• Rosepaillettee

City guide : Londres | Travel

Mis à jour : janv. 26



Londres c'est une de mes villes préférées je peux y retourner inlassablement et toujours rester émerveillé par la ville. Comme c'est une des villes que j'ai le plus visité je te propose un petit city guide histoire que tu sache ce que tu peux visiter à Londres, parfais pour préparer un petit week-end dans la capital anglaise.


LES VISITES


Buckingham palace

La visite ne peut se faire que l’été lorsque la reine est en vacance dans son autre palais mais la visite du palais est définitivement un must have. Bien évidemment tu n'as accès qu'à une toute petite partie du palais (non tu ne verras pas la chambre de la reine) mais cette partie te donne accès à une collection d'oeuvre d'art des plus sublimes.

S'y rendre : Tu peux t'arrêter à 3 stations Green Park (lignes Jubilee, Piccadilly, Victoria) St James's Park (lignes Circle et District) Hyde Park Corner (ligne Piccadilly)


Soho


Comme à New York, Londres a son quartier Soho. L'hiver les illuminations y sont sublimes. C'est aussi et surtout le quartier idéal pour trouver des pubs, des restaurants et faire du shopping mais on en reparlera plus tard.

S'y rendre : descendre à la station Oxford circus


La tour de Londres


Un des lieux les plus mythiques de Londres, l'ancienne forteresse (ancien chateau royal) regorge de secret. La visite coûte £24.70 en tarif normal (si vous réservé sur internet), mais tu en aura pour ton argent. Je te conseille de faire la visite guider avec un Yeoman Warder (les gardiens de la forteresse) plein d'humour et de secret sur la tour de Londres (parcontre il faut un très très bon niveau d'anglais pour suivre, même nous on a eu un peu de mal). Après ça tu pourras visiter les différents sites qui retracent l'histoire de la forteresse. Le point culminant étant la visite des joyaux de la reine.

S'y rendre : descendre à la station Tower Hill


Le tower bridge


Juste à côté de la tour de Londres tu ne peux pas louper ce pond mythique. Petit bijoux de technologie à l'époque, il s'agit tout de même d'un pond à bascule datant de 1894. A l'intérieur la visite t'apprendra comment le pond fonctionne, la visite coute £9.

S'y rendre : descendre à la station Tower Hill


Camden


Si tu aimes les quartiers atypiques Camden est ton endroit. En plus d'avoir été le quartier où a grandi Amy Winehouse, c'est surtout un immense marché. L'atmosphère y est un peu steampunk assez original.

S'y rendre : descendre à la station Camden Town


L'abbaye de Westminster


C'est une des abbayes les plus mythiques de Londres puisque c'est là que sont couronnés les rois et reine mais c'est également le lieu de leur mariage et de leur bâptème. La visite coute £20. Dans le même temps tu pourras admirer Big Ben (actuellement en travaux).

S'y rendre : descendre à la station Westminster


Les studios Harry Potter (et la gare de King's cross)


Si tu es une grande fan d'Harry Potter tu ne peux pas passer à côté de la visite des studios. C'est un endroit magique où tu retrouvera tous les décors et de nombreux secret de tournage bref c'est un incontournable. La visite coûte £47.00. Tu peux aussi te rendre à King's cross pour aller à la voie 9 3/4, dans la boutique tu pourras acheter plein de goodies.

S'y rendre : le mieux c'est de passer par une compagnie qui se charge du transport puisque les studios sont en dehors de Londres


Hyde park


C'est le parc de Londres, l'endroit où se promener et croiser des écureuils. L'hiver tu pourras faire winterwonderland une grande fête foraine (d'ailleurs si tu cherches quoi faire à Londres l'hiver j'ai un article sur le sujet). Juste à côté tu as Kensington Gardens qui est aussi très mignon.

S'y rendre : descendre à la station Hyde park corner, ou encore Queensway, Lancaster Gate ou Marble Arch


Musée Sherlock Holmes


Si tu es une grande fan de Sherlock Holmes, je t'invite à faire la visite du musée qui lui ai consacré, tu y trouvera plein de petites anecdotes et la reconstitution de la maison de Mme Hudson tel qu'elle est décrite dans les livres. Le musée est petit et si tu n'as jamais lu de Sherlock Holmes (ou que tu n'es pas familier avec l'univers) je te conseille de passer ton chemin car la visite coute cher £15 et est assez rapide.

S'y rendre : 221B Baker street, descendre à la station Baker street.


Muséum d'histoire naturel


C'est un musée assez classique, ce n'est pas l'indispensable d'une première visite à Londres mais c'est assez sympa surtout si tu as des enfants (ou des neveux). L'entrée y est gratuite. Tu y retrouvera plein d'exposition sur la nature, les animaux, les dinosaures et le corps humain.

S'y rendre : descendre à la station South Kensington


Oxford street

L'une des rues les plus mythique de Londres, l'endroit rêvé pour faire du shopping, c'est un peu l'équivalant de la 5th avenue de New York ou les champs Elysées de Paris.

S'y rendre : descendre à la station Oxford circus


Le globe Theatre


Si tu es comme moi une grande fan de théâtre (comme moi) tu appréciera la visite du Globe Théâtre, il s'agit ici d'une reconstitution de ce à quoi le théâtre devait ressembler à l'époque élisabéthaine (le véritable globe ayant brulé). Pour les non connaisseurs il s'agit du théâtre de William Shakespeare. La visite coute £17.00.

S'y rendre : descendre à la station London Bridge


Greenwich

J'ai un véritable coup de coeur pour cet endroit tout y est absolument adorable. Tu peux notamment te rendre sur le méridien et visiter l'observatoire (compte £16.00 l'entrée). Le parc y est adorable (oui je me répète) et marcher dans la ville est extrêmement agréable.

S'y rendre : descendre à la station Cutty Sark DLR (tu ne prends plus le métro tu sors de Londres)


Notting Hill


J'adore ce quartier, ces maisons colorés et son marché tout est à faire. Le point culminant étant la visite de la fameuse librairie tiré du film coup de foudre à Notting Hill.

S'y rendre : descendre à la station Notting Hill gate


OU MANGER

Wagamama

C'est mon coup de coeur des restaurants, c'est devenue notre incontournable quand on va à Londres (merci Zoella de nous l'avoir faire découvrir). Il s'agit d'un restaurant de nourriture asiatique, et bien évidement tu y retrouvera pleins d'option végétarienne (on vient de me dire dans l'oreillette qu'ils ont enfin un restaurant sur Paris). L'ambiance y est sympa, un peu esprit cantine et les plats sont à tombés.


Shake Shack

Je t'en ai parlé dans mon article sur New York. Tu te doute que c'est toujours un plaisir de manger leur burger végétarien, c'est une tuerie.


Elen café

En faisant nos petites recherches sur ce qu'on pourrait manger à Londres, on a vu beaucoup de fois passer ce petit café tout mignon et ultra instagrammable. C'est très bon et très beau, mais c'est surtout très cher pour ce que c'est (tu paye surtout le cadre qui est mignon à souhait). On a attendu 30 minutes avant qu'une serveuse ne vienne prendre notre commande donc un peu long, du coup c'est une recommandation un peu mitigé.


Breakfast club

Si tu veux goûter un bon petit déjeuné anglais je te conseille le breakfast club. On a adoré les saveurs de notre petit déjeuné et surtout il y a des options pour tout le monde : végétarienne, vegan et plant based (pour ceux qui ne veulent pas manger de produit transformer tel que le pain). J'ai pris un petit déjeuné vegan/plant based et c'était vraiment une tuerie, j'ai jamais mangé de la courgette aussi bonne.


Le pain quotidien

On a découvert le pain quotidien en allant à Londres pour la première fois. Ils ont un brunch à tomber, ultra copieux et ultra complet (avec bien évidemment des options végétarienne). Tu peux également y prendre un sandwich ou un goûté (ils ont des pâtes à tartiner à tomber).


Bill's

Encore une adresse incontournable pour nous lorsqu'on se rend à Londres : Bill's (là encore il s'agit d'une découverte de Zoella). Il s'agit d'un pub mais tu peux y prendre un petit déjeuné, c'est d'ailleurs ce que l'on fait généralement. Le petit déjeuné y est vraiment délicieux (leur pancakes 🤭🤭🤤🤤🤤😋).


Zizzi

Il s'agit d'une enseigne d'Italien, là encore on peut dire merci Zoella pour la découverte. Leurs pizza sont à tombé par terre, pour ma part j'en ai testé une vegan avec des pepperonnies vegan et c'était vraiment bon, leur softail était aussi très très bon.


Mash

Petite découverte de ce restaurant et c'est une bonne surprise. Il s'agit d'un restaurant de purée, tu choisis ta purée (normal, avec du fromage, etc.) puis tu choisis ta saucisse ou ta tourte et enfin tu choisis ta sauce. Le concept est super cool et tu y trouvera des options végétarienne en saucisse et en tourte. En dessert la tarte est à tombé par terre.


Grosvenor hotel

Compris dans le prix du billet que nous avions choisi pour visiter Buckingham Palace, nous avions un afternoon tea dans cette hôtel. C'était vraiment un délice et je te recommande de le tester au moins une fois même si je pense que le prix est un peu cher. S'il y a bien un truc à tester niveau nourriture en angletterre c'est bien l'afternoon tea.

OU FAIRE DU SHOPPING


Westfield Stratford

Bon ça me parait évident que le meilleure endroit pour faire du shopping reste le centre commercial. Londres en compte deux énormes principaux, westfield stratford étant le plus grand. Tu pourras y retrouver des enseignes tel que missguided, dorothy perkins, typo, superdrugs, riverisland, etc. Beaucoup de ces enseignes proposent des sections petite.


Westfield Shepard Bush

Pareil que pour l'autre westfield, tu y retrouveras à peu près les mêmes enseignes. Ils nous avaient paru moins grands mais finalement il est quand même immense. Tu aura de quoi faire.


Oxford street

Comme je l'ai dit plus haut c'est la rue pour faire du shopping. Tu y retrouvera toutes les enseignes de fast-fashion habituel. Tu as même un primark géant (4 étages il me semble).


Soho

C'est le quartier des petites boutiques sympathique. Tu y trouvera surtout les grandes enseignes de maquillage : Urban decay, too faced, etc.




Quels sont tes recommandations de choses à faire à Londres ?

Quels sont les visites et les choses que tu as déjà faite ?

Dit moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#londres #london #cityguide #travel #rosepaillettee #quefaireà #quefaireàlondres #weekend #voyage #manger #dormir #shopping #brexit #europe #restaurant #bonnesadresses #travel #recommandation #visite #buckingghampalace #afternoontea

28 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon