• Rosepaillettee

Comment trouver son style ? | Mode



J'ai mis du temps à trouver mon style, beaucoup d'incertitude et de doute avant de m'affirmer, d'ailleurs je t'en parlais déjà au début du blog dans l'article osez être différente. Comme je suis passée par là je sais qu'il est difficile de définir son style (d'ailleurs rien est figé et le style évolue au fur et à mesure de la vie tu as du le voir je ne m'habille pas exactement de la même façon qu'au début du blog). Aujourd'hui je te propose mes astuces pour trouver son style et te faire gagner un peu plus de temps le matin pour t'habiller et dans les magasins quand tu fais ton shopping.


Ouvre un tableau Pinterest

La première étape c'est d'ouvrir un tableau Pinterest, tu le fais comme tu veux soit tu en crée un mode soit tu le sépare comme moi en quatre (mode hiver, mode printemps, mode été, mode automnes) c'est comme tu le sens. Ensuite tu vas venir rechercher des images de mode avec des mots clé comme "fashion" "OOTD" "tenue cute", tous les mots lier à la mode qui te parle (n'hésite pas à aller chercher dans des personnalités célèbres qui t'inspirent), et tu vas ensuite venir ajouter les images qui t'inspirent dans ton ou tes tableaux (d'ailleurs tu peux piner mes tenues si elles t'inspirent, tu peux le faire directement depuis le blog quand un look te plait tu n'as qu'à cliquer sur la photo quand le logo pinterest apparait).

En faisant ça te vas t'apercevoir qu'il se dégage un style globale. C'est par exemple comme ça que je me suis aperçue que les tenues qui m'inspiraient le plus étaient des tenues avec des basiques plutôt simple. Tu auras sans doute quelques images qui n'ont rien à voir mais tu devrais avoir une idée un peu globale de ce que tu aimes. Bien évidement tu peux le faire sur plusieurs jours.


Trie ton armoire

C'est l'étape la plus chiante et surement la plus longue mais il va bien falloir passer par là : le trie de ton armoire (j'ai d'ailleurs un article organisation de mon dressing). C'est super important de faire le tri pour la simple et bonne raison que tu as probablement beaucoup de vêtement que tu ne porte jamais parce que tu ne les aimes pas ou qu'ils ne te vont plus. En les gardant tu encombre ta garde-robe de pièce inutile et tu ne vois plus les pièces qui te plaisent le plus.

La méthode est simple garde que ce qui t'apporte de la joie, et vend ou donne ce qui ne t'apporte aucune émotion. Ca sera probablement difficile alors ne te met pas la pression. N'hésite pas à t'amuser en mettant de la musique et en essayant des tenues (même les plus farfelus tu n'as rien à perdre). Je précise au passage qu'il n'y a pas de quantité idéal, peut être qu'une armoire avec peu de pièce t'apportera plus de joie qu'une armoire rempli ou inversement. L'important c'est qu'elle ne soit composer que de pièce que tu aimes et que tu as envie de porter.

Une fois le trie fait, il va falloir ranger. Je t'ai montré ma façon d'organiser mon dressing mais tu peux très bien fonctionner autrement en fonction de ce qui marche pour toi et de l'espace dont tu disposes. Plus ton dressing sera rangé et plus tu y verras claire et donc tu te facilitera la vie le matin.


Fais du shopping

C'est l'étape la plus intéressante, achète des pièces qui te correspondent un peu plus. Je sais que moi personnellement en faisant ce tri je me suis aperçu que je manquais de basique. J'ai donc misé sur trouver les bons basiques par rapport à mon style à moi. N'achète pas tout et n'importe quoi le but n'est absolument de reremplir ta penderie de vêtement que tu ne portera jamais. Il faut simplement que tu ajoute des pièces qui semblent te manquer et que tu juge indispensable, si tu as besoin d'aide pour ça n'hésite pas à aller lire mon article 10 articles indispensables selon moi d'une garde robe.


Ne te mets pas la pression

Tu n'as pas besoin de rentrer dans une case précise (edgy, parisienne, girly, ...) tu peux être un mélange de plusieurs catégorie et c'est même très sain. Personne ne se définit que d'une seule façon et la mode c'est pareil. Ton style va évoluer au fur et à mesure de la vie parce que tu n'auras pas les mêmes envies et c'est normal. Tu n'as pas non plus à faire plaisir aux autres, la mode c'est une histoire de se faire plaisir. Ton style c'est ton choix. Si tu as envie de te teindre les cheveux en violet et de t'habiller en mode rock fais le (bon sauf si dans le cadre de ton boulot ça devient compliquer mais tu as compris l'idée).

N'hésite pas à expérimenter, ça peux sembler étrange comme conseil mais on a tendance à rester dans sa zone de confort. J'ai eu longtemps des idées reçus sur ce qui m'allait et sur ce qui ne m'allait pas (je t'en ai d'ailleurs parlé dans mon article Mes 5 idées reçu mode sur les petites), ça ma beaucoup bloquer bêtement. Pour mieux expérimenter n'hésite pas à essayer des tenues et à te prendre en photo (tu pourras ainsi te garder une liste d'inspiration dans ton téléphone).


J'espère qu'avec tous mes conseils tu arrives à y voir un peu plus claire dans ton style.

D'ailleurs comment tu le définirais ?

Dit moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #garderobe #penderie #comment #trouversonstyle #conseil

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon