• Rosepaillettee

Ma collection de maillot de bain | Mode

Mis à jour : août 1



On va pas se le cacher les vacances d'été sont presque là (et encore c'est un euphémisme), peut être même que certains petit veinard sont déjà en vacance, et qui dit vacances d'été dit souvent plage et farniente et pour ça le passage obligé c'est le MAILLOT DE BAIN. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de te présenter toute ma collection de maillot de bain afin de te donner des idées peut être de style sur lesquels craquer. Je précise que je n'ai pas non plus énormément de maillot de bain mais que c'est plutôt suffisant je pense (j'ai quand même de quoi faire une semaine complète de maillot de bain 🙈), je précise aussi que je vais avoir du mal à vous trouver les liens exacte des maillots de bain que je porte dans la mesure où ce sont pour la plus part des maillots d'anciennes collection, en revanche tu retrouvera en fin d'article une petite sélection maillot de bain qui je l'espère te plaira.

Comme d'habitude tu peux cliquer sur les photos pour tomber directement sur le site pour acheter les maillots. Je précise aussi qu'il y a des maillots plus ou moins cher. Je sélectionne mes coups de coeurs mais c'est vrai que parfois certains sont un peu beaucoup cher, j'essaye de faire en sorte qu'il y en ai pour toutes les bourses.

Pour les besoins de cet article aucune photo n'a été retouché. Je préfère te le préciser parce qu'avec l'été qui arrive on va voir de plus en plus de fille en maillot de bain et le risque est de voir que des photos reprises, au final on se retrouve avec un moral en berne parce que ces filles là ont un corps soit disant de rêve. Je te renvois au très bon article de Floriane ICI. Tu vas donc voir mes petits défauts (en particulier ma grosse piqure de moustique), le seul photoshop que j'ai utilisé c'est ce que j'appelle le photoshop naturel : "rentre le ventre et tiens toi droite" 😂. Au moins là tu sais tout.



Pour le coup ce maillot de bain, il est vieux. Je l'ai acheté dans une petite boutique en vacance (je me demande même si c'était pas genre super U), je m'en étais un peu lassé mais finalement en le reportant je le trouve plutôt joli. J'aime beaucoup le twist avec le changement de couleur, l'alliance du bleu turquoise et du marron est juste magnifique. J'adore surtout (et j'ai bien conscience que tu ne la vois pas) la culotte qui est taille normal et qui cache ce petit bourrelet du bas du ventre (ce qui est rare dans une culotte de maillot de bain).



J'ai acheté ce maillot il y a deux ou trois ans chez Etam, je n'avais absolument pas prévu de craquer pour des maillots de bain (il faut dire qu'à cette époque je me disais un maillot de bain ça suffit aller deux à la rigueur pour tourner et laisser sécher l'autre) mais il était en promotion et du coup tu t'en doute j'ai cédé. Avec le temps c'est pas tellement mon maillot préféré, j'aime beaucoup ça couleur mais son style fait un peu petite fille et surtout il a tendance à bien aplatir ma poitrine (déjà que j'en ai pas des masses). En revanche j'aime beaucoup une chose que tu ne vois pas sur la photo (pour changer) c'est la petite ouverture qu'il a au milieu du haut. Les bretelles sont amovible ce qui est plutôt pratique puisque tu peux les mettre pour nager et les retirer pour bronzer.



J'ai acheté ce maillot de bain là en même temps que celui au dessus, pareil il était en promotion. Personnellement c'est un de mes préféré, j'aime beaucoup les volumes créés par les froufrous (il y en a sur le top comme tu peux le voir mais aussi sur les fesses). J'adore aussi sa couleur vert d'eau. Là aussi les brettelles sont amovibles mais je dois vous avouer que je ne les mets jamais parce que j'adore son style comme ça. Je suis un peu triste parce que je me suis aperçu qu'il était un peu tâché par la crème solaire (ou plutôt je pense l'huile solaire), on verra si ça part au fur et à mesure des lavages (réponse ça n'est jamais parti au lavage) .



J'ai craqué pour ce maillot de bain l'année dernière, là encore je n'avais pas particulièrement besoin d'un maillot de bain mais j'ai tellement surkiffé la collection de chez Etam de cette année là que je n'ai pas pu résister. J'aime beaucoup la couleur vert kaki (oui pour moi aussi c'est un peu une révélation). J'adore le contraste que ça crée avec ma peau blanche et mes cheveux foncés. J'adore aussi le petit noeud au niveau de la poitrine et les froufrous un peu partout. C'est lui aussi un de mes coups de coeur. Seul petit bémol la bande au niveau du ventre qui n'arrête pas de plissé pas forcement très glamour (tu le vois d'ailleurs pour une fois très bien sur la photo).



C'est mon maillot de bain le plus ancien, j'avais littéralement flashé dessus dans mon adolescence il vient de chez Pimkie, j'adorais sa couleur rose fluo. Je ne l'ai pas lâché pendant des années jusqu'au jour où je ne pouvais plus remettre les bretelles. A savoir que c'est un maillot de bain avec des attaches amovibles mais qu'à l'époque l'endroit pour les attacher c'était juste des petits fils donc à force de les mettre et de les retirer j'ai finis par les user jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, du coup j'ai du couper le reste de ce qui servait à attacher maintenant je ne peux plus mettre les brettelles mais à vrai dire ça m'est un peu égale. J'avais lâché ce maillot de bain parce que la culotte commençais à se détendre et finalement je l'ai reporté et j'en suis retombé amoureuse (et il me va comme un gant).



Ce maillot de bain c'est ma dernière acquisition. Je l'ai repéré sur la campagne de Hollister et je ne suis dit il me le faut. Je dois le reconnaitre c'est un maillot de bain un peu plus sportif, mais c'est justement ce qui fait son charme parce que je sais que je peut le porter pour aller voir les poissons (ce qu'on a pas pu faire en espagne 😣). Il est bleu marine ce qui là encore tranche bien avec ma peau blanche. J'aime beaucoup le petit noeud au niveau de la poitrine. Bref je l'adore même si pour te dire la vérité, je ne me suis pas encore baigné avec à mon grand désespoir.



Dernier maillot de bain de ma collection : un maillot de bain une pièce. Jusqu'à l'année dernière je ne jurais que par le bikini, parce que je ne trouvais pas sexy son copain une pièce mais en réalité il y a beaucoup d'une pièce qui sont magnifique et sexy à souhait. J'ai flashé sur celui ci de la fameuse collection d'Etam qui m'a tant vendu du rêve. J'ai eu du mal à le trouver dans ma taille et finalement après moult recherche je l'ai enfin trouvé. A noter que la plus petite taille chez Etam pour les une pièce c'est 36 et que je fait plutôt un 34 du coup les bretelles baillaient beaucoup mais heureusement j'ai ma maman qui m'a arrangé ça. J'adore son dos en crochet et son devant joliment échancré (que bien sûre pour changer tu ne vois pas).

Selection Shopping

Une pièce









Deux pièces





Voilà j'espère que cet article t'a plu, c'est encore une fois un article qui change de ce que j'ai l'habitude de t'écrire. N'hésite pas à me dire si je t'ai fait craqué et si l'un de mes maillots t'a plu.



#shopping #maillotdebain #swimwear #unepièce #deuxpièces #bikini #plage #été #summer #beach #collection #mode #fashion #tendance #rosepaillettee

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon