• Rosepaillettee

Le meilleur et le pire du Met Gala 2019 | Mode

Mis à jour : janv. 22



Jusqu'à il y a peu de temps je ne savais absolument pas ce que c'était que le Met Gala. Mais plus je m'intéresse à la mode plus je découvre un tout nouvel univers, je me suis dit que je pourrais vous le faire découvrir aussi.


Le Met Gala qu'est ce que c'est ? C'est un évènement qui a lieu tous les ans à l'occasion de l'inauguration de l'exposition temporaire de mode du Metropolitan Museum de New York. La cérémonie a eu lieu cette année le 6 mai. Elle est organisé par Anna Wintour, grande prêtresse de la mode et accessoirement l'impitoyable rédactrice en chef du Vogue américain (le personnage du diable s'habille en prada est inspiré par elle en parti). Cette année elle s'est entouré de Alessandro Michele, Lady Gaga, Harry Styles et Serena Williams. Chaque année il y a un thème vestimentaire à respecter (d'où l'intérêt de scruter les tenues puisque les thèmes permettent l'excentricité), le thème est choisi en fonction du thème de l'expo et cette année c'était "Camp: Notes on Fashion". Je pense que pour vous aussi le thème est plutôt flou, de ce que j'en ai compris Camp c'est une forme de démarcation plutôt excentrique.


Je vais ranger les principaux looks que j'ai vu selon mes goûts à moi. Alors oui peut être qu'il y a des looks que j'aimerai et vous pas du tout et inversement mais je vous laisse débattre de tout ça dans les commentaires, je suis curieuse de voir ce que vous en pensez. Pour chaque tenue je vais vous donner mon avis.


Les meilleures looks


On va commencer par ce qui sont selon moi les meilleures looks du Met Gala, je commence par le meilleur parce qu'en vrai je sais que ce que vous voulez voir c'est le pire et comme je vous comprends.

J'ai pour être honnête failli mettre cette tenue dans les pire look, tout simplement parce que c'est un peu trop "classique" comme tenue pour le Met Gala. Au niveau du thème on était selon moi pas tellement dans l'extravagance (ou alors dans celle un peu trop attendu des comptes de fées). Ce qui m'a fait changé d'avis c'est le faite d'avoir vu des vidéos de la robe en question : elle change de couleur. Alors oui je vous l'accorde c'est la petite fille rêveuse qui sommeille en moi qui parle ici mais bon j'adore ce genre d'effet.

Zedeyana porte une robe de chez Tommy Hilfiger, solution de facilité quand on sait qu'elle a crée une collection en collaboration avec lui.

C'est sobre et en même temps extravagant, ici les deux n'en font pas des caisses mais reste selon moi dans le thème. On retrouve des inspirations de tableau abstrait, ça me rappelle légèrement les tableaux de Kandinsky. Les deux jouent le jeux, bien souvent les hommes restent très sobre et hors du thème.

Sophie Turner et Joe Jonas portent ici du Louis Vitton.

On commence à rentrer dans des looks un peu plus extravagant mais que j'adore quand même. Ici il y a beaucoup de travaille sur les détails de la robe. J'aime beaucoup les épaulettes en forme de dragon ça donne un peu un esprit chevalier je trouve.

Saoirse Ronan porte une robe Gucci.

Pour cette tenue il va falloir aimer le rose (petite dédicace à ma meilleure amie qui le déteste). J'aime bien le côté chic de la robe mais qui en même temps est très transparente. On a le côté ultra excentrique avec cet espèce de manteau de plume et ce collant en crochet rose.

Naomi Campbell porte une robe Valentino.

Alors là je crois qu'on ne peut pas faire plus excentrique (ou presque pas), et pourtant j'adore. On a à la fois le mélange des genres et en même temps pas vraiment puisque le côté dit "masculin" porte des talons et du maquillage. Bref c'est plutôt je trouve audacieux.

Michael Urie est habillé en Christian Siriano.

Le vêtement est ici presque un tableau à lui tout seul et franchement ça vaut le détour. Ca me fait un peu penser à un tableau de Picasso. On est en plus totalement dans le thème très extravagant.

Janelle Monae est habillé ici en Christian Sirian.

Alors oui c'est un style particulier pour un homme mais ils jouent tous les deux le jeu et sont totalement dans le thème. Pour rappel camp c'est aussi le nom qu'on donnait au courtisant à la cours de Versailles. On retrouve ici un peu de cet esprit avec les cols.

Harry Styles et Alessandro Michele portent tous les deux du Gucci.


Alors oui ce qu'on remarque ici en premier c'est la mise en beauté, ce maquillage trompe l'oeil (sans mauvais jeu de mot). La tenue est à la fois sobre et excentrique, c'est d'un chic.

Ezra Miller s'habille ici en Burberry.

C'est une très belle tenue. On retrouve bien là l'esprit Versace avec ses motifs et l'utilisation de la soie.

Dua lipa porte ici vous l'aurez compris du Versace.

Là encore on est sur une tenue totalement excentrique, mais j'adore. C'est plutôt "simple" et ça fait bien le job.

Cara Delevingne est en Dior


Les pires looks


Le moment que vous attendez tous est enfin arrivé, je vous présente ici les tenues où tu te demande pourquoi.


En soit la robe n'est pas moche, on est pas non plus dans un hors sujet mais je suis pas plus emballé que ça par la tenue. C'est peut être pas assez original à mon goût.

Serena Wiliams porte ici du Atelier Versace et des baskets Off White x Nike.

Je ne suis pas anti rose mais là on est plus dans une espèce de meringue avec la traine et je trouve que c'est pas une réussite. Ajoutez à cela le décolleté plongeant, la robe courte et la jambe saucissonné, bref tout l'attirail selon moi du mauvais goût.

Nicki Minaj s'habille en Prabal Gurung.

Quand certain sont trop extravagant, d'autres sont trop sobre et du coup l'effet est totalement raté. Tout de cuir vétu en mode sado masochiste. J'aime mais alors pas du tout.

Mary Kate et Ashley Olsen porte du Chanel.

Retour sur du plus extravagant (comme quoi on trouve de tout au Met Gala), je ne saurais pas trop comment décrire cette tenue qui serait un espèce d'hybride entre une sirène et un oiseau. C'est ultra coloré et j'adhère pas vraiment, peut être beaucoup trop recherché pour moi.

Lupita Nyong'o vétu d'une tenue Versace.

Pour moi c'est pas vraiment un des pires looks, j'ai longuement hésité entre les deux catégorie parce que mine de rien il y a de la recherche. Si vous ne l'avez pas vu Lady Gaga nous a fait un strip tease. Elle a commencé avec la robe rose que vous voyez sur la photo, pour ensuite passer à une robe noir pailleté, puis à nouveau une robe rose cette fois ci beaucoup plus près du corps avant de terminer en lingerie. L'idée est bonne mais pour moi ça bascule dans le too much.

Lady Gaga est en Brandon Maxwell.

On peut pas dire qu'on ne soit pas ici dans l'excentricité du thème mais on tombe en revanche dans le vulgaire. Des plumes, de la transparence bref c'est selon moi un raté.

Kylie et Kendall Jenner sont en Versace (vous allez finir par croire que je déteste cette pauvre marque mais pas du tout).

Ici pour moi, c'est un modèle de je n'ai pas voulu suivre le thème. On est en total hors sujet, je vois pas bien l'excentricité ni de l'un ni de l'autre. C'est le genre de tenue que Kim Kardashian porte pour n'importe quel événement, et en plus ça fait plutôt vulgaire.

Kim Kardashian est habillé en Thierry Mugler.


Parfois je trouve que trop de sobriété tue la sobriété, et c'est le cas ici. Alors oui il y a du volume du travaille de couture mais je trouve la tenue ennuyeuse. Elle est selon moi pas vraiment de le thème.

Kerry Washington porte du Tory Burch.

On ne peut pas lui reprocher de ne pas être dans le thème mais c'est vrai que j'ai du mal à me faire à la tenue chandelier. C'est excentrique mais trop recherché pour moi. A savoir qu'après la robe chandelier Katy Perry a opté pour la robe hamburger pour l'after party.

Katy Perry porte du Moschino.

En vrai je ne reproche pas ici à la robe d'être atroce mais pour moi ça fait un peu trop papier de bonbon et c'est pas très flatteur. Ajoutez à cela que c'est pas très excentrique, on est pour moi un peu à côté du thème.

Julianne Moore s'habille ici en Valentino.

Ce que je n'aime pas ici c'est le côté trop bling bling de la tenue. Pour moi c'est un peu dépassé et encore une fois un peu trop vulgaire à mon goût.

Jennifer Lopez porte du Versace (à noter que pour être dans le thème de l'excentricité beaucoup de star ont choisi du Versace, finalement c'est souvent un loupé et pas très original).

Je n'aime vraiment pas les looks un peu trop bling bling. Ici ce qui me gène c'est le trop clinquant avec toutes ces pierreries.

Gwen Stefani et Jeremy Scott portent du Moschino (par Jeremy Scott merci Google)

On est là encore sur les même thématique du trop de paillette, et de plume. En vrai, la tenue aurait pu passer je pense si elle avait eu un petit quelque chose pour contre balancer le motif omniprésent.

Gigi Hadid s'habille en Michael Kors Collection.

En terme d'excentricité c'est légèrement loupé puisqu'il me semble qu'il y a eu il y a quelques temps un thème Egypte (je peux me tromper). Dans tous les cas je trouve la tenue beaucoup trop vulgaire.

Emily Ratajkowski est en Dunda.

C'est pour moi ici le pire look. Pas d'élégance, et surtout beaucoup de ridicule, on peut totalement être excentrique sans se mettre cette espèce de coiffure. Vous l'aurez compris je n'aime absolument pas du tout.

Céline Dion est en Oscar de la Renta.

Je ne comprends pas ici le concept, qu'est ce qu'on a voulu raconter. C'est certes dans le thème mais c'est pas très beau, ça me fait penser à une coulé de🤫 🙊🤫.

Cardi B porte du Thom Browne.

Ils ont voulu jouer totalement le style Versailles mais je trouve qu'on passe un peu à côté du côté excentrique et du coup ça fonctionne pas bien.

Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter, écoutez je n'ai malheureusement ou heureusement pas trouvé le nom du couturier.

Au risque de me répéter un peu je n'aime pas le clinquant ni le vulgaire, ici cette tenue combine les deux. J'ajouterais qu'elle n'ai pas vraiment dans le thème dans la mesure où en dehors de ça la tenue n'est pas très excentrique.

Bella Hadid, là encore je n'ai pas retrouvé le nom du couturier.

On peut être une papesse de la mode et avoir des looks qui ne plaisent pas à tout le monde. C'est le cas notamment de cette tenue. Le côté robe de barbie et plume d'Oiseaux très peu pour moi.

Anna Wintour est ici habillé par Chanel.

Là c'est vraiment un gout personnel je trouve qu'il en fait beaucoup trop, trop de mise en scène et du coup j'aime pas du tout. parcontre on ne peut pas lui reprocher de ne pas être dans le thème parce qu'effectivement là il fallait oser.

Billy Porter est habillé en The Blonds.


J'espère que ce genre d'article vous a plu ça change un peu. Je vous promet pas de vous en faire tout le temps mais c'est vrai que c'est quand même intéressant et drôle de voir ce qu'il se passe vestimentairement parlant dans ce genre d'évènement. Je ne vous ai bien sûre pas présenté tous les looks qui ont été aperçu au Met Gala, je vous ai montré les principaux, les plus marquant aussi peut être.

Quel est votre look préféré ? Lequel avez vous le moins aimé ? Dites moi tout ça en commentaire j'adorerais voir si on pense pareil ou non.


#mode #met #metgala #metgala2019 #lemeilleur #lepire #leslooks #fashion #star #expo #exposition #évènement #actualité #newyork #rosepaillettee #avis #versace #chanel #mochino #camp

32 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon