• Rosepaillettee

Un maquillage simple et rapide pour tous les jours | Beauté


Si tu es comme moi le matin, tu n'as pas le temps de te préparer. Bon tu dois sans doute te lever plus tard que moi : 4h45 tous les matins pour aller bosser, mais tu dois sans doute avoir besoin de te préparer rapidement. C'est pourquoi je te propose aujourd'hui de découvrir mon maquillage simple et rapide pour tous les jours, si tu veux faire l'effort d'être un peu maquillé sans y passer des heures.

Tous les produits cités seront listés à la fin de l'article si ça t'intéresse.



Première étape


Je sais que ce qui t'intéresse là c'est le maquillage rapide que je vais te proposer mais il me parait important de rappeler qu'avant de se maquiller il est important de bien prendre soin de sa peau. On ne se maquille pas sur une peau sale au risque de boucher les pores de sa peau et de se créer plus d'imperfection. Même si on a peu de temps le matin on ne saute pas l'étape du nettoyage de peau et de la crème hydratante pour un minimum de soin de la peau. En ce moment, j'utilise la brosse nettoyante de chez foreo (je te laisse regarder mon avis complet sur cette brosse) pour me nettoyer le visage.



Deuxième étape


Le vrai maquillage peut enfin commencer. Il faut savoir que je n'aime pas forcement porter beaucoup de fond de teint. Je l'avais d'ailleurs évoqué dans mon chit chat makeup sur instagram (d'ailleurs n'hésite pas à m'y rejoindre @rosepaillettee). Je commence donc en ce moment par mettre cette CC crème de chez Erborian spéciale anti-cerne *. La couleur peut sembler au premier rapport étrange puisque le produit sort presque blanc mais une fois fondu sur la peau il atténue les cernes et ne se voit plus.



S'il y a une étape à ne pas louper pour ouvrir son regard même si on pas trop le temps le matin c'est de bien recourber ses cils. Je le répète souvent mais ça ne fait pas mal du tout, normalement à moins que tu te pince la paupière tu vas juste venir pincer les cils entre le recourbe-cil et donc ne rien sentir.

Pour intensifier ma ligne de cil, j'applique du crayon noir dans ma muqueuse supérieur. Ca donne tout de suite l'illusion de cil plus fournis.

Je passe ensuite à l'étape du fard à paupière. Le matin on a pas toujours le temps de se faire un smokey eye ou autres maquillage qui demande beaucoup plus de temps. Ce que j'aime bien faire c'est appliquer une ombre à paupière crème, ça apporte de la couleur et ça tient tout la journée. En ce moment je l'utilise sous forme de stick, il s'agit d'une teinte un peu bronze que je trouve canon.

Je finis par une touche de mascara et le tour est joué. En ce moment je ne fais que ça mais si je veux pousser un peu je peu mettre un peu de blush pour avoir un peu de couleur sur les joues et un baume à lèvre teinté pour rester simple.


Dans ce maquillage j'ai utilisé :

* cette publication contient des liens d'affiliation


J'espère que ce maquillage simple et rapide t'a plu, c'est la première fois que je propose ce style d'article sur le blog.


C'est quoi ton maquillage de tous les jours ?

Raconte moi en commentaire.