• Rosepaillettee

My outfit journey | Mode



En bientôt 3 ans de blogging mode, mon style a bien évolué des premiers looks postés, le premier étant Porter des cuissardes quand on est petite (à l'heure actuel c'est toujours mon article le plus consulté), et le dernier étant L'imprimé animalier pour un côté sauvage. Je me suis dis qu'il serait intéressant de voir mon évolution vestimentaire afin de te montrer que non je n'ai pas toujours eu le style que j'ai aujourd'hui et je n'ai pas toujours assumé mon style, il m'a fallu du temps pour assumer mes goûts et me connaitre mais si j'ai pu le faire tu pourras aussi.


Mon adolescence



Depuis que je suis jeune j'ai une passion pour le shopping, que je pratique avec mes meilleures copines : on se choisit les trucs les plus hideux de la boutique et on les essaye. Ca peu paraitre étrange mais cet exercice m'a beaucoup aider à savoir ce que je n'aimais pas mais surtout à m'ouvrir à d'autres possibilités que celle que je pensais avoir.



Si je devais définir mon style à cette époque : je dirais basique. Je n'osais pas porter ce que j'aimais et je n'assumais pas mon corps. Il faut dire que je n'étais pas aidé par la nature : acné, bague et lunettes le combo idéal pour se sentir magnifique n'est-ce pas ? Pour la petite info, j'ai même été élu fille la plus moche de la classe (oh que c'est sympa :D). Aujourd'hui j'ai du recule sur tout ça et surtout je sais que c'est faux mais ça forge (et à l'époque c'était plutôt difficile à vivre).



Toujours est il que vers la fin du lycée, je découvre le monde des blogs de mode et de youtube et j'apprend (je passais des heures à regarder des tutos). Je commence à mieux m'habiller parce que je commence à apprendre ce qui me va ou non.


Le début de mes 20s



C'est à cette période que je commence vraiment à m'intéresser à la mode. Je regarde beaucoup ce que porte les autres filles et je m'inspire, je reproduis. On dit toujours qu'il faut avoir son propre style mais parfois quand on y connais rien s'inspirer permet de voir ce qui nous plait ou pas, parfois on se trompe et parfois on trouve LA pièce qu'on va garder dans sa garde robe.



Mon style a un peu évolué à cette période et j'entre plus dans la catégorie classe, je suis moins basique. Je raffole des haut peplum et des jeans skinny. C'est à ce moment là où je commence à m'instauré des règles sur ce qui me met en valeur ou non (d'ailleurs je t'invite à ne pas le faire parce qu'on a souvent une vision erroné de notre corps).



Maintenant



Désormais, j'affirme mon look, je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas, ce que j'aime et ce que je déteste. Tout ça me permet de savoir en un regard si le vêtement va m'aller avant même de l'essayer. Mais j'ai appris surtout à ne pas me rester buter sur des idées reçus, alors j'essaye des tendances qui me fond me sortir de ma zone de confort parfois ça me va et parfois c'est un non mais je m'ouvre et je crois que c'est le plus important.



Je ne dirais pas que j'assume toujours à 100% mon style à l'heure actuel mais en tout cas je me sent mieux dans ma mode et beaucoup plus sûre de moi. J'adore essayé de nouvelles tendances et oser plus. Si je devais définir mon style à l'heure actuel je dirais : parisienne mais avec un brin de trendy.



Pour plus de conseil sur comment trouver son style n'hésite pas à consulter mon article comment trouver son style et aussi celui sur comment savoir quelle morphologie tu es.


Est-ce que ce genre d'article t'a plus ?

Est-ce que ça t'aide ?

D'ailleurs profite en pour me raconter ton évolution stylistique.

Dis moi tout en commentaire.

43 vues1 commentaire
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon