• Rosepaillettee

Mes bonnes résolutions 2020 | Lifestyle



BONNE ANNÉE ! Tu l'auras compris c'est la nouvelle année et qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Alors oui on a pas besoin d'attendre la nouvelle année pour prendre des bonnes résolutions et on sait que beaucoup des bonnes résolutions prises sont oubliées dès la fin du mois de janvier (et encore je suis gentille) mais je me suis dit qu'on allait se mettre un challenge ensemble. Je me suis dit qu'on pourrait se partager nos bonnes résolutions et se motiver ensemble.

Le but est de s'encourager, de partager nos défaites et nos réussites ensemble pour qu'on s'inspire mutuellement.


Avant de commencer


Je crois qu'il est important de rappeler des règles de base afin d'éviter de les abondonner aussi vite qu'elles ont été prises :

  • on ne met pas une barre trop haute car c'est le meilleur moyen de se démotiver très vite. Ça me parait peut probable que tu arrête les fast food, fasse du sport, soit studieuse, etc. en même temps. On ne vise pas la perfection. On peut viser un peu haut à la seule condition d'y aller par étape pour ne pas se décourager.

  • on s'autorise des louper, c'est okay parfois d'avoir des écarts. L'important c'est de ne pas se jeter la pierre et de trouver une façon plus optimale d'atteindre ses objectifs.

  • on se motive à plusieurs. Le meilleur moyen de ne rien lâcher c'est de s'y mettre à plusieurs et de se faire un rapport. Ça tombe bien c'est exactement ce que je te propose de faire avec moi.


Mes résolutions


Faire 10 000 pas par jour

Pour être en forme, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour. Je fais souvent cette résolution et j'avoue que parfois c'est un peu difficile à tenir surtout avec le confinement. Cette année, je ne lâche rien parce qu'il est temps que je me maintienne en forme et c'est une façon simple de le faire en complément d'un peu de sport (si j'y arrive). C'est le moyen optimal de vérifier que je suis un minimum active au cour de la journée.


Je m'accorde de temps de pause

Le problème quand tu es passionné par une chose c'est que tu deviens obsédés et que parfois la charge devient trop lourde. Cette année je m'accorde le droit de jouer et de ne pas être tout le temps focus blog. C'était un peu pour ça que j'ai eu besoin de faire ma petite pause dont je t'ai parlé dans l'article Le costume short SAAJ pour le nouvel an. Le meilleur moyen de faire ça est de prendre un maximum d'avance pour pouvoir avoir des semaine un peu plus légère ou je peux un peu souffler.


Je bois plus d'eau

De manière général je bois très peu au cour de la journée ce qui n'est absolument pas bon pour la santé. Cette année je bois tous les jours 1,5 L de liquide et j'essaye de réduire la caféine (mon plus gros vice), pour petit à petit boire plus d'eau.


Je vois plus mes amies

Cette année je me suis apperçu que les moments où je suis le plus heureuse c'est quand je prends ce temps de parler avec mes copines. Cette année je le fais plus et je met à l'honneur mes relations.


J'écris tous les jours dans le 5 minutes journal

On le sait écrire dans un journal intime ça fait du bien, ça permet de se remémorrer les bons souvenir et de se libérer de ses émotions. Ce n'est pas toujours facile de l'intégrer à une journée chargée, c'est là que le 5 minutes journal entre dans la course. Comme son nom l'indique il ne prend que 5 minutes par jour à remplir et permet de se fixer des objectifs pour la journée, d'exprimer de la gratitude, etc. J'ai eu envie de le réutiliser après l'article de ma copine Lisa du blog My Dear Paris.


Continuer d'écrire de super articles

Est-ce que ça compte quand même comme bonne résolution je ne sais pas, mais une chose est sûre cette année le blog va prendre un nouveau tournant. Je veux continuer de t'écrire des supers articles, et surtout continuer à t'inspirer. Même si je veux pouvoir m'accorder plus de temps pour souffler ce n'est que pour mieux te proposer du contenu, quand on souffle parfois on ouvre sa créativité. Bref cette année 2021 c'est l'année du blog.



Et toi quels sont tes résolutions ? Est-ce que tu veux participer à mon défi ?

Dit moi tout en commentaire.