• Rosepaillettee

J'ai testé pour toi le costume petite | Mode

Mis à jour : août 27



C'est la rentrée bientôt, et s'il y a bien une pièce qui crie rentrée c'est bien le costume. Quand on est petite c'est la pièce impossible à trouver, la veste est trop grande ou trop longue, le pantalon trop long bref c'est un calvaire. J'avais repéré ce costume sur Résonance d'automne (d'ailleurs je l'avais mis dans ma wishlist petite) et j'avais très envie de le tester à fond pour voir ce que ça donne.

J'ai décidé de le mettre à rude épreuve en te proposant de découvrir un look de jour (working girl) et un look de soir (parfait pour aller boire un verre).


DAY LOOK


Il faut savoir que le site propose 3 versions de ce costume : un bleu marine, un gris souris et un vert bouteille. La veste et le pantalon sont vendu séparément. Pour ma part j'ai immédiatement flashé sur le vert beaucoup moins classique que le gris et le bleu. J'aime beaucoup le contraste entre la veste motif écossais et le pantalon unis, c'est le genre de costume qui n'est pas commun.

J'adore la construction de cette veste. Les manches ne sont pas trop longues et j'aime beaucoup les empiècement en simili cuir avec les fentes. Je trouve que ça donne un twist au revers de la manche (surtout que je suis la première à retrousser mes manches tout le temps). Le col est parfait aussi parce que différent, je crois que je n'ai pas besoin de me répéter mais j'adore les empiècements en simili cuir. Je trouve qu'elle a la longueur parfaite ni trop courte ni trop longue (ce qui est le principal problème quand on est petite). Cerise sur le gâteau, cette veste a une poche intérieur. D'ailleurs grâce au compte Instagram de la marque : Résonance d'automne, j'ai appris que si les vestes de blazer des femmes n'avaient pas de poche intérieur c'était pour qu'elles ne soient pas indépendante, et oui avoir des poches voulaient dire pourvoir transporter un chéquier, une carte bleu ou un petit billet. Alors portons fièrement cette veste.

Pour ce qui est du pantalon, il est taille normal et ultra confortable. Il arrive bien au niveau de la cheville. La matière est hyper légère j'avais un peu peur d'avoir trop chaud mais pas du tout. Je préfère le préciser mais il taille un peu petit. J'ai pris une taille S pour mon XS/S habituel et je pense que j'aurais même pu pousser le vice à prendre du M (c'est bien noté sur le site de choisir la taille au dessus quand on est un peu entre deux tailles mais je te le confirme).

Pour un look de working girl, j'ai opté pour un caraco noir, mon sac Kate Spade que tu as déjà aperçu dans mon article un look de working girl même l'été, et pour parfaire le look j'ai opté pour mes babies vernis noir.











NIGHT LOOK

Pour le look du soir, j'ai opté pour des baskets et une petite pochette. C'est bien la preuve que ce costume s'adapte à n'importe quel situation.








MON AVIS


Certes c'est un prix mais je suis ravi d'avoir craqué, je n'ai eu que des compliments sur ce costume. Je recommande à 100%, en plus de ça la créatrice de la marque est vraiment adorable : les colis sont fait avec soin.



SHOP MY LOOK




Qu'est que tu en pense ?

As-tu déjà testé ?

Quel look as-tu préféré ?

Donne moi ton avis en commentaire.


* cette publication contient des liens d'affiliation

#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #été #summer

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon