• Rosepaillettee

Comment porter le pull sans manche ? | OOTD

Mis à jour : nov. 16



On en a parlé il y a quelques semaines quand je t'ai présenté les tendances de l'automne 2020, le pull sans manche est à la mode en ce moment et on le voit fleurir partout dans les magasins (et surtout ils partent comme des petits pains). Pas toujours facile de savoir avec quoi le porter quand on est pas une experte des tendances, je te propose donc de découvrir 3 looks avec un pull sans manche pour t'inspirer et te donner tous mes conseils pour l'adopter sans faux pas.


Look 1

C'est le look le plus basique selon moi mais qui marche vraiment bien à savoir : porter le pull sans manche avec une chemise blanche. On est vraiment sur le genre de look très smart et je trouve que ça marche vraiment bien. J'ai un gros coup de coeur sur ce pull sans manche avec ces petits noeuds, je le trouve beaucoup plus facile à porter que d'autres pull sans manche. Il a un côté plus romantique et plus féminin que ce qu'on a l'habitude de voir habituellement pour ce genre de pièce.

Pour rester dans un look très basique, j'ai opté pour mon jeans bleu de chez hollister. Comme dirait Christina quand on porte du large en haut il faut mettre du serrer en bas. Le faite de porter un pantalon près du corps va venir rééquilibrer la silhouette.

Pour les accessoires, j'ai d'abord opté pour mon béret assorti à mon pull sans manche (fashion jusqu'au bout). J'ai aussi mis un sautoir qui permet d'allongé la silhouette. Niveau sac à main, j'ai choisi mon petit sac crème avec ses grosses fleurs brodés.

Pour les chaussures, j'ai choisi mes mocassins achetés récemment. Je trouve que ça vient encore apporter une touche parisienne à la tenue (en plus de celle déjà apporté par le béret.


SHOP MY LOOK










Look 2

Pour ce look, j'ai gardé le même pull sans manche pour te montrer qu'on peut porter un même pull de différente façon. Cette fois-ci je porte le pull sans manche avec une blouse t-shirt. On est sur un style totalement différent beaucoup plus street. Tu avais déjà vu cette espèce de blouse dans un article qui date d'il y a 2 ans Soho square garden. On est sur des tons très automnales. J'ai vu beaucoup de pull sans manche porté avec un t-shirt basique en début de saison et je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal aussi.

Pour le jeans, je suis partie sur même style de jeans mais cette fois-ci en noir.

J'ai décidé de porter une banane ceinture (que tu as d'ailleurs déjà vu dans mon article Blazer pied de poule : l'indispensable de l'automne) mais que j'ai détourné complètement en la portant en bandoulière. J'ai voulu tester mais finalement je trouve que ça fait vraiment canon avec cette tenue.

Pour venir féminiser la silhouette j'ai opté pour mes bottines marrons. J'aime beaucoup le rapelle de la couleur du pull dans les chaussures. On aurait aussi pu la porter avec des grosses basket pour un style beaucoup plus affirmé.


SHOP MY LOOK









Look 3

On change de pull sans manche, et même si il a l'air très oversize je l'adore. J'ai vraiment flashé sur ce pull sans manche au look totalement cocooning. En revanche, j'ai eu du mal pour trouver des idées de look avec, parce que je trouve que c'est une pièce qui est forte et qui donc n'est pas forcement facile à assumer. J'ai donc décidé de le porter avec une chemise à fleur pour être dans un look ultra sombre mais pas ennuyeux. Dans un premier temps j'ai utilisé ma technique pour raccourcir un pull sans couture, je te remet le liens si tu veux savoir comment j'ai fait il est dans mon article : comment porter une robe en hiver ?. Je te le montre aussi porter normalement parce que ça change totalement le style, c'est aussi une solution simple pour changer de style en portant le même pull sans manche.

Pour rester dans un look un peu sobre avec cette pièce forte j'ai opté comme pour le look précédent pour un skinny noir. Je trouve que ça aurait aussi fait canon avec un legging en simili cuir noir, pour un mélange de matière qui me semble un peu plus intéressant.

Niveau accessoire, je suis resté dans un esprit noir avec mon petit sac noir et ma casquette gavroche. C'est simple mais efficace, je touve qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes avec ce genre de pull car la pièce est déjà suffisament forte.

Pour les chaussures, j'ai opté pour mes bottines noires à talon. On est presque sur un look monochrome et je trouve que l'ensemble fait très mode.


SHOP MY LOOK










* cette publication contient des liens d'affiliation


Est-ce que tu as ou tu vas craquer sur un pull sans manche ?

Quel est ton look préféré ?

Raconte moi tout en commentaire.