• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Rosepaillettee

Mes basiques de l’hiver | Mode

Mis à jour : janv 26



Le basique c’est la pièce passe partout, facile à mixer et tout ça en fait la pièce indispensable à avoir dans sa garde robe. J’ai longtemps eu du mal à investir dans des basiques parce que je trouvais que ça faisait des looks beaucoup trop simple. Ce temps est désormais révolue et je me suis décidé à te présenter les basiques de ma garde robe du moment.


Les chemises



J'ai longtemps évité les chemisiers car trop classique et strict à mon goût. La chemise ça reste quand même un basique indispensable d’une garde robe. On peut la porter de différentes façons pour en changer le style. Légèrement ouverte sur un soutien-gorge en dentelle elle fait un effet faussement décontracté. Complètement fermé elle a un côté strict et classique qui peut totalement être détournée avec un gros collier. On peut aussi la porté noué pour un effet aventurière. Enfin on peut la porter complètement ouverte avec un petit caraco en dessous. On peut aussi la porter superposé avec un pull ce qui en fait un atout pour affronter l’hiver. Niveau couleur amuse toi, le minimum étant selon moi d’en avoir au moins une blanche.


Les pulls



Je t’en ai souvent parlé de mes petits pulls mais je suis bien contente de les avoir parce qu’ils sont sans prise de tête. À la base je ne voulais pas le prendre et pourtant je ne regrette pas. C’est important d’avoir ce genre de pièce que tu peux attraper et que tu sais que ça fait jolie sans avoir à réfléchir à ce que tu met autour. Niveau couleur ça dépends clairement du genre que tu aimes ou que tu possèdes déjà dans ta garde robe.


Un beau manteau en lainage



Je t’en ai déjà parlé dans mon article de mes obsessions mode du moment mais j’ai une passion pour les manteaux en lainage. Je trouve qu’ils ont un côté beaucoup plus classe que la doudoune mais qu’ils tiennent quand même chaud. Ils ont aussi l’avantage de se porter avec pratiquement tout ce qui en fait un bon basique à avoir dans sa garde robe. Je t’en avais parlé parlé mais j’ai deux couleurs de manteaux en lainage et j’aimerai bien en trouver un 3 eme pour pouvoir changer en fonction de ma tenue et de l’aspect que je veux rendre. Le choix des couleurs dépends là encore de ce que tu as dans ta garde robe.


Des bottes



Si je ne suis pas en basket, j’opte facilement en hiver pour l’option bottes car elles ont le double avantage d’être généralement plus chaude et d’être imperméable (si tu opte pour certain type de matière) donc aucune chance d’avoir les pieds mouillé et donc d’augmenter le froid ressenti. Pour ce qui est de la forme et de la couleur libre à toi de choisir ce qui va le mieux à ta garde robe. Pour ma part j’ai une paire de bottes bi-matière que je t’ai déjà souvent montré, j’en ai aussi une vernis Bordeaux qui change un peu de style.


Quels sont tes basiques pour l’hiver ?

N’hésite pas à partager avec moi tout ça en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#OOTD #outfit #basique #basiquedumoment #mode #fashion #parisienne #paris #parisianstyle #lainage #manteaux #hiver #chemises #pulls #rosepaillettee #inspiration

14 vues