• Rosepaillettee

Le style Audrey Hepburn | Mode



Il y a des femmes qui son devenu des icônes de la mode. Malgré les années, elles continuent de nous inspirer tant leur style est à la fois reconnaissable et intemporel. Je me suis dit qu'il serait temps que je te présente certaines de mes icônes préférés, et notamment de leur style vestimentaire. Et j'entame cette nouvelle catégorie avec celle qui aurait fêté aujourd'hui ces 91 ans : Audrey Hepburn



Présentation de son style


Le style simple mais chic


Si l'on doit définir le style d'Audrey Hepburn je dirais simple mais chic. Elle s'appuie sur de bon basique et c'est ce qui fait la force de ses looks car aujourd'hui encore ils continuent de nous inspirer. Avec ces basiques, elle ajoute une touche d'élégance grâce aux accessoires et aussi grâce à sa posture d'ancienne danseuse classique (qui va de paire avec un port de tête élégant).

Quand on regarde le style d'Audrey Hepburn, on retrouve beaucoup de silhouette monochrome. Je t'en ai parlé dans mon article Oser le look monochrome, le look monochrome est chic et élégant, en particulier quand il est total noir avec des bijoux doré qui vont totalement apporter un contraste fort.

Audrey Hepburn a su imposer comme pièce maitresse d'une garde-robe chic et intemporel la petite robe noire, après que Coco Chanel l'ai démocratisé. Pour cela elle a montré comment la porter avec les bons accessoires dans : Diamant sur canapé (c'est la fameuse photo mythique où l'on la voit avec un porte cigarette et des lunettes noir).


Un brin de vestiaire masculin


Le style Audrey Hepburn emprunte beaucoup de pièces de vestiaire masculin sans pour autant perdre de sa féminité. Elle adopte des pantalons droit plutôt à pince, elle mise également sur les mocassins. Elle est en totale opposition avec une autre icône de l'époque Maryline Monroe qui elle a un style beaucoup féminin et sexy.


Un amour pour Givenchy


On ne peut pas vraiment les dissocier, car les deux se sont mutuellement inspirés. Hubert de Givenchy fut à l'origine de nombreux costumes portés par l'actrice (comme par exemple la fameuse petite robe noir de Diamant sur canapé ou encore de la robe porté par l'actrice dans Sabrina). Une autre des pièces les plus mythique qu'ils ont crées lors de leur collaboration fut la robe bateau (on reviendra sur ce qu'est un col bateau dans la suite de l'article). Elle fut sa muse pendant de nombreuses années.



Les pièces incontournables de son dressing


On va se concentré ici sur des pièces de son dressing qui selon moi sont encore intemporel et portable à notre époque.


La petite robe noire

On ne cessera pas de le dire la petite robe noire c'est un incontournable du dressing féminin. Lorsqu'elle est porté avec les bons accessoires elle est d'un chic peut importe le temps. L'avantage de la petite robe noire, c'est qu'elle peut se porter de jour comme de nuit en changeant bien évidemment les accessoires.


Le pantalon droit 7/8ème

Le pantalon droit 7/8ème est directement emprunté du vestiaire masculin mais prouve que l'on peut totalement féminiser le look. Il est à la fois élégant et confortable. Autre avantage si tu es comme moi petite : il allonge la silhouette et donc te fais paraitre plus grande.


La jupe corolle

La jupe corolle c'est la jupe typique des années 50. Elle tire son nom de la forme de cercle qu'elle forme lorsqu'on la met à plat. C'est une jupe plutôt imposante et surtout qui est midi. Je pense qu'en fonction de la couleur qu'on choisit, elle peut encore être d'actualité vu qu'on a vu la jupe midi s'imposer dans les tendances depuis l'année dernière (je t'invite d'ailleurs à lire l'article comment porter la jupe midi quand on est petite).


Le décolleté bateau

Le décolleté bateau c'est ultra chic et en même temps sexy. Si tu ne sais pas ce que c'est il s'agit d'un décolleté qui montre le haut des clavicules. Il a la faculté de montré sans tout dévoiler.


Les accessoires

Audrey Hepburn portait souvent les cheveux relevés, ce qui fait que les bijoux et autres accessoires prenait d'autant plus d'importance. Un collier imposant peut par exemple habiller une robe un peu trop simple et la rendre chic. De grosse boucle d'oreille viendront sublimer un look monochrome.


La ballerine

Je sais que beaucoup la déteste mais personnellement je continue de penser que la ballerine est chic (je t'en avais d'ailleurs parlé dans mon article 4 fashion-faux pas). Contrairement à ce qu'on pense on peut totalement l'adopter si on est petite il suffit simplement de la choisir dans la même couleur que son pantalon pour donner l'impression d'une jambe qui ne s'arrête pas. Si toute fois la ballerine te dérange tu as toujours l'option mocassin qui reste dans le même ordre d'idée : le confort.



Est-ce ce genre d'article te plait ?

Quel est ton icône mode préféré ?

Quelle personne voudrais-tu que je décortique le style ?

Dis-moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #audreyhepburn #icone

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon