• Rosepaillettee

Le gilet oversize pour un look cocooning | OOTD


Si il y a bien une pièce pour laquelle j'ai du mal à investir et qui pourtant me semble être un indispensable du dressing c'est bien : le gilet. Le gilet c'est une pièce qui peut être porté de plusieurs façon : fermé il remplace le pull et peut se porter devant-derrière, ouvert il vient réchauffer une pièce un peu légère pour la saison. Bref tu l'auras compris aujourd'hui je te propose un look avec un gilet de quoi se sentir bien au chaud en ce début d'automne.


Je ne peux pas commencer à te présenter cette tenue sans te parler de cette pièce : le gilet (non non je n'insiste pas du tout trop sur cette pièce). J'ai totalement flashé sur ce gilet, il est légèrement large et ça le rend d'autant plus confortable qu'on a envie de se lover dedans et de ne plus en ressortir. Je le trouve parfait et surtout bien pratique pour la saison qui arrive. J'adore le faite qu'il soit pas trop long ce qui est parfait quand on est petite comme moi.

Pour aller avec ce gilet, je ne pouvais pas ne pas l'associer à une pièce plus légère de mon dressing mais que j'affectionne toujours : le caraco. Celui-ci a un esprit un peu lingerie avec sa dentelle et je trouve qu'il vient complimenter le gilet juste comme il faut.

Niveau pantalon, j'ai opté pour mon fameux jean hollister. J'ai été obligé d'en racheter parce que les miens étaient trop détendu, le fameux élasthane ultra présent (si tu ne sais pas de quoi je parle je t'invite fortement à consulter mon article : Comment bien choisir son jeans ?). Pour mes jeans hollister, Il s'agit toujours de jegging (un mélange d'un jeans et d'un leggings donc une coupe très près du corps) mais cette fois-ci j'ai opté pour la version taille ultra haute (entre nous c'est plutôt la vrai taille haute là où ce qu'ils appellent taille haute est sans doute plus une taille normal).

J'ai enfin compris l'importance des accessoires, je t'en ai d'ailleurs parlé récemment en story intagram, tu peux d'ailleurs la retrouver en story à la une. On va commencer par une pièce utile et qui ajoute un plus à la tenue : la ceinture. J'ai tendance à ne jamais porter de ceinture et pourtant ça change tout à une tenue. J'ai adoré l'aspect rock de celle-ci : d'ailleurs je la verrais bien porté avec ma robe de l'article : un look rock n'roll avec la robe à fleur. Pour les cheveux, j'ai opté pour ce gros chouchou avec un noeud qui est discret et en même temps qui apporte une petite touche en plus. Niveau bijoux, j'ai opté pour cette superposition de collier discrète mais mignonne et mes puces d'oreilles épis de blé.

On termine la tenue avec les chaussures, j'ai choisi les classiques basket blanche, c'est la paire de chaussure que je préfère.











SHOP MY LOOK



* cette publication contient des liens d'affiliation


Est-ce que tu aimes ce genre d'imprimé ? D'ailleurs quel est ton imprimé préféré de l'automne ?

Dit moi tout en commentaire.


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon