• Rosepaillettee

Les tendances Printemps/été 2019 | Mode

Mis à jour : févr. 13



Je vous avais fait un article l'année dernière sur le sujet et je me suis dis que j'allais cette année encore vous faire un article complet sur les tendances actuels. Je vais vous faire un petit tour d'horizon des tendances que j'ai repérer avec mon ressenti sur celles ci et peut être quelques conseils sur comment les adopter. En plus de cela je vous propose une petite sélection shopping pour chaque tendance.


Saharienne


C'est un peu le look aventurier pour faire simple. Si vous voulez réveiller la Lara Croft qui est en vous c'est le look à avoir. On va retrouver beaucoup de pantalon à poches dans des teintes beige, kaki parfois même rouille. J'associe pour ma part sous cette appellation la tendance des pantalons cargo (ce sont des pantalons serrés à la taille et au pied mais un peu large ailleurs avec plein de poche, grosse tendance des années 90). Cette tendance sent l'été à plein nez.

Comment l'adopter ?

C'est une des tendances qui me parait le plus facile à adopter, puisque vous pouvez très bien opter pour un short et l'associer à un basic pour un look baroudeur, mais jamais too much.

Mon avis

C'est une tendance facile à adopter, je me laisserai bien tenter par un joli short.










Bohème romantique


Sous cette appellation, on va retrouver beaucoup de pièce avec de la broderie ou du crochet, des encolures carré des manches bouffante.

Comment l'adopter ?

Là encore c'est plutôt facile à adopter, si vous ne voulez pas un look totalement bohème une jolie petite blouse associer à un jeans fera très bien l'affaire.

Mon avis

J'ai vu pas mal de blouse qui me fond de l'oeil mais pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas.












Utility


C'est une tendance qu'on commence beaucoup à voir, il s'agit tout simplement d'une inspiration bleu de travail. On l'a retrouve beaucoup sous forme de combi pantalon. On adore son côté pratique et confortable.

Comment l'adopter ?

Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne la couleur de la combi.

Mon avis

Personnellement étant petite et filiforme ce n'est pas une tendance vers laquelle je compte me tourner trop large sur moi mais elle va très bien si vous êtes grande.







Le cycliste


Non vous n'avez pas mal lu le cycliste est en tendance en ce moment. Pour les puristes le cycliste c'est tout simplement un short ultra prêt de la cuisse, idéal pour faire du vélo puisque qu'aucun risque qu'il se soulève à cause du vent. Pour faire encore plus simple c'est un leggings qu'on aurait coupé au dessus du genoux.

Cette tendance comme d'ailleurs beaucoup de tendance nous viens des Kardashians.

Comment l'adopter ?

Si vous avez un peu peur de le porter "brut" comme le font beaucoup de personne c'est à dire avec un t-shirt un peu long, vous pouvez très bien l'associé à une veste de tailleur un peu longue.

Mon avis

Quand j'ai vu cette tendance arriver je me suis dit mon dieu très peu pour moi et finalement je trouve que porter avec une veste de tailleur ça fait son petit effet. Après je suis pas sûre que je craquerais, mais l'idée n'est pas si mal.







Les barrettes


C'est le retour de la barrette, si vous suivez beaucoup d'influenceuse vous avez du en voir sous toutes les sauces. La barrette c'est devenu en quels temps l'accessoire de mode indispensable. En revanche, on la choisit principalement perlé ou on reprend les inspirations de la barrette Gucci grosse tendance.

Comment l'adopter ?

Vous avez peut de chance de vous tromper si vous la choisissez comme évoqué plus haut. Soyez libre ensuite de la porter comme vous voulez en ranger sur le coté, derrière sur une tresse ou encore avec les cheveux ramené derrière pour un effet romantique.

Mon avis

J'ai du mal avec la version porter directement pincé sur le côté en mode gros bloc mais en revanche j'adore la porter avec les cheveux ramenés derrière pour un effet romantique qui se marie bien avec mes cheveux ondulé. C'est une tendance que j'ai déjà adopté.




Les imprimé python


C'était déjà une tendance de la saison dernière avec son rival l'imprimé léopard mais cette saison le python le dépasse pour se faire une place au soleil. Il se décline sous toutes les formes et étonnamment sous toutes les couleurs (si si vous pouvez retrouver du python orange ou même jaune). L'imprimé animalier n'est pas encore prêt à nous quitter.

Comment l'adopter ?

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a aucun risque de se tromper mais si vous n'êtes pas sûre d'adhérer totalement à cette tendance le mieux est de l'adopter en petite touche. Vous pouvez par exemple le porter sous forme de sac ou de foulard (beaucoup plus facile à assortir au quotidien qu'un total look).

Mon avis

Ai-je besoin de préciser que j'adore déjà cette tendance et que je suis bien contente qu'elle perdure ? Si vous avez besoin de preuve vous avez deux articles de tenues avec du python : ICI et ICI. Comptez sur moi pour vous refaire des looks avec j'ai acheté pas mal de pièce python ces derniers temps 🙈.















L'imprimé tie dye


Vous n'étiez à mon avis pas prête, tout comme moi, pour le retour de cette tendance des années 90. Mais l'imprimé tie dye signe bien son retour cet été. Pour ceux qui viendrait de débarqué le tie dye c'est tout simplement un mélange de couleur sous forme de camaïeu dans un imprimé un peu psychédélique.

Comment l'adopter ?

Si comme moi cette tendance vous effraie beaucoup l'adopter en petit touche peut être une bonne idée. Une veste par exemple porter sur une classique (et indémodable) petite robe noir.

Mon avis

Je ne pense pas du tout craquer pour cette tendance parce que franchement c'est un peu trop osé pour moi 🙈.





Le fluo


On reste dans le thème des couleurs et motifs assez osé avec la tendance du fluo, mais pas le jaune fluo plutôt le vert. Là encore vous en avez sous toutes les formes de quoi se faire plaisir.

Comment l'adopter ?

Si vous avez un peu peur de vous lancer pourquoi ne pas essayer sous forme d'accessoire, une grosse ceinture fluo sur une petite robe noir (et oui toujours la même) ça peut être ultra canon.

Mon avis

C'était une tendance que j'allais plutôt fuir, pour rappelle j'ai un look ultra simple et classique, mais plus j'en vois et plus je me dis pourquoi pas 🙈.










Le terracotta


Pour cette tendance je triche un peu parce que dans la tendance terracotta j'inclue aussi le rouille. La couleur terracotta c'est une espèce de couleur terre battu, elle se trouve entre le marron orangé et le rouge. Le rouille quand à lui tire un peu plus sur le rouge mais les deux couleurs sont ultra canon.

Comment l'adopter ?

Bon je pense que c'est plutôt une tendance facile à adopter vous pouvez la porter sous n'importe quel forme libre à vous d'ajouter ou non la pièce qui correspond à votre style.

Mon avis

Si vous me suivez sur Instagram, je vous en ai parlé en story j'ai définitivement déjà craqué pour cette tendance que je trouve ultra canon 😍.









Le jaune


Vous l'aurez remarqué cette saison on retrouve beaucoup de jaune, de quoi réveillé un teint un peu terni par l'hiver avant d'aller bronzer cet été.

Comment l'adopter ?

Bon comme pour le terracotta je pense que c'est une tendance facile à incorporer dans votre garde robe à condition bien évidement d'aimer cette couleur.

Mon avis

J'ai déjà craqué pour quelques pièces en jaune et étonnamment je trouve que ça me va bien.















Comme je vous l'ai dit en début d'article il y a forcement des tendances que j'ai oublié d'évoquer et notamment deux dont je vais vous parler rapidement avant de conclure. Déjà vous avez la tendance western qui reviens en force avec ses vestes à frange et ses santiags (j'ai trouvé peu de pièce pour le moment dans les magasin de prêt-à-porter c'est donc une tendance qui est pour le moment moins accessible). Vous avez aussi la tendance des dad shoes ce sont de grosse baskets de running du dimanche très masculine et qui joue forcement sur les looks masculins/féminin (je n'en ai pas trouvé en prêt-à-porter en revanche vous en trouverez plein dans les magasin de sport).


Et vous quels sont vos tendances préférés ?

Quels sont vos pièces coup de coeur ?

Dites moi tout en commentaire 😚


#fashion #mode #tendance #tendance2019 #printemps #ete #fluo #jaune #terracotta #python #barrette #tiedye #utility #saharienne #cycliste #bohèmeromantique #inspiration #petite #rosepaillettee #shopping #shoppingselection #explication #decouverte #avis #accessoire #tshirt #blazer #robe #short

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon