• Rosepaillettee

Les tendances de la rentrée 2019 | Mode

Mis à jour : janv. 22



Je vous avez parlé des tendances printemps/été, je me suis dit qu'il était temps de vous faire celui de la rentrée. J'adore les tendances de la rentrée parce que c'est là qu'on voit émerger les pièces maîtresse de l'hiver. Par exemple l'été dernier fin août on a commencé à voir pleuvoir des Béret et autre gavroche sur le crâne de toute fashionnista qui se respecte et cette tendance ne s'est pas ternis durant l'hiver.

Je préfère le redire au cas où mais vous n'êtes absolument pas obligé de suivre toutes les tendances. L'important est de choisir des pièces qui vous vont et surtout vous ressemble. Parfois aucunes tendances du moment ne nous corresponde et c'est totalement okay. L'idée c'est de se faire plaisir mais il ne faut pas se sentir déguisé.


Grunge

Cet automne on se la joue rock and roll avec le retour de la tendance grunge. On va y retrouver beaucoup de ton noir et rouge, du simili cuir, et de l'imprimé tartan. Comment l'adopter ?

Si vous êtes audacieuse vous pouvez totalement adopter le total look, mais pour les plus frileuse je vous conseille de prendre une pièce forte (comme un pantalon en simili cuir) et de venir le casser avec des pièces plus neutre.

Mon avis

J'aime beaucoup cette tendance mais je serais plus du genre frileuse. J'ai d'ailleurs acheté la jupe effet croco que je trouve juste sublime, elle est parfaite pour donné un style un peu plus edgy à une tenue toute simple.






Imprimé prince de galle

C'est l'imprimé classique de la veste d'automne mais il fait son retour sur le devant de la scène : l'imprimé prince de galle. On le décline désormais en pantalon paperbag ou en jupe. On joue avec les codes de la femme d'affaire, c'est parfait pour la rentrée.

Comment l'adopter ?

C'est l'un des imprimés les plus faciles à adopter. J'aurais tendance à vous conseiller de choisir une pièce et d'éviter le total look, mais si vous osez pourquoi pas.

Mon avis

J'avais très envie de craquer pour une veste dans cet imprimé mais j'ai craqué pour un autre imprimé tout aussi tendance, ca aurait fait un peu trop 🙈. Ceci étant dit j'y pense encore (est-ce que je vous ai déjà dit que j'ai des obsessions ? 😂)





Imprimé pied de poule

C'est le grand retour de l'imprimé pied de poule (c'est encore une fois un imprimé un peu traditionnel de l'automne). Cette fois si on le décline dans des couleurs différentes de la couleur noir et blanc traditionnel. On le retrouve dans des tons automnale comme le bordeaux.

Comment l'adopter ?

Le plus simple c'est d'opter pour la veste de blazer, c'est une pièce indispensable du dressing et ça permettra de rehausser une tenue basique (jeans et T-shirt).

Mon avis

Personnellement j'ai craqué pour cette tendance notamment avec l'ensemble que je vous ai montré récemment ici.




Les blouses transparentes

Pour cette transition été/automne on retrouve beaucoup de blouse transparente. On garde de la légèreté de l'été en ajoutant un peu de tissus. On joue avec le côté sexy de la transparence, mais avec une pointe de classe et d'élégance avec la forme. À vous de voir si vous voulez la porter avec juste un soutien-gorge ou avec un petit top.

Comment l'adopter ?

Comme je viens de le dire vous pouvez oser le style avec juste un soutien-gorge, pour cela on le choisit couleur chair pour qu'il se fonde le plus possible (c'est ce que j'avais fait dans l'une de ces tenues). Si vous êtes un peu plus frileuse vous pouvez à la place mettre un caraco.

Mon avis

J'ai très envie de craquer pour cette tendance et notamment sur la blouse blanche Zara qu'on a vu sur tout le monde mais en même temps c'est ce qui me refroidis (on l'a vu sur tout le monde).







Les ensembles veste + jupe

Les ensembles ne semblent pas avoir envie de quitter les tendances. Après les avoir vus en short l'été dernier, la grosse tendance de cette rentrée c'est de porter avec une jupe. C'est pas tellement nouveau mais ça fait toujours chic. C'est le look parfait de working girl.

Comment l'adopter ?

Si vous vous sentez osez les motifs prince de galle ou pied de poule mais pour quelques chose de plus abordable peut être des tons plus neutre.

Mon avis

Vous vous doutez que j'ai craqué pour cette tendance puisque je vous l'ai montré dans l'un de mes récents articles. Je trouve que c'est à la fois chic et mignon, et c'est le genre de pièce 3 en 1 puisque vous pouvez les porter ensemble ou séparément.








La jupe plissée midi

On a commencer à la voir pleuvoir en cette fin de saison d'été. C'est la jupe parfaite pour les jours encore un peu chaud puisqu'elle est légère et qui peut se porter au boulot puisque pas trop courte.

Comment l'adopter ?

C'est une des pièces les plus facile à adopter, vous pouvez choisir la couleur et les motifs que vous voulez. C'est assez facile en plus de la porter : avec un basique pour un look simple ou avec une petite blouse pour un look plus élégant.

Mon avis

Bon je pense que vous avez compris que c'est un gros coup de coeur pour cette tendance, au cas où vous ne l'auriez pas compris je vous met les liens des deux articles que j'ai écrit sur le sujet : ICI et ICI.






Référence à la pop culture

Ce que je regroupe ici ce sont tous les t-shirts à l'effigie d'un groupe, d'un film ou même d'une série. Ca va un peu avec l'esprit grunge dont je vous ai parler et avec une certaine nostalgie des années 90 (on le voit notamment avec le revival de certaines série de cette époque).

Comment l'adopter ?

C'est assez simple vous pouvez les porter avec un jeans, une jupe, un pantalon, du simili cuir bref tout ce qui vous fait envie. Pour bien le choisir prenez les référence qui vous parle le plus.

Mon avis

Je trouve ça plutôt cool et j'ai assez envie de me trouver le t-shirt friends de mes rêves.









EN BONUS


Le serre-tête épais

On commence doucement à le voir apparaitre sur la tête de nos fashionnista préféré : le gros serre-tête. Ca va bien avec le look de rentré un peu dans l'esprit preppy qui se dessine à l'horizon

Comment l'adopter ?

Je pense que c'est assez facile à adopter, en revanche il faut casser le style avec une pièce un peu sexy pour éviter le look petite fille sage.

Mon avis

J'aime beaucoup mais pas sur moi.





Quels sont les tendances pour lesquels vous allez craqué?

Quels sont celles pour lesquels vous avez déjà craqué ?

Dites moi tout ça en commentaire.


#shopping #selection #sélectionshopping #trends #rosepaillettee #tendances #rentré #backtoschool #backtowork #parisienne #parisianstyle #blousetransparente #serretête #popculture #inspiration #ensemble #pieddepoule #princedegalle #grunge #jupemidi

23 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon