• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Rosepaillettee

Craquer pour le sac à dos cet automne | Mode

Mis à jour : janv 26



Tu l’auras sans doute remarqué, ce n’est plus la rentrée mais malgré tout la tendance du sac à dos semble bien s’installer chez la working girl. Nous allons voir tous les avantages qu’il peut avoir.

Tu te doutes bien que si je t’en parle c’est que j’ai craqué pour cette tendance et que j’avais envie de partager avec toi les raisons qui m’ont poussé à passer à l’acte (on dirait que j’ai fait un truc grave alors que pas du tout rassure toi 😂)


Histoire de la tendance du sac à dos

Pendant longtemps, les maroquiniers tentent de faire du sac à dos un véritable accessoire de mode. Ce n'est qu'à partir de 1984 et de la sortie du fameux sac à dos Prada qu'il se démocratise et devient un indispensable de la garde robe. C'est une des choses que j'ai apprise en allant voir l'exposition back-side.




Le mal de dos tu éviteras

C’est bien connu que en tant que femme, on a souvent tendance à vouloir emporter toute notre maison dans notre sac à main. C’est une grossière erreur, en faisant ça on est entrain de se bousiller le dos. Peut être que tu es comme moi et que quand tu vas au boulot tu ne peux pas juste emmener un petit sac, alors voilà ma solution : le sac à dos. Tu peux emmener autant de bazar que tu veux mais le poids sera mieux réparti sur tes épaules.


Pour une aventurière tu passera

Autre avantage du sac à dos c’est qu’il te donne l’impression d’être une grande voyageuse s’il est bien choisi. Je sais pas toi mais quand je vois certain modèle de sac à dos je m’imagine marchant des heures en pleine nature (je sais pas pourquoi je m'imagine précisément en forêt canadienne avec une chemise à carreau 😂).


En plein dans la tendance tu sera

Si tu ouvres tes yeux tu verras que le sac à dos est partout en particulier chez la working girl (c'est surtout mon homme qui l'avait remarqué). La raison est simple il est pratique, finis les deux sac pour transporter sa gamelle et son bazar, tout rentre dans un seul et en plus tu as les mains libre.


Conseil Bonus

Pour le sac à dos que je porte, la marque a mis un matériel dans le dos pour que le sac se tienne bien droit (c'est essentiel aussi pour ton dos en plus d'être esthétique) mais bon nombre de gens le retire pensant que ça ne sert à rien (il faut dire que dans la version la moins cher il est en mousse). Moralité le sac s'affaisse et ce n'est pas très élégant, je te conseille donc de bien garder ce truc là ou de mettre une pochette pour que ça reste droit.


SELECTION SHOPPING


Puisque je suis gentille et que j'imagine que maintenant tu as envie de t'en trouver un je te propose une petite sélection shopping spécial sac à dos avec plein de pépite et pour tous les prix.











As-tu déjà craquer pour la tendance ?

Quel est ton préféré ?

Dit moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#sacàdos #automnes #tendance #mode #accessoire #rosepaillettee #fashion #parisienne #parisiennestyle #rentrée #workinggirl #asos #selectionshopping #pratique #pourquoi #comment #craquage #shopping #inspiration #histoire #prada

12 vues