• Rosepaillettee

Quel jeans porter quand on est petite ? | Mode



Le principal problème quand on est petite pour trouver un jeans c'est qu'ils sont souvent trop long. Si on enlève en tant que problème principal la longueur de la jambe est-ce n'importe quel coupe peut nous aller ? Qu'est ce que je dois privilégier pour avoir l'air plus grande ? Qu'est-ce que je dois absolument éviter ? C'est ce que nous allons voir ensemble aujourd'hui.


Où puis-je faire mes achats jeans ?



Le principal problème quand on est petite c'est la longueur. Un jeans trop long n'est pas forcement l'idéal et aura même tendance à accentuer le faite que tu es petite. Tu l'auras donc compris il est donc très important de commencer à la base à savoir : où acheter ses jeans ?

Deux choix s'offrent à toi, le premier c'est d'opter pour des jeans dans les sections petite. En faisant ce choix, tu es sûre que le jeans arrive là où il doit arriver et donc tu t'évitera de passer par la case ourlet. L'avantage de passer par les sections petite est que tu pourrais plus facilement adopter n'importe quel coupe de jeans car elles seront adapté à toi.

Le deuxième choix qui s'offre à toi est de regarder dans les boutiques traditionnel car elles proposent souvent différentes longueurs de jambes. On y pense pas forcement, ou on ne fait pas attention mais de plus en plus les enseignes traditionnel proposent des longueurs de jambes. Tu les retrouveras dans les enseignes qui utilisent les tailles américaines c'est à ça que sert le deuxième chiffre, tu en as 3 : 30-32-34 qui correspondent à longueur courte, normal et longue (pour les plus grandes d'entre nous). D'autres enseignes te le proposeront sous forme de lettre tel que S ou L pour short ou long ou même sous forme d'un code couleur donc reste attentive et n'hésite pas à demander à une vendeuse elle saura te dire si le magasin propose ce genre de chose sur certains de leurs produits ou non.


Est-ce que je peut porter n'importe quel jeans ?



Maintenant qu'on sait comment trouver le jeans de la longueur idéal, la question qui se pose est de savoir si je peux porter n'importe quel coupe de jeans y compris en étant petite ou si certaines de ces coupes sont à bannir.

En matière de coupe, je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur la taille (si tu es petite ou pas). C'est d'ailleurs ce que je t'expliquais dans mon article comment bien choisir son jeans, pour bien choisir son jeans ce qui est important c'est surtout de regarder sa morphologie. Tu l'auras compris si on suit ce principe, on peut tout oser à partir du moment où l'on se fit à sa morphologie.

En revanche, je dirais de quand même éviter les jeans bootcut ou flare car s'ils sont trop long ils vont avoir tendance à tasser la silhouette et si tu les coupes tu risques de perdre l'intérêt du jeans, à savoir le côté évasé de la jambe. Mais c'est comme toutes règles libre à toi aussi de jouer avec en les portant avec des talons ou en les choisissant à la bonne longueur.


Qu'est-ce que je dois privilégier si je veux avoir l'air plus grande ?



Avoir le jeans à la bonne longueur et dans la coupe idéal c'est bien mais tu aimerais sans doute savoir maintenant comment allonger ta silhouette et donc avoir l'air plus grande.

Si tu veux donner l'illusion d'avoir de longues jambes, il est primordiale de miser sur la taille haute. Avec la taille haute, tu vas donner l'illusion que tes jambes s'arrêtent beaucoup plus haut qu'elles ne le fond en réalité et donc avoir l'air plus grande. On évite absolument la taille basse (peu flatteuse qu'on se le dise) parce qu'elle va avoir l'effet inverse, elle raccourcis la jambe et donc tasse la silhouette.

L'important quand on est petite c'est de montrer les chevilles, on misera donc sur des coupes 7/8 ème (donc qui arrivent légèrement au dessus de la cheville) pour donner l'illusion que le jeans est trop court pour tes très longues jambes. C'est pourquoi il est important de choisir le jeans à la bonne longueur car c'est souvent là qu'il arrive en temps normal. Si toute fois tu n'as pas la longueur idéal en ta possession je vais te donner deux conseils pour que tu puisse tricher. Mon premier conseil c'est de couper à la longueur que tu veux, c'est le conseil le plus simple et pas forcément celui que j'utilise parce que je ne suis pas vraiment partisane du coup de ciseau dans le jeans. Mon deuxième conseil et c'est celui que j'utilise le plus, c'est de rouler le bas de son pantalon. J'adore parce que cette astuce permet d'adapter le jeans à la longueur que l'on veut selon nos envies sans jamais le regretter.


Quels sont tes jeans préférés ?

Qu'est ce que toi tu fais pour avoir l'air plus grande en jeans ?

Raconte moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #été #summer #printemps #spring

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon