• Rosepaillettee

Un look de college girl | OOTD

Mis à jour : nov. 16



C'est la rentrée (ça ne t'aura sans doute pas échappé) et pour se faire je me suis dit que j'allais te proposer des looks avec ma pièce préféré : le sweat-shirt d'université. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour les sweat-shirts d'université, je commence à en avoir une sacré collection et parmi celle ci j'en possède désormais 3 de la même université : Harvard. Tu l'auras compris aujourd'hui je te propose 3 looks avec un sweat-shirt Harvard ultra tendance en ce moment.


Avec un pantalon

J'ai totalement flashé sur ce sweat-shirt, il est simple avec juste l'écriture d'Harvard université mais en rouge à paillette. C'est le genre de sweat-shirt qui se porte ultra facilement. Comme d'habitude les manches sont trop longues pour moi mais j'adore rouler mes manches donc ce n'est pas un problème. Ici je le porte rentré légèrement dans le pantalon pour lui donner un aspect un peu crop. Je trouve que ça apporte un petit truc en plus.

J'adore le pantalon, j'ai là aussi totalement craqué sur ce pantalon. Pour moi, il symbolise à lui tout seul l'automne et comme tu le sais j'adore l'automne. Il est assez léger pour être une bonne transition entre l'été et l'automne. Le carreau c'est quand même bien un imprimé qui crie l'automne. J'aime beaucoup le faite qu'il soit foncé avec des touches de bordeaux.

J'ai opté pour des basket blanche avec ce look pour rester confortable. J'ai terminé ma tenue avec mon serre-tête bordeaux pour ajouter un twist à la tenue.

SHOP MY LOOK














Avec un cycliste

C'est le style qu'on verra porter partout cet automne, dans un style très année 80 : un peu d'inspiration à la Lady Diana. Pour moi c'est le look confortable du dimanche sans prise de tête mais quand même mignon. J'ai surtaillé le sweat-shirt pour avoir cet effet large (j'aurais même pu le surtailler encore plus), je l'ai pris en S pour mon XS habituel. Comme d'habitude je roule les manches mais je trouve que ça apporte un style encore plus décontracté à la tenue.

Pour rester dans le style de la tenue très décontracté j'ai opté pour ce cycliste noir. J'ai longtemps hésité avant de succomber à cette tendance mais finalement je suis bien contente. J'ai trouvé le mien chez intimisimi, il est ultra confortable et sans couture, par contre je recommande pas vraiment parce qu'il est cher et je trouve que les finitions ne sont pas terrible. On peut totalement trouver mieux et moins cher ailleurs mais j'avais un peu du mal à en trouver à cette période en boutique (il faut dire qu'ils partent ultra vite).

Pour rester dans le look du dimanche, rien de tel que la Dad Shoes, cette espèce de grosse basket pas très élégante mais tellement confortable. Bien évidemment je ne pouvais pas te proposer cette tenue sans le fameux chignon mal fait du dimanche soir.

SHOP MY LOOK







Avec une jupe

Ai-je vraiment besoin de justifier l'achat d'un 3ème sweat-shirt Harvard ? J'adore le côté un peu plus intello de celui-ci avec toutes ses armoiries. Là encore j'ai retroussé les manches.

Pour aller avec, j'ai opté pour une jupe style crayon ultra confortable. Mon mec déteste l'association des deux mais je trouve qu'il y a un côté intello preppy dans cette tenue que j'adore. C'est le genre de tenue parfaite pour aller étudier à la Bibliothèque mais en restant quand même mignonne (on sait jamais 😉).

Pour rester dans la tenue confortable, j'ai encore une fois opté pour mes Dad shoes. Je trouve que porter une jupe avec des grosses baskets c'est tellement plus moderne. Un look de rentrée n'en serait pas un sans lui : le sac à dos (d'ailleurs j'ai un article complet sur pourquoi il faut craquer pour le sac à dos). J'adore mon sac à dos Fjällräven il m'a accompagné toute l'année et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

SHOP MY LOOK










* cette publication contient des liens d'affiliation


Quel est ton look préféré?

Dit moi tout en commentaire.


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #tenue #vêtement #automnes #fall #paris #trends #harvard #sweaterweather #rentrée #backtoschool

45 vues