• Rosepaillettee

Try-on Haul de l'automne 2020 | Shopping



En ce moment j'ai la fièvre acheteuse, je pense qu'avec tout ce qui s'est passé dans le monde j'ai envie de renouveau dans ma garde robe et puis il faut dire que j'adore l'automne. Comme j'ai fais pas mal d'achat, je me suis dit qu'il serait temps de te partager mes trouvailles dans un petit haul. Je me suis dit qu'il serait sympa de le faire sous forme d'article et de voir les pièces portés (je l'avais d'ailleurs déjà fait l'année dernière).



Tu connais ma passion pour les sweat-shirts d'université, je ne pouvais absolument pas ne pas craquer pour ce sweat-shirt rouge. D'ailleurs si tu ne l'as pas vu j'ai fait un article avec 3 looks avec des sweat-shirts d'université, histoire de t'inspirer. J'adore le style de ce sweat-shirt avec ces écussons qui fond très premier de la classe parfait pour un look preppy très à la mode en ce moment.



Encore un autre Sweat-shirt d'université, c'était trop difficile de faire un choix entre les deux 🙈. J'aime beaucoup la simplicité de ce sweat-shirt beaucoup plus facile à incorporer dans ses looks de tous les jours.


Je me rend compte que j'ai vraiment une passion pour les sweat-shirts, je trouve que c'est une pièce simple et confort mais qui fait un look casual parfait. J'ai adoré celui-ci estampillé Friends, ça fait d'ailleurs un moment que je cherche une pièce Friends, je cherchais plutôt un t-shirt mais ce sweat-shirt est quand même parfait parce qu'il est noir et donc va avec tout.

  • Sweat-shirt Friends - C&A (plus disponible sur le site)



Je te l'ai montré il y a quelques semaines mais la veste de blazer imprimé prince de galle est un incontournable de l'automne. Je ne pouvais pas ne pas craquer sur cette veste. Elle apporte un style affirmé à une tenue toute simple. En plus elle est un peu longue donc je pense qu'elle pourra très facilement être transformé en robe blazer avec un cycliste.



J'ai vraiment flashé sur la couleur de ce blazer et aussi sa texture qui sort un peu de l'ordinaire. Je trouve que le vieux rose apporte un touche de couleur qui fait la parfaite transition entre l'été et l'automne. Elle reste très légère et s'intègre donc bien dans cette période de mi-saison.


J'ai une passion pour les jupes midi et quand j'ai vu cette jupe midi effet tie-dye rose j'ai totalement craqué. J'ai je crois une passion pour le vieux rose en ce moment, je trouve que c'est une couleur qui me va bien au teint quand il n'est pas trop pâle.



Vu qu'on doit porter des masques pratiquement partout maintenant, je me suis dit pourquoi ne pas en acheter des réutilisables un peu jolie. Je ne te les recommande pas vraiment je trouve qu'ils ont rétréci au lavage (après seulement 2 lavages), pas forcément l'idéal.

  • Lot de masques - C&A (je ne te met pas le liens)



Je t'en parlais l'année dernière dans mon article mes obsessions mode de l'automne, j'ai une passion pour les manteaux en lainage, je trouve qu'ils font chic et tiennent quand même chaud. J'en ai acheté un camel l'année passé mais j'en voulais aussi un gris que je n'avais pas trouvé. J'ai finis par le trouver cette année.

  • Manteau en lainage long (gris) - C&A (plus disponible sur le site)


J'ai hésité entre ce manteau et l'autre gris et finalement j'ai pris les deux. je trouve que qu'ils sont assez similaire mais en même temps c'est deux style totalement différent. Je trouve que celui-ci à un esprit un peu plus British. C'est aussi le genre de manteau qui ressors bien avec une tenue toute simple pour un look plus affirmé.



J'ai eu un gros coup de coeur pour cette robe. Elle est toute simple avec ses jolies fleurs rouge mais en même temps elle ressors bien. je trouve qu'elle a un côté rock n'roll et j'imagine déjà comment je vais la porter. En bonus, je trouve que le décolleté n'est pas trop ouvert ce qui est souvent le problème avec ce genre de robe face à ma petite poitrine inexistante.



J'ai totalement flashé sur ce gilet, c'est le genre de pièce ultra cozy et en même temps ultra tendance. J'avais vraiment besoin de gilet parce c'est le genre de pièce pour laquelle je ne craque jamais mais qui sert toujours. Celui-ci est parfait aussi bien porté fermé qu'ouvert.

  • Gilet oversized croped (gris claire) - C&A (pas disponible sur le site)


C'est très à la mode les gilet fin prêt du corps en matière un peu t-shirt d'ailleurs je t'en avais parlé dans mon article sur les tendances de l'été 2020. J'ai flashé sur celui-ci en beige, je me dis que c'est une pièce qui change un peu de ce que j'ai dans mon dressing. Pareil, ce gilet peut se porter ouvert ou fermé.

  • Gilet fin (beige) - C&A (pas disponible sur le site)



Le béret reste un accessoire cliché de la parisienne, je trouve qu'il apporte tout de suite un côté chic à une tenue et en bonus il tient chaud à la tête. J'en ai déjà un gris et je trouve qu'un camel est un bon ajout (surtout pour le côté très automnale). J'aime beaucoup les détails de petit strass autour de la tête qui apportent un peu truc en plus en restant discret.



J'oublie toujours d'acheter cet accessoire indispensable de tout dressing qui se respect : la ceinture. J'ai flashé sur celle-ci, un peu grosse et surtout totalement rock n'roll. Ça change de toutes les petites ceintures que j'ai déjà dans ma garde robe et surtout ça apporte un vrai style à une tenue.



Je craque rarement pour des accessoires cheveux mais je trouve que ça manque un peu à ma garde robe, parfois le bon accessoire fait toute la différence dans une tenue. Je cherche depuis l'année dernière ce genre de gros serre-tête perlé sans jamais vraiment craquer c'est désormais chose faite.

  • Serre-tête à perle - Six


Dans ma quête d'accessoire pour cheveux, j'ai craqué pour ce chouchou en matière un peu satiné. Il est parfait pour venir agrémenter une coiffure toute simple.

  • Chouchou (vert) - Six



Je crois que cette saison j'ai un truc avec les chouchous, j'adore le faite de pouvoir me faire une coiffure ultra simple et de la changer un peu juste avec un chouchou. Ceux ci sont gros et un peu texturé et j'adore l'effet qu'ils rendent sur mes cheveux.


J'ai eu un crush sur ce serre-tête beige, je trouve qu'il va venir habiller discrètement mes coiffures et c'est tout ce que je recherche dans un accessoire cheveux.



Je te l'ai déjà présenté sur le blog dans mon article complet sur le sujet : j'ai testé pour toi le costume petite, mais je t'en reparle encore car j'ai un réel coup de coeur pour ce costume complet. J'adore tous les détails de la vestes et j'aime beaucoup le côté dépareillé du haut et du bas.



Tu t'en doute si je te parle de la veste, je me dois de te parler du pantalon. Il est ultra confortable et surtout léger. Il arrive à la bonne taille ce qui est rare quand on est petite d'où l'importance de commander sur des sites spécialisés.



Quand j'ai vu ce pantalon en boutique je me suis dit qu'il fallait absolument que je craque. J'aime beaucoup ce style de pantalon très classe et j'adore la couleur très automnale. Je le vois bien porter avec un gros pull et pourquoi pas des petites bottines.



En parlant de gros pull, j'ai totalement flashé sur celui-ci. Il est simple mais je trouve qu'il irait bien justement avec mon pantalon. J'ai hâte qu'il fasse un peu plus frais pour pouvoir le porter.



Si il y a une pièce sur laquelle il fallait craquer cette année, c'était bien sur le t-shirt à épaulette de chez The Frankie shop. Je suis trop contente de ma commande, parce que j'ai une pièce un peu trendy dans ma garde robe. Je trouve en plus que ça va avec plein de chose aussi bien un jeans pour une tenue toute simple qu'un pantalon un peu plus habillé, bref tu l'auras compris c'est un gros coup de coeur.



Le gilet c'est le genre de pièce indispensable à avoir dans sa garde robe mais pour laquelle je n'investi jamais. J'ai totalement flashé sur celui-ci tout mignon avec ces manches ballon.



J'ai une passion pour les shorts en ce moment et en particulier les shorts qui fond un peu classe. Je trouve que c'est le style de short parfait avec une jolie paire de collant et une paire de botte, bref le genre de tenue mignonne parfaite pour la saison qui arrive.



Je crois que c'est devenu un indispensable de la garde robe, il m'en fallait donc absolument un. J'ai craqué pour celui de chez intimissimi mais je ne le recommande pas, je le trouve un peu cher et pas très bien fini.

  • Cycliste (noir) - Intimissimi



A l'automne on envie de bottine, j'étais donc à la recherche de petite bottine noir à talon pour changer un peu mes tenues (j'ai remarqué que je portais souvent mes baskets blanches). Celles-ci sont ultra confortable car le talon n'est pas trop haut et surtout j'ai beaucoup le côté fausse fermeture éclaire qui apporte une petite touche à la chaussure.

  • Bottine à talon - Chaussea (pas disponible sur le site)


C'est la tendance du moment (d'ailleurs je t'en ai parlé dans mon article sur les tendances de l'automne) : le mocassin. Alors oui, le mocassin c'est soit on aime soit on déteste, le juste milieu est plutôt rare mais ces dernières temps je trouvais que c'était une paire qui manquait cruellement à ma garde robe. Je trouve que c'est une chaussure classe et confort et beaucoup plus femme que la ballerine.


A environ 1 an du mariage (d'ailleurs si tu veux mes conseils sur le mariage je t'invite à consulter ma catégorie mariage) je me dis que ça serait un bonne idée d'avoir une belle peau, pour se faire il faut les bon soins. Je me suis dit qu'il serait temps d'avoir un bon gommage visage du coup j'ai décidé de tester celui de chez rituals.


Dans une démarche plus écologique et parce j'en utilise en ce moment avec des latte froid, je me suis dit que ça serait une bonne chose d'avoir des pailles réutilisable.


Ces derniers temps, j'emmène ma bouteille d'eau au boulot et donc il me fallait une bouteille d'eau réutilisable. J'ai donc craqué pour celle-ci qui est assorti à mon téléphone.


Quel est ta pièce préféré de mon haul ?

Dit moi tout en commentaire.


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #tenue #vêtement #automne #fall #paris #trends #haul

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon