• Rosepaillettee

Une tenue preppy avec un short en simili cuir | OOTD



La semaine dernière je te parlais de la chemise en simili cuir, cette semaine je m'attaque au short. Tu l'auras compris j'ai totalement craqué pour la tendance du simili cuir, je trouve que ça permet de jouer avec un style classique et de venir le casser avec une touche un peu plus rock. C'est totalement le cas avec ce look qui mélange à la fois les codes preppy et rock.



J'ai absolument flashé sur cette chemise qui est enfaite un body. Habituellement c'est le style de chemise que je déteste, j'ai toujours l'impression que les chemises qui ne sont pas fluide de me vont pas (beaucoup trop sticte pour monstyle). Pourtant avec ce body, je me suis prouvé le contraire. Ce qui change de ce qu'on peut avoir l'habitude c'est la constuction de la chemise, il y a un vrai travaille sur l'épaule qui fait vraiment toute la différence, mignon mais tendance.

La deuxième pièce de cette tenue c'est bien évidemment le short qui n'est pas exactement en simili cuir mais plutôt en cuir végétalien donc pas du tout animal (d'ailleurs si tu veux en savoir plus sur les différentes matières des vêtements je t'invite à lire l'article sur le sujet). Je trouve qu'un short en simili cuir est toujours un must have dans son dressing parce qu'il peut facilement rendre une tenue toute simple chic et habillé. L'autre avantage de ce short c'est qu'il est élastique à la taille ce qui le rend absolument confortable.

Pour apporter une touche de chic, j'ai opté pour ce manteau en lainage à carreau. J'ai vraiment flashé sur celui-ci, j'adore son motif à carreau et sa couleur gris foncée. J'ai retroussé les manches, d'habitude je ne le fais pas mais je trouve que ça apporte un petit quelques chose, une vrai dimension à la pièce.

Pour les collants, j'ai choisit mes collants à poids, c'est un classique mais ça n'est jamais ennuyeux. Niveau accessoire, j'ai opté pour mes créoles tordu et une petite barette pour une touche de chic supplémentaire.

J'ai terminé ma tenue avec mes bottes H&M. Je trouve qu'elles vont parfaitement avec le style de la tenue, on aurait aussi totalement pu porter des Doc martins ou des combats boots.



SHOP MY LOOK













* cette publication contient des liens d'affiliation


Tu aimes ce genre de look ?

N'hésite pas à le dire en commentaire.