• Rosepaillettee

Comment avoir un look de parisienne ? | Mode

Mis à jour : juin 4



Si j'ai tendance à définir mon style comme parisienne il est peut être temps que je te définisse ce qu'est un style parisienne et ce qui fait l'essence même d'une garde robe parisienne. Ainsi tu auras tous les codes pour mieux comprendre ce style iconique.

C'est un article que je voulais écrire depuis très longtemps et qui m'a pris du temps parce qu'il fallait absolument que je rassemble mes idées pour t'écrire le meilleur article que possible. J'espère que ça te plaira.


Définition du style

De tout temps la parisienne fascine, elle est même iconique pour les étrangers, symbole de l'élégance à la française (alors oui, la France n'est pas Paris mais dans la tête des étrangers c'est un peu ça). La parisienne joue avec des basiques s'amuse avec le style mais reste toujours classe et intemporel. C'est aussi un style qu'on dit effortless (sans effort), la parisienne donne l'impression d'avoir attrapé deux pièces dans son dressing et d'en avoir fait une tenue canon.


Les indispensables d'une garde robe parisienne

Comme je le disais la parisienne mise sur beaucoup de basique qu'elle va mixer entre eux et détourner, du coup voici un petit tour d'horizon des indispensables d'une garde robe parisienne. Je précise que je ne le fais pas dans un ordre particulier.


  • Le trench

Quand on pense à la parisienne on pense souvent à l'incontournable trench, en particulier celui iconique de chez Burberry. Le trench c'est ce manteau de pluie parfait pour la mi-saison printemps/automne. Il a un petit côté classe mais il protège bien de la pluie. On peut bien évidement le choisir de différente couleur mais le plus classique reste l'indémodable beige.


  • Le jeans brut (plutôt slim)

Le jeans c'est un indispensable (d'ailleurs tu as un article complet sur le jeans et comment bien le choisir ICI) de n'importe quel garde robe y compris celle de la parisienne. La parisienne mise surtout sur le jean brut, une pièce classique, qu'elle choisit en slim. Pourquoi le Slim ? Parce qu'il est entre le jeans droit et le skinny, une forme de modernité mais en restant très classique.


  • Le chemisier blanc

Encore une fois c'est un basique (d'ailleurs je t'avais écris un article sur mes basiques du moment où tu y retrouve la chemiser, tu peux le lire ICI), elle a l'avantage de se porter de plein de façon différente. Elle est à la fois très formel et casual quand elle le veut bien. On la choisit de préférence fluide pour pouvoir jouer plus facilement avec.


  • Le blazer

Le blazer c'est la pièce la plus indispensable du dressing de la parisienne, il ne faut pas oublié que la parisienne est une working girl et qu'elle a totalement su adopter cette pièce du dressing masculin. Elle l'a porte de façon overzise ou cintré, sur un t-shirt ou sur un chemisier, tout est bon pour jouer avec ce basique du dressing. Elle la choisit noir, marine, ou à motif, elle lui permet de faire des looks de jours avec un jeans brut et des baskets et des looks du soir avec un pantalon à pince et des escaparins.


  • La veste en jeans

La veste en jeans c'est un incontournable de n'importe quel dressing mais encore plus de celui de la parisienne. On l'a choisit avec un petit effet vintage pour la rendre encore plus intemporel, et généralement un peu oversize pour pouvoir la porté plus facilement de différente façon.


  • La bottine

Parce la bottine a cette faculté de faire à la fois chic et féminine, elle est la pièce fétiche de la parisienne. La parisienne l'a choisi dans des tons chaud comme le marron ou le bordeaux et dans des manière noble tel que le daim ou le cuir.


  • La derby

La derby c'est la chaussure chic et confortable, voilà pourquoi la parisienne l'aime tant. Elle s'associe à des petites robes, des pantalons à pince ou même des jeans bref elle va avec tout.


  • La petite basket (neutre)

La petite basket blanche est devenue en quelques années la basket indispensable de n'importe quel garde robe et la parisienne ne fait pas exception. Elle a une petite préférence pour les Adidas (en particulier la Stan Smith).


  • Le jean Levi's vintage

Le jean Levi's c'est déjà une référence en matière de mode (d'ailleurs c'est à Levi's que l'on doit la création des premiers jeans), mais chez la parisienne c'est la pièce à avoir et en particulier s'il est vintage. Avoir le jeans parfait avec une histoire et un vécu c'est l'idéal de la parisienne, c'est aussi prouvé que c'est une pièce incontournable du dressing et qui va durer dans le temps car indémodable. Sa coupe préféré ? Le 501 le plus mythique des jeans de la marque Levi's


  • La blouse à imprimé mignon

Pour changer de son chemisier blanc/ blouse blanche, la parisienne joue avec les imprimés mignon mais tout en restant discret. On retrouve par exemple des chemisiers à fleurs, des blouses à pois ou avec des petits coeurs.


  • Le pull basique

La parisienne mise beaucoup sur les basiques et le pull n'échappe pas à la règle. Elle le choisi dans des matières assez noble tel que le cashmere.


  • Les bijoux doré

La parisienne raffole des bijoux doré, et notamment les accumulation de collier qui habille un joli décolleté. Elle mise aussi sur des manchettes doré ou des accumulation de bracelet.


  • Mélanger/décaler les styles

La parisienne joue avec le style et n'hésite pas à mélanger et décaler les styles. Elle peut porter un pantalon un peu esprit jogging avec une veste blazer ou un t-shirt imprimé avec un pantalon à pince par exemple.


  • Le ton sur ton

Parce que le style de la parisienne se veut effortless, elle peut compter sur le ton sur ton pour faire une tenue chic immédiatement sans trop de prise de tête (en apparence).


Est-ce genre d'article te plait ?

Tu es plutôt quel style ?

Raconte moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#mode #ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #fashion #parisienne #lestyledelaparisienne #laparisienne #howto #lestyle #parisianstyle #rosepaillettee #paris #basique #inspiration #définition #conseil #dressing

158 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon