• Rosepaillettee

Comment porter une robe en hiver ? | Mode

Mis à jour : mai 29



C'est vrai qu'on a souvent envie de ressortir sa petite robe d'été ultra canon mais voilà en hiver (et oui les température sont encore un peu basse) c'est quand même compliqué de la sortir sans se les geler (pour rester polis). Dans cet article je vais te donner mes petites astuces pour pouvoir continuer de porter ta robe en hiver sans avoir froid.


Mettre un collant opaque

Je commence avec l'astuce qui paraît la plus évidente : le collant opaque, c'est la solution pour avoir chaud en portant une jupe ou une robe. Il en existe de pleins de style différents : pour les plus frileuses on optera pour une bonne paire de collant en laine ou en cachemire (aucune chance d'avoir froid avec ça), pour les plus aventureuse on optera pour la tendance du collant à motif (parfait pour pouvoir t'exprimer je te prépare d'ailleurs un article complet sur le sujet pour bientôt), pour les filles entre les deux on pourra jouer avec les différentes opacités du collant.

Qu'est-ce que le den ? Tu dois souvent voir sur ton paquet de collant 20 den ou 40 den et sans doute que tu ne sais pas très bien à quoi sa correspond. Le den c'est le denier c'est à dire le degrés d'opacité d'un collant (il ne faut pas le confondre avec la couleur), plus le denier est élevé et plus le collant sera opaque. Généralement un collant bien opaque sera plus chaud et aussi plus resistant (il aura moins tendance à filer) qu'un collant peu opaque.

Par contre on évite les collants couleur chair qui sont un fashion faux pas absolu (je t'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un précédent article). Pourquoi c'est un fashion faux pas ? Parce qu'il est souvent très mal choisi : trop clair c'est pas très beau et trop foncé ça ne va pas non plus (dans les deux cas ça ne fait pas naturel). Je te dirais donc de l'éviter à moins d'avoir réussi à trouver ta teinte exacte de peau.


Mettre un pull par dessus

C'est vrai que ça peut sembler ultra simple comme astuce mais on y pense pas forcement, le pull c'est un bon moyen de tenir chaud. Ca permet aussi de transformer une robe qu'on aurait un peu trop porté en autre chose de totalement différent. On peut jouer avec les couleurs pour se créer des looks à l'infini.

L'idéal si tu veux garder une taille marquer c'est d'opter pour un pull un peu crop mais si tu es comme moi tu n'en a pas forcement sous la main, heureusement j'ai un astuce tout simple pour toi. Tu vas tout simplement prendre une petite ceinture et tu vas venir rouler ton pull dessous (je t'ai fait une vidéo sur youtube si tu veux voir exactement comment j'ai fait) et voilà ton pull est remonté à la taille sans qu'il soit crop.



Mettre un col roulé en dessous

Je t'ai déjà parlé de cette super astuce dans un précédent article mais c'est vraiment génial pour avoir un peu plus chaud surtout au niveau du cou. C'est donc mon astuce préféré pour pouvoir continuer à porter des robes blazer en hiver (et en plus ça leur donne un petit look un peu plus casual) mais ça marche aussi pour d'autre type de robe : à fine bretelle ou un peu style salopette.


Mettre un cycliste

Ca c'est l'astuce pour les moins frileuses d'entre nous (que j'ai d'ailleurs vu sur le blog Mode and the city) : porter un cycliste. Ca sera sans doute l'astuce parfaite quand les beaux jours vont commencer à arriver mais qu'il ne fera pas encore suffisamment chaud (c'est aussi parfait pour éviter de montrer sa culotte en cas de rafale de vent). C'est pour ma part une astuce que je n'ai encore jamais testé mais qui me tente de plus en plus.


Quels sont tes astuces pour porter des robes l'hiver ?

N'hésite pas à les partager en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#mode #fashion #fashionblogger #inspiration #tenuedujour #lookdujour #ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspiration #outfitoftheday #rosepaillettee #hiver #robe #howto #comment #astuce #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #lookbook #conseil #vêtement #winter


0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon