• Rosepaillettee

Fêter le nouvel an à New York | Travel

Mis à jour : juin 4



Comme tu le sais j'ai été fêter le nouvel an à New york, il était plus que temps que je te raconte tout ce qui s'est passé : une sorte de vlog écrit. Tu as eu d'ailleurs un petit aperçut de ce que j'ai eu l'occasion de faire : tu as vu ma tenue du nouvel an, je t'ai parlé de ma demande en mariage, tu as vu mes tenues portés à New York et enfin je t'ai parlé du FIT. Bref tu ne sais pas tout et donc voilà la suite de mes aventures New Yorkaise.

C'est un genre d'article que j'ai déjà eu l'occasion de faire : à Londres et pour mon Road trip en Californie.


Lundi 30 décembre 2019

Je quitte le boulot en trombe (je crois que je n'ai jamais couru aussi vite jusqu'à la badgeuse XD), direction l'aéroport pour le grand départ. C'est la 3ème fois que je vais à New York et la 4ème fois que je vais aux Etats-unis, du coup je commence un peu à connaitre la procédure. Je te le dis si tu n'es jamais allée aux Etats-unis, tu as toujours à l'aéroport en France un petit interrogatoire sur ce que tu vas faire, pourquoi faire, pour combien de temps, l'idée c'est de vérifier que tu n'entre pas sur le territoire américain pour faire des choses illicites.

On a voyagé avec Norwegian airlines, c'est une compagnie low cost donc c'est pas nécessairement ce que je recommande pour les longs courrier. Tu as très peu de place pour tes jambes, mais surtout tout est payant à l'intérieur : la nourriture, la couverture et même le casque pour regarder la télévision. Compte environ 8h de vol pour rejoindre l'aéroport de JFK.

Nous sommes arrivés tard du coup nous sommes allés directement à l'hôtel, nous avons mangé un petit morceau (on a pris des mozzarella stick à l'hôtel) et au lit pour commencer la journée dès le lendemain.


Mardi 31 décembre 2019


On s'est réveillé plutôt tôt décalage horaire oblige. La première étape était de se rendre à Times Square pour récupérer nos billets. Notre plus grande crainte c'est que la place soit déjà rempli de monde. Au final, il n'y avait pas grand monde pour le moment. Comme la billetterie était encore fermé, on en a profité pour se prendre un bon petit déjeuner.



Nous avons été récupéré nos billets puis direction le Rockefeller center dans le but de voir l'immense sapin et la patinoire. Puis on s'est baladé dans les rues de Manhattan, on est passé par Bryant Park qui est le parc au centre de Manhattan, on a ensuite marché jusqu'à l'Empire State Buildings. C'est dans ce quartier que je connais bien qu'on a décidé de manger. On a testé un Burger King, j'étais particulièrement curieuse de goûter le Whooper végétarien (au passage c'était très bon et assez surprenant parce que ça se rapproche vraiment niveau goût de la viande).



L'après-midi nous avons visité le FIT (dont je t'ai parlé lundi), c'est l'école de mode de New York où tu peux voir des expositions sur la mode, et Chelsea Market (je t'en ai parlé dans mon City guide sur New york), qui est une grande usine transformé en centre commercial. C'était agréable de se promener et de découvrir des endroits que je n'avais pas pu faire en septembre mais que j'avais très envie de faire.



Après un petit tour dans la chambre d'hôtel pour se changer, direction Times Square pour la deuxième fois de la journée. Ce qu'il faut savoir c'est que le soir du réveillon, les accès à Times Square sont limité. Moralité on a beaucoup marché pour rejoindre l'entrée qui nous donnais accès à notre soirée. Comme nous avions des billets pour une soirée nous avions un pass à montrer à la police pour rentrer facilement (et s'éviter en plus la queue).

En ce qui concerne la soirée, tu sais déjà le moment clé : la demande en mariage, il ne me reste plus qu'à te raconter le reste. Nous avions réservé une belle soirée dans un hôtel Novotel. Nous n'avions pas de place pour s'assoir mais nous avions petit four et boisson à volonté. Il y avait des artistes de cirque qui animaient la soirée ainsi que de la musique. Nous avions choisit cette soirée parce qu'elle avait une terrasse depuis laquelle il y avait une vue sur la boule de Times Square, la vue était garantis. C'était une superbe soirée, où l'on a pas vu le temps passé et où l'on a bien profité.

J'en profite pour te parler un peu de comment se passe le nouvel an à New York. Tous les ans sur Times Square tu as une boule qui monte et qui descend avec le décompte. L'évènement est organisé par la télévision américaine et est entièrement gratuit mais à cause de ça la place est complètement bloqué assez tôt (plus tu arrive tôt plus tu as de chance d'être bien placé mais tu ne peux pas bougé de ta place sous peine de la perdre). En fonction du monde, la police bloque les entrées sur la place à certaines heures. C'est pour ça que nous avions joué sur la sécurité en réservant une soirée. En revanche il faut bien regarder parce que les prix grimpent très vite et que certaines soirée à proximité de Times Square ne garantissent pas la vue de la boule (c'est selon les autorisations de la police).


Mercredi 1 janvier 2020

Notre premier repas en tant que fiancé c'était : Applebees (il s'agit d'une chaine de restaurant, on avait déjà testé leur petit déjeuner). Je voulais mangé des gaufres au petit déjeuner, bon finalement j'ai mangé du pain perdu mais j'était quand même contente.



Nous sommes allés vers la High line, avant d'entamer cette dernière nous avons fait un tour au Vessel et on nous a appris qu'il fallait réserver ses places ce que nous avons fait (comme le lieu est gratuit les places sont vites remplis), on a donc eu des places pour le début de soirée. Nous sommes allés manger à Shake Shack (c'est mon passage obligé quand je vais dans un pays anglophone).



Début d'après-midi, nous entamons la High line. Le temps n'était pas vraiment clément parce qu'il faisait extrêmement froid ce jour là et il y avait beaucoup de vent. Hormis le temps nous avons adorer la promenade, qui doit être encore plus agréable à la belle saison. On a ensuite fait un petit tour dans SoHo.




Comme nous sommes pas loin, je propose d'emmener mon homme voir l'appartement de Friends (j'y étais allé en septembre). Dans le même coin se trouve Washington square que j'avais également visité en septembre (c'était vraiment cool de faire visiter le New York que j'avais découvert à mon fiancé). Nous avons ensuite marché tranquillement vers l'Empire State Building. Nous nous sommes arrêtés prendre un chocolat à Max Brenner (c'était délicieux je te l'ai ajouté en adresse dans mon city guide). Nous sommes ensuite passé devant le flat iron (qui était en ravalement).



Nous avons finis par revenir au Vessel, nous l'avons fait de nuit et c'était très bien. Bon je vais être franche avec toi j'étais terrorisé, il faut savoir que j'ai un peu le vertige et donc monter les escaliers et arriver tout en haut a été une épreuve pour moi. Pour ne rien rajouté, il y avait un vent de fou j'avais peur de m'envoler mais je suis quand même contente de l'avoir fait.

Nous sommes rentrés épuisé de notre journée (il faut dire qu'on a très peu dormi). On a à peine mangé ce qu'on a acheté à Whole food.


Jeudi 2 janvier 2020


On se lève hyper tôt parce qu'on a rendez vous pour un petit tour d'hélicoptère au dessus de Manhattan. C'est la première fois que je fais de l'hélicoptère. J'étais un peu inquiète avant le voyage. A la base on devait faire 15 min de vol mais on a été upgradé car on était les seuls à avoir demandé aussi peu de temps, du coup on a eu un vol de 25 min. Honnêtement j'avais peur d'avoir des sensations de vertiges mais finalement rien du tout, j'ai adoré. Comme je l'ai dit dans mon city guide de New York, je le recommande à fond parce que la vue sur la ville est juste sublime. On a eu du bol il faisait extrêmement beau ce jour là.


Après le vol, nous sommes allées en direction de Colombia univerty, je rêvais d'y faire un tour depuis qu'Alix en avait parlé. J'ai adoré, c'est vraiment une université somptueuse on en a pas vraiment des comme ça en France. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit d'une université de la Ivy League soit les université les plus réputés aux Etats-unis, mais ce sont surtout les premières universités des colons anglais. Bref gros coup de coeur pour le quartier. Comme le veut ma tradition : je craque pour un gros sweat-shirt d'université (je te fait un look avec très bientôt).

Le midi on se décide à tester Eataly une énorme supérette italienne qui fait aussi restaurant. On a mangé dans un restaurant de pâtes c'était délicieux. Après le repas on retourne à l'hôtel pour changer mon pull dans le but de faire des photos de ma bague de fiançailles sur le pont de Brooklyn (ce que nous n'avons pas pu faire).



On se dirige donc sur le pont de Brooklyn. C'est la 3ème fois que je le traverse et plus ça va moins il me fait peur. D'ailleurs si tu es abonné à mon compte instagram (si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire ICI), tu as du voir passer une certaine photo où je suis assise sur le pont de Brooklyn : ça là première fois que je suis allée à New York je n'aurait pas pu le faire (c'était quand même terrifiant). Ce jour là comme il faisait beau il y avait un monde fou sur le pont.



Ensuite direction le quartier de Dumbo, c'est vraiment un quartier à faire mais que je n'avais pas pris le temps d'apprécier les deux fois où j'y suis allée et là gros coup de coeur. La tombé de la nuit sur la skyline était magnifique. On s'est baladé un peu avant de se diriger vers Times Square une dernière fois pour aller voir Toosie à Broadway. Comme on était en avance et qu'on cherchait un endroit où manger (on a pas trouvé vu qu'on voulait un truc rapide), on s'est baladé. Nous avons finis à la boutique Hershey à acheter des chocolats pour tous nos collègues.

Nous avons assisté à Toosie, il s'agit d'une comédie musical qui adapte un film des années 80 avec Dustin Hofman. On a adoré même si on était ultra fatigué (on était probablement entrain de tomber malade). Comme on sait qu'on a loupé des morceaux à piquer du nez on a vraiment envie d'aller le revoir pour comprendre certaines parties qu'on a loupé.


Vendredi 3 janvier 2020

Départ avant le lever du jour car notre avion décolle à 9h. C'est la fin de notre voyage, le retour est un peu plus difficile parce qu'on a attrapé : la grippe. Je te laisse imaginé mon état quand je suis sortie de l'avion, je n'avais qu'une envie me mettre dans mon lit. D'ailleurs le samedi je n'ai pas pu me lever pour aller travailler, j'ai dormis toute la journée sauf pour aller chez le médecin.





Tu es déjà allé à New York ? Qu'est-ce que tu as préféré ?

Si tu n'y es jamais allé qu'est-ce que tu aimerai voir ?

Et surtout as-tu déjà fêté le nouvel an à l'étranger ?

Dit moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#Travel #newyork #nouvelan #vlog #rosepaillettee #diary #voyage #mode #fashion #youtube #NYC #newyear #timessquare #brooklyn #brooklynbridge #bridetobe #demandeenmariage #Dumbo #SoHo #manhattan #rockfellercenter #bryantpark #balldrop #novotel #toosie #broadway #NYonair #hélicoptère #colombia #fastfood #food #végétarien #USA #Etatsunis #party

35 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon