• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Rosepaillettee

Fitbit alta vs Nokia steel | Shopping

Mis à jour : janv 22



Aujourd'hui on se retrouve pour parler montre connecté. Vous l'aurez remarqué j'ai récemment changé de montre connecté. Bon peut être que vous ne l'avez pas remarqué et je ne vous en veut absolument pas. Du coup comme j'ai testé deux types de montres, je me suis dit que j'allais vous les comparer histoire de vous aiguiller un peu si vous avez l'intention de craquer pour l'une d'entre elles à noël.

1) L'aspect

Dans un premier temps, on va comparer les deux montres sur leur apparence parce que même si ça peut paraitre idiot, nous les filles on n'aime pas trop les bracelets d'activités qui ressemble clairement à des bracelets d'activités.


Fitbit alta : La fitbit alta a un design assez simple. Vous pouvez changer le bracelet au grès de vos humeur (même si les bracelets ne sont pas donné). La façon de changer le bracelet est assez facile une fois qu'on a trouver le coup de main. Vous recevrez votre fitbit alta avec un bracelet en gomme, pour ma part j'avais opté pour le bracelet violet. J'ai par la suite acheter un bracelet en cuir (qui est en France très cher et aux Etats-unis pas tant que ça). Vous pouvez désormais choisir le tour du tracker il existe en "argent" (comme le mien) et en or. Vous pouvez également choisir la façon dont vous voulez afficher l'heure.


Nokia Steel : On ne peut pratiquement pas se douter que derrière cette montre se cache un bracelet d'activité. Elle a vraiment l'aspect d'une montre. La encore on peut changer le bracelet, j'ai d'ailleurs acheté un kit avec deux types de bracelet un en gomme gris et rose gold (celui qui est proposer dans le kit de base avec la montre) et un en cuire rose pale. Pour le cadrant, j'ai la montre en rose gold, il s'agit d'une édition limité. Je la trouve ultra canon.

2) Les caractéristiques


Même si l'aspect est assez important, il y a un truc encore plus important ce sont les caractéristiques.

Fitbit alta : C'est donc un bracelet d'activité, sa fonction première est de compter les pas (en plus de vous indiquer l'heure). Il vous indique également les kilomètres parcourus et les calories dépensées. Il reconnait 6 types de sport (la marche, la course, le vélo, le vélo elliptique, l'aérobic et le "sport"). Elle est paramétré pour vibrer toutes les heures pour que vous fassiez au moins 250 pas, et elle vibre également quand vous avez fait 10 000 pas (ce qui est la recommandation journalière pour être en bonne santé). Elle analyse également votre sommeil. Pour ce qui est du rechargement vous avez un petit cable à brancher à la montre, il s'agit d'une pince ce qui fait que vous êtes sûre que la montre est bien branché. Si vous n'êtes pas branché en permanence au bluetooth avec votre montre sachez qu'elle a une durée de batterie d'une semaine.

Nokia Steel : C'est également un bracelet d'activité qui compte lui aussi les pas (et vous indique l'heure). Il compte les calories dépensées (qui contrairement à la fitbit n'apparaissent que sur l'application) et les kilomètres parcourus. Ce bracelet ci quand à lui peut reconnaitre beaucoup plus de sport, dans un premier temps il aura tendance à reconnaitre qu'une seule activité "autre" et à mesure que vous lui direz ça c'est tel sport il apprendra à bien mieux les reconnaitre. C'est une montre étanche ce qui vous permet de nager avec et d'avoir un oeil sur vos performance si vous faites de la natation. Le nombre de pas apparaîtrait discrètement sur la montre sous forme de pourcentage (selon l'objectif que vous vous êtes fixé). Elle analyse le sommeil de façon précise en vous indiquant clairement vos temps de sommeil lent et de sommeil profond, vous pouvez également l'utiliser comme réveil ce qui fait qu'elle vibre au moment où vous êtes le plus propice à bien vous réveiller (selon l'heure que vous lui avez demandé). Pour ce qui est du rechargement, il n'y en a pas c'est tout simplement une pile de montre qui est valable 8 mois, après ça il faudra aller la faire changer chez le bijoutier (attention toute fois à bien pendre une pile étanche pour pouvoir nager avec votre montre).

3) L'application

En terme de montre connecté une dernière chose qui est tout aussi importante c'est l'application. En effet, elle doit être intuitive et pratique.


Fitbit alta : Pour connecter votre montre à l'application il vous faudra du bluetooth et une connexion internet. Après ça l'application est vraiment complète, vous retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin : vos pas de la journée, vos calorie dépensés, vos kilomètre parcouru, ce que vous avez dormi, vos heures active, vos différentes activités, vous pouvez même y ajouter votre consommation (alimentaire et eau). Bref l'application est je trouve plus que complète.


Nokia Steel : Ici pas besoin d'internet pour récupérer les données de base de votre montre juste besoin du bluetooth. En ce qui concerne l'application en elle même, elle propose plus ou moins les mêmes choses que celle de chez Fitbit (pas, calories dépensés, sommeil) mais je la trouve un peu plus complète notamment sur le sommeil car on y voit encore plus clairement vos phases de sommeil. Vous pouvez également mesurer votre fréquence cardiaque (sans que la montre ne soit HR) ce qui est plutôt pratique quand on fait du sport et qu'on veut savoir si l'on récupère bien (où si l'on est curieux comme moi XD). En revanche, contrairement à l'application Fitbit pas de suivit de nutrition (ce qui au final n'est pas très important mais peu vous guider si vous chercher une application qui fait tout).

En conclusion, je ne sais que vous conseiller puisque que j'ai été adepte de la Fitbit pendant plus d'un an et que j'en ai été plus que satisfaite (ajoutez à cela un service client nickel) mais depuis quelque mois je l'ai complètement délaissé pour la Nokia qui selon moi est beaucoup plus jolie et surtout beaucoup plus pratique puisque pas besoin de la recharger. En revanche sachez que j'ai remarqué une différence du nombre de pas entre mes deux montres, en effet j'étais avec la Fitbit souvent autour des 20 000 pas par jour au boulot contre difficilement 10 000 avec la Nokia.


J'espère vraiment que tout cela vous aura éclairé, n'hésitez pas à me poser vos questions si besoin je serais ravi de rajouter vos questions afin que tout le monde puisse être éclairé :)


#shopping #trends #montreconnecté #nokiasteel #fitbitalta #technologie #rosepaillettee #lifestyle #withings #avis #bienetre #sport #accessoire #electronique #podometre #mode

4 vues