• Rosepaillettee

Le choix de la bague de fiançailles | Lifestyle

Mis à jour : avr. 22





Maintenant que j'ai récupéré ma bague de fiançailles (je te laisse lire le premier article où je parle de mariage Je vais me marier et le suivant Par où commencer quand on se marie), il est plus que temps que l'on parle du choix de la bague. Tu te doute bien que je n'ai pas choisi ma bague de fiançailles et que donc pour parler de tout ça je vais laisser la plume à mon fiancé (c'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée de cet article, je t'invite également à aller voir la vidéo qu'il a monté c'est le Vlog voyage à New York).



Les occasions pour offrir un cadeau sont multiples au court d’une vie, mais l’une d’elle est unique dans la vie d’un couple. Je vais vous raconter comment j’ai choisi la bague de ma demande en mariage.

Bonjour à tous, aujourd’hui je prends les commandes du clavier, oui vous avez à faire à Monsieur cette fois ci !

Elle était prête et n’attendait que ça. Moi aussi je l’étais, mais je voulais que la surprise soit unique et inattendue, j’ai donc dû brouiller les pistes pour qu’elle ne se rende compte de rien. Nous étions fin septembre et tous les deux revenus de nos voyages chacun.

C'est donc moi qui ai choisi la bague. Je le précise parce que certains préfèrent que ce soit la femme qui choisisse le modèle, mais je voulais me lancer ce défi : si je la connaissais si bien je devrais pouvoir trouver le modèle qui lui plaira, comme l’épreuve ultime avant un mariage.




Me voila donc à la recherche du bijoux « parfait » : je le voulais fin, discret, atypique, avec des diamants pour symboliser ce fameux amour éternel mais changer du modèle classique du solitaire ou solitaire pavé (ce dernier que je trouve trop bling bling). Tout ça en respectant mon budget qui est autour de 1000 €.

Du coup j’ai fait le tour des boutiques, et pas des bijouteries … mais des joailleries, tel que Guérin qui m'ont été de très bon conseil, mais leurs bijoux étaient soit trop classiques, soit chère pour les pièces avec les pierres personnalisées ou tout simplement pas à mon goût.

Mais mon expérience chez eux n’était pas vaine, j'ai pu voir les différents types de pierres, les différentes épaisseurs de corps de bague, et pu comparer les trois couleurs « or » de mes propres yeux. Et mon choix s’est vite tourné sur l'or rose. Moins commun que l’or blanc mais très moderne je trouve. Pour ce qui était des épaisseurs étant donné qu’elle est petite avec des petits doigts j'ai voulu un corps de bague fin et une pierre de petite taille (ça réduit aussi le prix, ça m’arrangeait en fait 😊). La possibilité de personnaliser m'a beaucoup séduit, l’idée de ne pas avoir un diamant central me plaisait et le saphir m'a semblé le meilleur choix, il s'associe parfaitement à l'or rose et au bleu de ses yeux.

La recherche en boutique n'a pas été fructueuse mais en ligne on tombe sur d’autres joailleries avec beaucoup plus de possibilités et de tarifs abordables (sauf les premiers sites : Tiffany & Co ou Cartier). On trouve des sites comme Zeina, Maty ou encore Gemmyo que je connaissais vaguement de nom (et pour leur chat rose), ce dernier proposait aussi bien des modèles classiques que des modèles plus ou moins travaillés. Ils mettaient notamment en avant la faciliter d'assortir leurs bagues de fiançailles avec une future alliance, ce qui était un critère pour madame je m'en suis souvenu.

Après avoir longuement cherché, mon choix n’était toujours pas arrêté. Mais vers la fin octobre-début novembre j'ai vu le modèle qui correspondait parfaitement à mes critères, une nouvelle création qui était composée comme je le souhaitais avec le saphir en pierre central et quelques diamants qui l'accompagnait, en or rose, une géométrie atypique (oui j’aime les maths), discrète, fine et élégante comme l'image que j'ai de ma future fiancée. Elle était chez Gemmyo, le modèle Baby Everbloom venait de sortir.



Mais avant de me lancer je devais la voir en vrai, alors j’ai pris rendez-vous en boutique à Paris. Un échange qui aura duré plus d'une demi-heure pour comparer ce bijou à d'autres modèles, pendant lequel nous avons échangé sur mes critères, mes envies et pourquoi ce bijou correspond à ce que je recherche, une expérience très enthousiasmante, cependant il n'avait pas le modèle exact en boutique (il l’avait avec un diamant central à la place du saphir) mais cela me suffisait pour être satisfait de la bague que j'allais offrir.

Novembre, la commande était faite et j’étais sûr de la recevoir pour le moment voulu : avant le vol pour New York et faire la demande au nouvel an. Oui j’ai voulu faire les choses en grand, je vous l’ai dit c’est un moment unique 😉.

J’ai beau avoir préparer ce moment depuis plus d’un mois, après le compte à rebours sur Time square le stress est là mais je ne devais laisser s’échapper l’instant, je prends mon courage à deux main (et l’écrin avec) pose mon genou à terre et fait ma demande pendant qu’une personne filmait la scène, histoire de garder ce moment en image.

Pour la petite histoire il y a 8 ans j’avais pris son tour de doigt et je m'en souvenais, j’étais alors sûr de la taille de la bague. Mais au moment de lui passer la bague au doigt je sentais que le diamètre était trop petit, de ce fait elle n’a pas pu la porter de tout le reste du voyage pour pouvoir effectuer une mise à taille par la boutique à notre retour.

Un peu déçu de ne pas avoir pu faire des photos avec la bague à New York même, mais ça nous donnera une raison d’y retourner.



J'espère que ce tout nouveau style d'article t'aura plus (oui c'est Claire qui reprend le flambeau pour terminer cet article)

Dit moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#rosepaillettee #mode #fashion #fashionpetite #paris #parsienne #parisianstyle #styledeparisienne #petite #outfit #wedding #fiançailles #bague #gemmyo

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon