• Rosepaillettee

Les tendances de l'automne 2020 | Mode



Depuis une semaine ça y est on y est : c'est l'automne. J'espère que toi aussi tu es emballé par les nouveautés niveau tendance, parce que c'est exactement ce dont on va parler aujourd'hui. Je sais pas si c'est l'effet post confinement mais en ce moment je vois de belles pièces un peu partout et mon porte-feuille prend un peu cher. Si tu n'as pas encore craqué pour les tendances de cet automne, je te propose un petit tour d'horizon pour le faire sans faux pas.

Comme d'habitude, je tiens à préciser que ce sont les tendances que j'ai dégagé il se peu que je sois passé totalement à côté d'une tendance. Je tient aussi à dire qu'il risque de ne plus y avoir certaines pièces de ma sélection vu à quel vitesse elles partent.


Le total look simili cuir


Le total look cuir (ou plutôt simili) fait sont grand retour, c'était une grosse tendance des années 90. Pourquoi ne choisir qu'une seule pièce en simili cuir quand on peut s'habiller avec des pieds à la tête avec cette matière. Parmi les pièces, les plus prisé on retrouve le fameux manteau long style gothique typique de ce genre de look. On retrouvera aussi beaucoup de petite robe bien sympathique.

Mon avis

Pas forcément convaincu par le total look simili cuir qui fait très gothique selon moi. En revanche pourquoi pas l'adopter en petite touche : en pantalon, en chemise ou en robe ou même plus simplement avec un accessoire comme une gavroche par exemple (je dis ça car j'ai flashé sur celle proposé par Mango). Le but est de ne pas tomber dans le cliché pour l'adopter le plus simplement possible.


A shopper











Preppy school girl



On va retrouver cette saison beaucoup de look d'écolière avec beaucoup de pièce tel que des sweat-shirts d'université ou des jupes plissés. Un mélange de petite fille sage avec des pièces fortes. On est en revanche pas dans le cliché du look Gossip Girl, on est sur une version plus rock et moins petite fille sage.

Mon avis

C'est plutôt un style qui me plait habituellement. Mon conseil pour ne pas là encore tomber dans le cliché est sans doute de ne pas opter pour le total look en mixant des pièces très petites filles sage avec des pièce plus sexy : une jupe plissé revisité en simili cuir ou un sweat-shirt large porté en robe.


A shopper






Le look monochrome


Le look monochrome est toujours un grand classique et n'est jamais ennuyant. Je t'en ai souvent parlé sur le blog car le monochrome peut te faire paraitre plus grande. Cette saison on change du monochrome de noir trop classique et on opte plutôt pour du monochrome gris ou pourquoi pas d'autres couleurs si jamais tu te sens aventureuse.

Mon avis

J'adore le monochrome et je suis ravi de le voir un peu plus, je trouve qu'il n'est pas prise de tête et surtout qu'il donne un style affirmé. Bref tu l'auras compris je recommande à fond et si d'aventure tu cherches de l'inspiration n'hésite pas à lire ou relire oser le look monochrome avec un monochrome de beige.




Le gilet sans manche


Tu l'as sans doute vu fleurir sur toutes les influenceuses en ce moment : le gilet sans manche. Oui tu m'as bien lu le fameux gilet qui te donnait des boutons il y a quelques années tellement il était ringard. Preuve s'il en ai que la mode est un éternel recommencement.

Mon avis

Au départ j'étais vraiment retissante à cette tendance mais plus je la vois partout plus j'ai envie de me lancer. Tu peux le porter avec un t-shirt ou une chemise, bref il y a quand même plein de style différent. C'est une pièce qui est très forte qui ne sera pas pour tout le monde. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un gilet sans manche mais ils partent comme des petits pain et sont très vites en rupture de stock.


A shopper






Les jeux d'épaules


Cette tendance n'est pas une grosse surprise puisque ça fait un moment qu'elle nous suit, je veux parler des épaules démesurés. On retrouve en ce moment en boutique beaucoup de top avec des épaulettes (les fameux de mon article comment adopter la tendance des t-shirts à épaulette), mais également des manches bouffantes, ou des épaules extra large, bref tu l'auras compris la tendance est aux jeux d'épaule.

Mon avis

Je suis toujours aussi fan de ce genre de tendance (j'hésite d'ailleurs à me prendre d'autre t-shirt the frankie shop) et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner sur des pulls.


A shopper







Les capes


La cape c'est un peu une histoire d'amour tumultueux de la saison automne-hiver parfois on l'adore et parfois on la boude. Cette saison on l'adore, on se love dedans et on profite de cet instant cocooning.

Mon avis

J'adore les capes, elles donnent un look très chic directement. Le seul bémol c'est qu'elles ne sont vraiment pas pratique dans la vie de tous les jours car elles bloquent les mouvement (et qu'elles ne vont pas avec n'importe quel sac à main). A noter que pour le moment on en trouve peu en boutique, mais qu'elles risquent de venir fleurir nos magasins avec la venue du froid.


A shopper



L'association sweat-shirt large et cycliste


Cette saison la mode est aux années 2000 et 90 et l'une des associations que l'on va le plus retrouver c'est : Le sweat-shirt oversized et le cycliste. Je t'en avais d'ailleurs déjà parlé dans mon article un look de college girl. On est dans un esprit très Lady Diana.

Mon avis

Ai-je vraiment besoin de le donner ? J'ai totalement succombé à la tendance vu que je te l'ai proposé en look. Je trouve que c'est ultra confortable et parfais pour avoir un look affirmé quand on a pas trop envie de faire d'effort.


A shopper





Mocassin et babies à grosse semelle


Pour rester dans la tendance preppy, on va retrouver beaucoup de mocassin et de babies mais qui vont être détourné dans un esprit un peu plus street avec une grosse semelle.

Mon avis

Je trouve ça très jolie de l'extérieur mais je ne suis pas forcément sûre que ça soit un style qui m'aille après je ne suis pas forcement fermé et je suis capable de me laisser surprendre.


A shopper





Le prune / Violet foncé


Cet été on était plutôt sur une tendance lilas, cet automne on reste dans le violet mais il s'affirme un peu plus et on le retrouve dans un violet foncé affirmé ou dans un espèce de prune. Une couleur bien plus chaleureuse qui colle à la saison.

Mon avis

J'adore la couleur violette même si ce n'est pas la couleur que j'affectionne le plus dans ma garde robe. Je trouve qu'en totale look elle est sublime.


A shopper



Le gris


C'est une couleur très classique de l'automne/ hiver, elle annonce la fraicheur et la grisaille. Pourtant cette année, on ose la porter fièrement et pourquoi pas la porter en monochrome (non non le gris ne fait pas tristounet).

Mon avis

J'ai acheté 2 manteaux gris, je crois qu'on peu le dire j'ai succombé à la tendance plutôt rapidement. Je trouve que ça change du noir mais qu'on reste sur une couleur basique facile à porter et surtout sans prise de tête.


A shopper




Le vieux rose


Je t'en ai parlé il y a maintenant quelques semaines mais le vieux rose est ultra tendance en ce moment (d'ailleurs n'hésite pas à consulter mon article un blazer vieux rose pour être top). C'est une couleur un peu plus terne que le rose classique mais qui change des couleurs traditionnelles de l'automne.

Mon avis

J'ai là aussi plutôt succombé à la tendance puisque j'ai déjà quelques pièces de cette couleur dans mon dressing.


A shopper




Le rouge


Le rouge revient souvent dans la période automne/hiver, mais cette année encore plus que les autres. On la retrouve souvent dans une déclinaison de rouge et de noir (🎶 en rouge et noir j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur en rouge et noir 🎵 ne me remercie pas pour la chanson XD).

Mon avis

J'adore le rouge, je trouve qu'il s'accorde vraiment bien avec ma carnation de peau. Je trouve qu'en petite touche ou dans un motif cette couleur s'adapte parfaitement à la saison.


A shopper






Le motif animalier


C'est un incontournable de l'automne mais cette année encore on retrouve le motif animalier comme principal motif. Pour les plus aventureuse d'entre nous, on osera le motif vache ou zèbre mais sinon le motif léopard fait toujours l'affaire.

Mon avis

J'adore le motif léopard et python, un peu moins fan du motif zèbre et encore moins du motif vache, je trouve que le motif animalier apporte toujours une touche d'affirmation à une tenue.


A shopper



Quel est la tendance que tu préfère cette saison ? Quels sont celles que tu déteste ? Quel sont les tendances lesquels tu aimerais craquer ?

Dit moi tout en commentaire.

#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #tenue #vêtement #automnes #fall #paris #trends

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon