• Rosepaillettee

Un week-end insolite ... sur un lac | Travel



Avec la pandémie, je suppose que tu recherche des coins sympa où partir en France. Tu as peux être envie de partir moins longtemps mais dans un lieu un peu plus insolite. C'est exactement ce que je te propose de découvrir aujourd'hui avec un week-end dans une cabane sur un lac.


Coucoo cabane


Le concept est simple : te proposer des cabanes dans les arbres ou sur l'eau de façon le plus éco-responsable possible. Tu trouveras des cabanes de toutes tailles les plus grandes pouvant accueillir 7 personnes ce qui est pas mal pour une famille. Pour respecter le plus l'environnement, les toilettes dans les cabanes sont sèches (ça peut dérouter quand on a pas l'habitude mais en vrai ça change pas grand chose). Certaines cabanes ont de l'électricité (juste le minimum), mais la plus pars n'en ont pas et n'ont même pas d'eau (un vrai dépaysement).

Le petit déjeuné est inclus et tu peux aussi commander un repas pour le soir. Que ce soit en cabane dans les arbres ou sur l'eau l'expérience d'aller récupérer son petit déjeuné est dépaysant.

Nous avons séjourné au Coucoo cabane des grands lacs mais il en existe dans toute la France. Je te laisse le site de celui qu'on a visité : Coucoo cabane des grands lacs.


Notre séjour


Nous avons opté pour la cabane nénuphar avec un bain nordique à l'intérieur, de quoi profiter d'un peu de bon temps. Pour accéder à notre cabane, il fallait ramer, pas forcément évident au départ mais on s'habitue très vite. Une fois arrivé sur notre cabane, on découvre une cabane intimiste et pleine de charme.

La cabane se compose d'un grand lit (tu me diras c'est mieux pour dormir), d'une petite table à l'intérieur, d'une vasque avec de l'eau non potable, d'une machine à café, de toilette sèche et d'un bain nordique dehors (en plus d'une petite table pour manger et de chaise pour se prélasser).

On a pas eu trop de chance vu que le premier soir il a beaucoup plu, et que la journée d'après il pleuvait des cordes. Malgré tout on a quand même réussi à profiter et à passer du bon temps, tu pourras même faire des jeux de société à l'éco-hutte. On a pu profité comme il se doit du bain nordique. On a quand même réussi à se balader dans le parc même si nous aurions voulu le faire en vélo pour mieux en profiter. Nous avons aussi été à Montbéliard, où nous avons visité le château-musée qui était sympa.


Avis


Nous avons adoré cette déconnection de la vie à la ville, et cette reconnection à la nature. Le petit déjeuné était très bon, et surtout local ce qui permet une meilleure approche environnementale. Le diner était simple mais bon. C'était aussi un réel plaisir de ramer pour aller chercher sa nourriture.

En somme, tu l'aura compris je te recommande à 100% de tenter l'expérience car je doute que tu sois déçu.




Si tu veux découvrir d'autres endroit insolite, j'ai déjà un article sur l'éco-bivouac du Semnoz, un au spa, un dans un château et un à Europa-park.


Est-ce que ce genre de week-end te tente ?

Raconte moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #tenue #vêtement #été #summer #travel #voyage #voyageinsolite

22 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon