• Rosepaillettee

Road trip Californien | Travel

Mis à jour : janv. 22



Bon vous le savez vu toutes les photos que je vous ai balancé sur les réseaux sociaux et sur le blog, j'ai fait un petit road trip en Californie, je me suis donc dit qu'un article complet retraçant plus ou moins mon parcours pouvait vous intéresser. Le but étant de vous conseiller sur ce qu'il faut absolument pas louper et les choses à passer vous voulez vous aussi tenter l'expérience.

Nous sommes partis du 18 février au 1 mars, je donne cette petite précision car comme vous l'aurez compris c'est l'hiver, y compris en Californie, du coup ne vous fiez pas forcement au temps si vous partez pour une autre période (l'atmosphère ne sera pas forcement la même surtout dans les parcs nationaux).


Notre Trajet + information sur le voyage


Comme vous pouvez le remarquer on en a fait des kilomètres, on est parti de San Francisco pour revenir à San Francisco on a donc fait une belle boucle.

Si vous n'êtes jamais allé aux Etats-unis sachez que pour vous rendre sur le territoire Américain vous aurez besoin de l'ESTA (il s'agit d'un espèce de visa tourisme). Une fois à l'aéroport vous aurez le droit à un interrogatoire par les membres de l'aéroport : on contrôle que vous n'amené rien de louche, que vous savez où vous allez et pourquoi vous y allez, bref ce sont des questions de formalités qui peuvent être un peu impressionnante (la première fois que je me suis rendu sur le territoire américain on m'a séparé de mon compagnon pour me poser des questions). Une fois sur place il vous faudra passer la douane, c'est extrêmement long (beaucoup de vol arrivent en même temps et peu de douanier en plus celui ci doit vous interroger et contrôler vos empreintes).


San Francisco



Il s'agit de la première grosse ville de notre trajet. Nous y sommes rester un après-midi et 2 journées. San Francisco n'a pas de réseau de métro tout se fait en bus si vous souhaitez prendre la voiture sachez que les parkings sont payant et souvent cher. Si vous voulez prendre le bus pensez à prendre de la monnaie car le chauffeur n'en a pas, il vous faudra payer le montant exacte de votre course.

On a commencer par se balader au Presidio park, il s'agit d'un grand parc qui mène jusqu'au Golden Gate Bridge. La balade est plutôt agréable mais il faudra marcher beaucoup. Le Golden Gate vaut vraiment le détour surtout quand vous avez la chance comme nous d'avoir un superbe temps (on a d'ailleurs pris beaucoup de photo notamment pour mon look)

On est ensuite allé du côté de Fisherman's Wharf, c'est vraiment un coin sympa. On y trouve beaucoup de restaurant de poisson (logique puisque vous êtes dans le quartier des pécheurs), et de petites boutiques. Le Pier 39 est adorable vous pourrez notamment y admirer des otaries. J'ai vraiment adoré ce quartier très sympathique.

Depuis Fisherman's Wharf vous pouvez prendre le Cable car, attraction mythique de San Francisco. Je vous conseille en revanche de le faire le matin car il y a moins de monde, nous avons attendu 1 heures avant de pouvoir monter dans l'un de ces fameux Cable car.

Dans la foulé nous avons fait Chinatown et le Financial district, les deux sont mignons mais si vous n'avez pas le temps de les faire ils ne sont pas indispensable à voir.

On finis la première journée par Telegraph Hill, qui là vaut vraiment le détour car vous avez une vue magnifique sur la ville. Nous l'avons fait de nuit et ça en valait le détour, mais la journée vous pouvez monté dans la tour de Telegraph Hill ce qui peut être aussi très agréable. Je préfère vous prévenir que la monté et la descente jusqu'à Telegraph Hill est plutôt rude donc si vous ne vous sentez pas de le faire il y a des bus (très peu ceci étant dit).


Yosemite



Comptez environ 4 heures de routes entre Yosemite et San Francisco.Ce qu'il faut savoir sur les autoroute américaine c'est qu'il n'y a pas d'air d'autoroute, si vous avez besoin d'essence ou de vous restaurez il faudra faire attention au sortie c'est là que vous trouverez des minis centre commerciaux avec tout ce qu'il vous faut.

Si vous vous rendez dans la région de Yosemite ou de Séquoia durant cette période de l'année (quand il neige pour faire claire), je vais vous donner quelques informations bonnes à savoir. Il est impératif en fonction de la météo d'avoir des chaines dans votre véhicule en revanche vous n'êtes obligés de les mettre que si votre véhicule ne possède que 2 roues motrices. Si vous avez 4 roues motrices vous pouvez circuler sans problème. Pour la petite histoire, on s'est fait avoir en arrivant à Yosemite car nous ne savions pas combien de roue motrice notre véhicule possédait, moralité on a été forcé d'acheter des chaines (75 $ les chaines). Sachez toute fois que le loueur peut vous facturer les "dommages" causés au véhicule si vous les mettez (c'est ce qui a faillit nous arriver et apparemment on est pas les seuls client à se plaindre).

En ce qui concerne le droit d'entré à Yosemite, il est de 35$ et est valable 6 jours, ce qui est parfait si vous comptez y faire les nombreuses randonnées que le parc propose (quand ce n'est pas la saison des neiges bien entendu).

L'hivers peu de ballades sont disponible si vous n'avez pas des chaussures de neige c'est à dire des chaussures équipés de chaine. Nous avons donc fait les 3 ballades qu'il nous était possible de faire : La cascade, un tour dans les environs et le lac. Le parc est magnifique sous la neige, c'est un peu magique. Vous pouvez si vous êtes chanceux apercevoir les firefalls c'est un phénomène qui donne l'impression de coulé de lave (mais c'est de la neige.


Séquoia



Compter là encore environ 4 heures de route entre Séquoia et Yosemite, il faut savoir que Séquoia étant beaucoup plus haut dans les montagnes, c'est beaucoup plus enneigé de ce fait certaines routes sont fermées. La monté est très sympa puisque vous avez une vue imprenable sur toute la vallée, vous pouvez même y croiser des animaux sauvages (nous avons croisé des biches et un coyote).

Séquoia est très joli sous la neige mais beaucoup de ses randonnées sont fermé moralité à part se balader près du Général Sherman vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre. C'est ce que nous avons fait. Général Sherman est le plus vieux séquoia de la foret, il est donc immense et très impressionnant. Pour information, les séquoias sont entretenu tous les ans de la façon suivante : on met le feu à l'intérieur du tronc (c'est pour ça que vous voyez des trous dans ceux ci), l'écorce de ses arbres est tellement épaisse qu'elle résiste à des températures extrêmes (froide ou chaude).


Los Angeles



Il s'agit de la deuxième grosse ville de notre parcours et c'était celle que j'attendais le plus et qui m'a le plus déçu. Peu de chose à faire et surtout les transports sont plutôt mauvais (vous pouvez par exemple attendre 15 min un métro), sauf que là encore les parkings sont cher.

Nous avons commencer par le Hollywood boulevard et le fameux Chineese theatre (conseille si vous prenez le métro il faut descendre à la station Hollywood-vine pour arriver directement sur le boulevard). Ce fameux trottoir est finalement plutôt décevant puisqu'il est composé de beaucoup de vedette qui nous sont totalement inconnu en France. En ce qui concerne le Chineese theatre, c'est plus cool puisqu'il s'agit de l'emplacement où vous retrouvez toutes les mains des stars ainsi que leur signatures dans le béton.

Petit tour ensuite à Beverly Hills (j'espère que vous avez la musique dans la tête), c'est mignon mais on est loin de ce qu'on en voit à la télé, dans le même quartier (ou pas très loin) vous avez Rodéo drive qui est le coin des boutiques de luxes, c'est très mignon.

Le lendemain on se dirige vers le fameux Grififth park et son observatoire (comptez 50c la navette par personne). De là vous pouvez tenter la mythique randonné vers le hollywood sign, ce que nous avons fait (la mauvaise idée étant de l'avoir entamé à midi). Puis nous avons fait le Grififth observatory (celui qu'on voit dans La La Land). C'est très intéressant (y compris pour moi qui ne suit pas une fan de l'espace), l'entré y est gratuite.

Nous sommes allés voir une comédie musical au Pantages theatre, rien que le hall du théâtre vaut le détour il s'agit de l'un des plus vieux théâtre de Los Angeles. Nous sommes allés voir Kinky Boots et nous avons adoré.

Nous avons également fait les studios warner. Comptez 69$ par personne, le tour dure environ 3 heures (donc prévoyez du temps). La visite vaut vraiment le détour si vous êtes un grand fan de cinéma ou de série (la warner a produit des shows comme Friends, Gilmore Girls, ou encore Pretty Little Liars). Vous y voyez les secrets des coulisses, et l'on vous explique comment sont fait vos films préférés.

Dernière visite incontournable de Los Angeles : Venice Beach et le Santa Monica Pier, c'est très agréable de se balader le long de la mer on y découvre la ville tel qu'on a l'habitude de la voir dans les films.


Santa Barbara + Highway one



Nous avons passé très peu de de temps à Santa Barbara, mais de ce que nous en avons vu la ville est plutôt mignonne. Nous avons fait le ponton de Santa Barbara et le centre ville. Ca m'a donné envie de découvrir un peu plus la ville.

La dernière grosse étape de notre voyage c'est de remonter jusqu'à San Francisco par la mythique Highhway one. Il s'agit (avec la route 66) d'une des plus célèbre autoroute des états-unis, elle a la particularité de longer la côte ouest. Vous pourrez vous ballader regulierement sur la route, l'endroit est plus que sympathique.

Rapide visite de Carmel, petite ville bien sympathique de californie c'est vraiment mignon, si vous avez un peu de temps ca vaut le détour.


San Francisco (le come-back)



Nous nous sommes laissé une journée de plus pour faire San Francisco. Nous avons commencé par Twin Peak, de là haut vous aurez une vue imprenable sur toute la ville c'est magnifique. Bon en vrai nous avons commencé par la maison bleu de Maxime Le Forestier mais bon c'est une chose que je vous recommande de faire que pour la blague sinon rien d'extraordinaire.

Petit tour au Golden gate park, le parc est immense nous n'en avons fait qu'une partie. Nous avons dans un premier temps visité le jardin japonais. L'entrée est à 8$ par personne. Le jardin est petit et finalement pas si extraordinaire que ca, si vous n'avez pas le temps de le faire vous ne manqué pas grand chose. En revanche le jardin des plantes lui vaut le détour, comptez là aussi 8$ par personne.

On finis San franscico par un petit tour à lombard street, rue mythique de San Francisco qui descend en zigzague c'est plutôt drole à voir, et effrayant à empreinter en voiture.


J'espère que l'article vous aura plus et surtout aider si jamais vous souhaitez tenter l'expérience.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d'article vous plaît j'ai tenté quelque chose de différent 🙈.


#USA #Californie #voyage #roadtrip #hertz #sanfrancisco #yosemite #sequoia #losangeles #beverlyhills #santabarbara #bigsur #carmel #highwayone #indispensable #traveldiary #travel #carnetdevoyage #lifestyle #vlog #rosepaillettee #information #video

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon