ai dit la montre à l'apparence d'une montre normal à quelques trucs près. Sur le cadran est affiché un suivi de pas en pourcentage par rapport à l'objectif que tu t'es fixé (pour être en bonne santé il est recommandé de faire 10 000 pas par jour). Tu as aussi un cadran électronique qui t'affiche l'heure en chiffre, ton rythme cardiaque, ton nombre de pas, les kilomètres parcourrus, les calories dépensées, le réveil si tu en as un et la batterie de la montre. Cet affichage est modifiable selon tes goûts.

La montre est rechargeable contrairement à la version steel simple (qui fonctionnait à pile) que je t'avais présenté dans mon article la Nokia steel vs la Fitbit Alta, elle a une duré de vie d'environ un mois. A savoir qu'une fois la batterie vide la montre continuera de compter tes pas simplement elle retirera les fonctions qui sont le plus énergivore tel que la fréquence cardiaque, l'affichage numérique etc.

La montre est waterproof, ce qui te permet d'analyser également ta séance de piscine. Elle détecte de nombreux sport et apprend au fur et à mesure à les détecter automatiquement.



Mon avis


Je la porte tous les jours, tu te doute bien que je l'adore. J'étais déjà ultra satisfaite de la précédente version et je le suis toujours. Elle ne quitte jamais mon poignée, je dors avec, je la retire quand même pour prendre ma douche 😂. Je trouve qu'elle apporte une jolie touche à mes tenues, je sais que si je veux je peux troquer le bracelet en gomme pour quelques chose de plus sophistiqué, j'ai d'ailleurs un bracelet en cuir bleu.

C'est un investissement, mais elle dure longtemps, la précédente ma duré plus de deux ans malgré les sacrés coup qu'elle a recu au boulot. En cas de problème, le service après vente est au top, c'est assez important à souligner.



Pour la commander :




* cette publication contient des liens d'affiliation


Est-ce que tu as une montre connecté ? Si oui laquelle ?

Est-ce que tu aurais envie de craquer pour une montre connecté ? Laquelle ?

Raconte moi tout ça en commentaire.