• Rosepaillettee

City guide : New York | Travel

Mis à jour : janv. 26



Tu me l'avais probablement demandé sur instagram alors je m'exécute et je te donne tous mes conseils de chose à faire à New York. J'en profite pour te repartager mon article sur mon voyage à New York si tu ne l'avais toujours pas lu.

Maintenant que tout ça est dit, je vais pourvoir te parler de mes recommandations, je tient à préciser que bien évidemment je ne connais pas New York par coeur, que je me suis très peu aventuré en dehors de Manhattan, du coup je vais essentiellement te parler de ce qu'il faut faire dans ce quartier de New York mais vous avez plein d'autre chose à faire dans les autres aussi.

Comme je l'avais dit dans mon article sur mon voyage à New York, je te recommande vivement de prendre le citypass si c'est la première fois que tu viens. Il te donne accès aux principales attractions de New York pour moins cher (et surtout tu évite de faire la queue à chaque fois).

Peut être que prendre les transports dans un pays que tu ne connais pas te fait peur et c'est vrai que prendre le métro New Yorkais pour la première fois m'a un peu effrayé mais on s'y fait très vite. Ce qu'il faut retenir c'est que toutes lignes vont du nord au sud (de Manhattan) et du sud au nord : ça se traduit par downtown (pour aller vers le sud) et uptown (pour aller vers le nord). Pour te déplacer en illimité tu peux prendre la métro card qui est de 33$ et 1$ de frais de carte pour 7 jour.


LES VISITES


Ellis Island et La statue de la liberté



L'un des passages obligés lorsqu'on est à New York c'est bien évidemment d'aller voir la Statue de la liberté. Avec le city pass tu peux faire le tour de la statue sur sa petite ile. C'est assez impressionnant d'être en dessous. Pour les plus aventureux tu pourras même monter à l'intérieur mais l'accès y est restreint pour des raisons évidentes il faut donc réserver à l'avance. Après votre petit tour à la Statue de la liberté, rendez-vous sur Ellis Island passage obligé pour tous les migrants souhaitant vivre aux Etats-Unis jusqu'en 1954. Tu y trouvera un musée dédié à l'histoire de l'immigration aux Etats-Unis via cette île qui est très intéressante. Avec votre city pass tu as le droit à un audio guide (il me semble) en tout cas nous l'avions pris et ça rend le musée encore plus passionnant.

S'y rendre : Prendre le Ferry à Battery Park


L'Empire State Building



C'est l'endroit où j'ai passé le plus de temps, si tu as lu mon article tu sais que mon école était à l'intérieur. Le bâtiment est composé de 102 étages et est le 3ème gratte-ciel le plus haut de New York. Tu peux accéder à l'observatoire qui se trouve au 86ème étage et te donne une magnifique vue sur la ville. C'est assez impressionnant (et un peu flippant si comme moi tu as le vertige, il y a une partie dehors). A noter aussi que la monter au 86ème étage en ascenseur est plutôt impressionnante par sa vitesse. Sache que c'est la même chose pour les étages non touristiques.

S'y rendre : Station de métro 34th street Penn station


Times Square



L'un des endroits les plus mythique de New York, Times Square et ses panneaux publicitaires lumineux. C'était l'endroit où se trouvait le siège social du New York Times un célèbre journal New Yorkais. En plus des panneaux lumineux tu y trouvera tout un tas de boutiques et d'endroit où manger. L'endroit y est en permanence animée. Le soir du nouvel an c'est ici que tu peux observer la boule tomber, je rêve de fêter le nouvel an à New York (Je te met le lien de mon article sur le nouvel an à Londres).

S'y rendre : Station de métro 42th street Times Square


Central park



L'un de mes endroits préféré dans New York, je peux m'y balader inlassablement. C'est un peux le poumon de la ville et il y a une vrai atmosphère qui s'en dégage : voir tous ces joggers me donnerait presque envie de courir ... j'ai dit presque 😂. Le parc est tellement grand que je suis même pas sur d’avoir parcouru la moitié. Chaque recoins du parc est agréable et petit bonus vous pouvez voir des écureuils.

S'y rendre : Beaucoup d'entrer au parc donc libre à toi de choisir si tu veux commencer au nord au sud etc.


Le rockfeller center



C'est l'un des bâtiments les plus célèbre de New York, on y vient surtout à la période des fête y admirer son sapin géant et venir patiner sur sa patinoire elle aussi géante. Tu peux également grâce au city pass monter tout en haut, tu auras là encore une superbe vue sur la ville.

S'y rendre : Station 47th–50th Streets – Rockefeller Center


Battery Park



J'ai eu un petit coup de coeur pour cette endroit que j'avais du visiter la première fois que je suis venue sans vraiment y faire attention (c'est un passage obligé pour se rendre à Ellis Island) mais la vue sur la ville depuis le parc y est à tomber.


Memorial du world trade center



L'endroit le plus émouvant de New York, c'est bien évidemment le mémorial. L'oeuvre qui se situe à l'endroit pile des deux tours détruites prend au tripe. La visite du musée est absolument à faire, elle retrace pas à pas tous les évènements de cette journée tragique du 11 septembre avec beaucoup de vestige et de témoignage. C'est ultra prenant, je t'avoue en être ressorti le coeur très lourd mais je suis contente de l'avoir fait.

S'y rendre : Station World Trade Center ou fulton street


Le MET



Si tu es une fan de Gossip Girl, ses marches te seront familière. C'est l'un des musées les plus célèbre de New York. Le musée est à faire car il contient une collection permanente plutôt riche. Ne te fait pas avoir comme nous la visite du musée prend presque une journée. Et la fan de mode qui est en toi peut également visiter la collection sur la mode qui change tous les ans (celle inauguré lors du MET gala).

S'y rendre : station 86 Street


Le muséum d’histoire naturel



Tu as probablement vu le film : La nuit au musée, et bien voici le musée dans lequel se passe l'histoire. Comme tout muséum d'histoire naturel tu y retrouvera un peu de tout. Il te faudra compter la journée pour tout explorer.

S'y rendre : station 81st Street


SoHo et Noholita



Ce sont deux quartiers relativement proche qui sont sympa à explorer. Pour SoHo, c'est l'endroit où tu trouvera le plus d'escalier d'incendie (les fameux qu'on voit dans les films). C'est assez agréable de s'y balader juste pour admirer l'architecture de ces quartiers.

S'y rendre : Station canal street


Washington square et le village



Même si Washington square est relativement petit, c'est un des parcs mythique de New York et donc un incontournable à faire. Tu sera situé dans le quartier appelé "le village", tu y retrouvera la fameuse université de New York NYU et l'appartement de Friends.

S'y rendre : Station West 4th Street/Washington Square


La public library et Bryant Park



Si une visite gratuite t'intéresse, tu peux visiter la public library. C'est la plus grande bibliothèque de New York. L'architecture y est tout simplement incroyable, et elle est composé de plus de livre que tu ne pourras lire en une seule vie sur tous les sujets que tu veux. Après la visite je te propose un petit tour dans Bryant Park le parc pile au milieu de Manhattan, c'est un endroit parfait pour pique-niquer et admirer les gratte-ciel.

S'y rendre : station 42 St-Bryant Park Station


Brooklyn Bridge et DUMBO Brooklyn



C'est un passage obligé, le fameux pond de Brooklyn. Tu peux le traverser à pied, c'est assez impressionnant car tu te retrouve au dessus de la route et que le pond vibre. Une fois le pond traverser rendez-vous dans le quartier le plus sympathique de Brooklyn c'est à dire DUMBO. C'est le quartier un peu artistique adorable, je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'apprécier les deux fois où j'y suis allée à mon plus grand regret.

S'y rendre : Station Brooklyn Bridge


Wall street



C'est le quartier de la bourse de New York. Tu pourras y admirer la statue du taureau qui est assez mythique.

S'y rendre : station Wall street


La gare de grand central



Dernier lieu mythique pour les fan de Gossip Girl, la gare de grand central est un bijoux d'architecture. Cette gare permet au New Yorkais de se rendre dans des villes alentours et est donc l'une des plus emprunté.

S'y rendre : Station grand central


La high line


Construire un chemin vert sur l'emplacement d'une ancienne ligne de train voilà tout le concept de la high line. C'est un joyeux mélange entre industriel et nature sur lequel on prend plaisir à se balader.


Le vessel


C'est l'avantage avec New york : la ville est en perpétuel évolution, la première fois que j'ai mis les pieds à New York cette structure n'existait pas. Le vessel c'est une structure qui date de 2019, c'est une structure totalement moderne. La visite est gratuite mais il faut réserver son ticket sur un site disponible sur place. Les places partent très vite. Une fois à l'intérieur tu pourras monter les différents étages de la structure, c'est assez impressionnant.


Faire de l'hélicoptère


Ca peut sembler un peu futile mais quand tu es déjà venu à New York et que tu as par conséquent déjà fait les principaux sites touristiques, tu peux toujours en profiter pour survoler la ville. J'avais un peu peur de le faire mais finalement j'ai adoré voir la ville d'en haut, c'est quand même le seul endroit où tu peux voir tout Manhattan.

S'y rendre : https://www.flynyon.com


OU MANGER


Shake shack

J'ai un gros coup de coeur pour cette enseigne de fast food. Ils ne fond qu'un seul burger végétarien mais il est tellement bon que je ne m'en lasse pas. Leur limonade est aussi à tomber.


Magniola bakery

Apparemment c'est une adresse mythique de Sex and the city (je n'ai jamais vraiment accroché à la série du coup je peux pas te le confirmer). En tout cas c'est l'endroit idéal pour dévorer un délicieux cupcake.


Chop

Si tu veux manger une bonne salade c'est le fast food à faire. Tu peux choisir ta salade de A à Z et tu peux même la transformer en burrito si tu préfère. Les salades y sont copieuse donc aucun risque d'avoir encore faim après (j'ai même pas pu finir).


Empire Hotel

Si tu es fan de Gossip Girl, tu n'échapperas pas à l'envie d'aller boire un verre sur le rooftop de l'Empire Hotel. C'est assez atypique l'ambiance est plutôt sympa. Je m'y suis bien amusé. Attention c'est relativement cher, je suppose que tu paye la renom de l'hôtel.


Max Brenner

Si tu es une dingue de chocolat je t'invite fortement à aller faire un tour à Max Brenner, tu pourras y boire des délicieux chocolat chaud. Le chocolat est brassé sur place.


Eataly

Le concept existe en France et est simple : il s'agit d'une supérette italienne avec en plus des restaurants sur le thème de l'Italie. Nous avons testé un restaurant de pâte et c'était vraiment délicieux. On a aussi testé un tiramisu à tomber.


Chelsea Market

Il s'agit d'un mini centre commercial dans un vieil entrepôt, l'endroit est surtout réputé pour ses restaurant de tout horizon.


OU FAIRE DU SHOPPING


Times square

Les principales enseignes de fast fashion se trouvent à Times square et ces alentours. Pour les fans de chocolat rendez-vous dans la boutique MnM's pour personnaliser vos bonbons.


Près de l'Empire State

Tu y retrouveras les principales enseignes de fast fashion.Tu pourras également faire un tour à Macy's véritable galerie Lafayette géant.


La 5th avenue

C'est l'une des rues les plus mythique de New York, dans le même style que notre avenue des champs Elysées. Tu y trouveras beaucoup de marque de luxe mais également les enseignes de fast fashion habituel


SoHo

Tu y trouveras plein de petite boutique incroyable de beauté, et même des enseignes que tu connais bien y ont leur boutique. J'ai réellement eu un coup de coeur pour la décoration du H&M de SoHo vraiment style petite boutique cozy avec pas mal d'art sur les murs.


J'espère que cet article est suffisamment complet pour toi n'hésite pas si tu as des questions à me les poser en commentaire je serais ravi d'y répondre.



Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#cityguide #newyork #quefaireà #USA #Rosepaillettee #travel #voyage #incontournable #préparersavisite #lesvisites #oumanger #oufairedushopping #gossipigirl #friends #vacances #inspiration #restaurant #attraction #metrocard #citypass #centralpark #met #musée #manhattan #brooklyn #dumbo #soho #grandcentral #youtube

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon