• Rosepaillettee

Je reproduis les looks d’Emily in Paris | OOTD



Je crois que tu n’as pas pu passer à côté, si il y a bien une série qui est à la mode en ce moment et dont tout le monde parle c’est bien la nouvelle série Netflix : Emily in Paris. Plein de cliché sur la vie parisienne, on y suit la jeune Emily Cooper venue à Paris dans le but d´apporter l’expertise américaine à la l’entreprise de marketing de luxe Savoir qui vient d’être racheté par sa compagnie. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’héroïne est une icône de la mode, pas étonnant quand on sait que son créateur n’est autre que le créateur de sex and the city et que la styliste est également celle du diable s’habille en Prada et des confessions d´une accro du shopping (deux films 100% mode que je te recommande à fond si tu ne les as jamais vu). Je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais m’amuser à reproduire certains looks mythiques de la série. De quoi te prouver qu’on peut être fashion à moindre coût.


Look 1


Ce look là c'est selon moi un des plus simple à reproduire parce qu'il s'appuie sur des basique de la garde robe. Le premier basique est évidemment la chemise en flanelle. C'est un classique des looks d'automne, et la couleur rouge de celle-ci se prête totalement bien à la saison. Pour rester dans le même esprit qu'Emily, je l'ai choisi légèrement oversize (à savoir j'ai pris un S pour mon XS habituel) puisqu'il me semble qu'elle porte une chemise d'homme.

Pour le top j'ai opté pour un top style caraco avec des boutons qui rappelle totalement l'esprit du sien (même si son top est plutôt crop).

En ce qui concerne le jeans, c'était facile puisqu'elle porte un skinny noir : le basique niveau jeans à avoir dans sa garde robe (ou plutôt un slim si tu as des formes mais pour ça je te laisse consulter mon article comment bien choisir son jeans).

Parlons ensuite accessoire, j'ai mis des baskets blanches avec l'arrière rose gold qui sont vraiment similaire au sienne (les miennes ont dû me coûter 20€). Niveau sac à dos je n'avais pas de sac à dos camel comme le sien, celui qui s'en rappochait le plus c'était celui-ci rose pâle (pour la petite info c'est le sac que je portais lors de mon voyage seule à new york)


SHOP MY LOOK










Look 2


Emily tel le cliché de l'américaine des grandes villes court beaucoup et je me suis dis que j'avais de quoi reproduire facilement un de ses looks de sport, preuve qu'on peut être chic et sportive (d'ailleurs son premier looks de course avec sa doudoune jaune est juste sublime). Niveau haut, j'ai opté pour un crop top à rayure et une brassière noire (pas forcement lidéal puisqu'elle en porte une blanche mais je n'ai que ça).

Pour le legging, j'ai mis un legging noir avec ces jeux de transparences et ses paillettes. On est sur un look simple mais qui reste quand même plutôt chic.

Niveau basket, elle porte des grosses baskets blanches, j'ai donc choisi de porter mes dad shoes (à ne pas reproduire si tu veux vraiment courir 😂 parce que ça ne tient pas tellement bien la cheville). J'ai mis aussi un petit collier en argent en forme de coeur pour essayer de me rapprocher au mieux de celui qu'elle porte. Tu es sans doute passé à côté de ce détail de ma tenue mais j'ai mis mes air pods parce qu'être chic c'est aussi être branché 😂.


SHOP MY LOOK











Look 3


Pour le dernier look, je ne pouvais pas ne pas reproduire le look le plus mythique de la série selon moi à savoir celui-ci. Si tu es une fidèle lectrice tu dois te dire que ce look te rappelle vaguement le look de lundi et tu n'as pas totalement tord (d'ailleurs si tu ne l'as pas vu je t'invite à le consulter ICI). J'ai donc effectivement repris la même veste et le même short qui vont je trouve plutôt bien ensemble et donc fond totalement un look costume short parfait. Niveau motif on est pas sur les petits carreaux du sienne mais on a quand même gardé l'esprit carreau avec l'imprimé prince de galle.

Pour le top, j'ai remis le même top que pour le look 1 mais porter à l'envers. Ca peut parraitre étrange mais je trouve que ça fait plutôt pas mal et surtout je trouvais que la texture du top se rapprochais assez bien de celui qu'elle portait.

Il me fallait absolument pour reproduire ce look : un béret rouge. J'avais peur de ne pas réussir à trouver mon bonheur mais finalement j'ai trouvé plutôt facilement. Je suis bien contente d'en avoir un parce que je trouve que c'est tellement chic le béret rouge (beaucoup plus affirmé que mes deux autres bérets). Pour les boucles d'oreilles, j'ai mis ces longues boucle d'oreilles losanges en argent, je trouve ça tellement chic le boucle d'oreille fine comme ça avec les cheveux lâché.

Pour ce qui est des sacs à défaut d'avoir un vrai sac Chanel, je me contenterai pour reproduire ce look de mon fameux dupe (que je te présente tout le temps). Dans la série elle porte ce look avec un tote bag à l'effigie de la Joconde, le mien est plutôt inspirations salon du mariage 😂.

Pour finir dans la série, elle porte de sublime babies vernis noir louboutin pour ma part se sera mes fameuses babies minelli qui fond totalement bien l'affaire.


SHOP MY LOOK











* cette publication contient des liens d'affiliation


Quel est ton look préféré ? Quel est selon toi le look le plus mythique de la série ? Est-ce que tu as vu la série ? Qu'en as tu pensé ?

Raconte moi tout en commentaire.



  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon