• Rosepaillettee

Comment savoir qu'elle morphologie tu es ? | Mode



On dit toujours que la mode c'est savoir se connaitre et s'adapter à sa morphologie mais ce n'est pas forcément facile de savoir reconnaitre justement sa morphologie et de savoir ce qui va la mettre en valeur ou non. Aujourd'hui je te propose qu'on décrypte ensemble les différentes morphologies.



Il faut savoir qu'il existe 6 morphologies différentes. Pour savoir à laquelle on appartient il est important de se regarder dans le miroir avec le moins de couche possible sur le corps pour ne pas fausser notre vision, et on de se tenir bien droite. On rappelle aussi que le poids n'entre pas en jeu dans la définition de la silhouette, ce qui compte ce sont surtout les formes.



La morphologie en 8


Dans la morphologie en 8, la femme a les épaules dans le même alignement que les hanches et une taille marqué. C'est une femme généreuse et beaucoup plus voluptueuse que sa cousine la morphologie en X, c'est à dire poitrine généreuse et hanche développé.

Comment la mettre en valeur ?

On évite contrairement à ce qu'on pourrait penser de porter des coupes trop large qui vont cacher la taille. La taille marqué est l'atout principale de la morphologie en 8 du coup il faut la mettre en avant. Il faut savoir aussi jouer avec ses formes généreuses.

Célébrité : Monica Bellucci, Marilyn Monroe


La morphologie en X ou sablier


Dans cette morphologie, la femme a les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille est marqué. A l'inverse de la morphologie en 8, la femme en X est mince, cette morphologie est considéré comme "la morphologie parfaite". Elle a une poitrine plus petite et des hanches moins développé.

Comment la mettre en valeur ?

C'est la morphologie qui peut tout oser mais en misant sur la taille marqué, la femme en X est sûre de ne faire aucun faux-pas. On va donc opter pour des coupes bien cintré et près du corps. Pourquoi pas oser par exemple porter des caches coeur ou des caracos.

Célébrité : Sienna Miller, Audrey Tautou


La morphologie en A ou pyramide


La morphologie en A se définit par des épaules plus étroites que les hanches. C'est l'une des silhouettes les plus répandue chez les femmes.

Comment la mettre en valeur ?

Le but ici va être d'apporter du volume dans les épaules pour venir rééquilibrer la silhouette. Du coup on peut s'amuser avec des tops à épaulette comme c'est la tendance cet été, ou jouer avec des blazer. Pour le bas, en revanche on reste neutre.

Célébrité : Beyoncé, Jennifer Lopez


La morphologie en V ou pyramide inversé


Cette morphologie est l'inverse de la morphologie en A, les épaules sont plus larges que les hanches. C'est la morphologie des sportives.

Comment la mettre en valeur ?

Le but ici est d'attirer les regards vers le bas donc on va miser sur des coupes évasés et on va surtout éviter les tops à épaulette ou à épaule dénudé. On peut donc parfaitement opter pour des jupes patineuse et des jeans bootcut.

Célébrité : Angelina Jolie, Demi Moore


La morphologie en H ou rectangle


La morphologie en H se défini par des épaules et des hanches dans le même alignement mais la taille n'est pas marqué, elle est pour ainsi dire dans le même alignement que les deux autres. Les femmes en H sont généralement menue, c'est la taille mannequin.

Comment la mettre en valeur ?

Le but est ici de venir créer des volumes afin de donner l'illusion d'une taille marqué sans justement la marquer. On va donc opté pour du drapé, des jupes évasés. On pour aussi jouer avec les décolletés très prononcés et les volants.

Célébrité : Keira Knightley, Natalie Portman


La morphologie en O


La morphologie en O est la morphologie généreuse, la femme O a des formes mais la taille n'est pas du tout marqué. Les rondeurs sont réparties sur tout le corps de manière harmonieuse.

Comment la mettre en valeur ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut absolument pas venir cacher la morphologie en O sous des vêtements trop large car ça aura l'effet totalement inverse. On évitera aussi les matières trop moulante. A la place, on privilégiera des vêtements fluides. On mise sur le décolleté et les gros accessoires, les pantalons droits et surtout les talons qui vont venir élancer la silhouette.

Célébrité : Adèle


Il est important que je le rappelle mais la morphologie n'a rien à voir avec le poids, si tu perds ou tu gagnes du poids tu ne changera pas ta morphologie car ce sont deux choses bien différentes. La morphologie c'est la structure général de ton corps. Je précise aussi que peu importe la morphologie que tu as : tu es belle. Ce qui compte ici c'est de bien se connaitre et jouer avec ses qualités et ses défauts. La mode comme le maquillage est un moyen d'expression alors amuse toi.


Quel est ta morphologie ?

Tu le savais déjà ?

Dis moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement

84 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon