• Rosepaillettee

Comment porter le collant à motif ? | Mode

Mis à jour : il y a 4 jours



Un des accessoires les plus indispensables de l’hiver c’est le collant, en plus de nous permettre de mettre des robes et des jupes l’hiver (c'était d'ailleurs un de mes conseils dans comment porter une robe en hiver) c’est aussi un moyen d’expression et il permet de switcher une tenue un peu simple si on le choisit à motif. Tu l’auras compris je vais te donner tous mes conseils pour oser adopter le collant à motif en toute sérénité

En bonus, tu trouvera en fin d’article une vidéo lookbook avec des idées de tenues avec un collant à motif. J’espère que ça te plaira et que ça t'inspira de chouettes tenues. Au passage je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé par Calzedonia (je le précise vu que tous mes collants viennent de là).


La différence que ça fait sur une tenue

Tu t’en doute sûrement un peu mais porter un collant différent peu tout changer sur ta tenue. Je te l’avais montré dans ma vidéo sur comment avoir l’air plus grande, le simple choix de l’opacité (le den) va tout changer à l’aspect de la tenue (et dans ce cas t'allonger les jambes), mais il faut savoir que le motif aussi.

Ça peut paraître évident mais parfois on oublie qu’on peut aussi jouer là dessus et surtout on peut varier les motifs et porter la même tenue en ayant l'impression que c'est une toute autre tenue (c'est donc une solution ultra simple pour changer un peu sa façon de s'habiller).


Choisi des motifs simple pour commencer

Si tu n’es pas très aventureuse tu peux totalement commencer par essayer des collants à motif simple : des pois, des cœurs ou même un léger effet faux bas. Tu éviteras les gros motifs beaucoup trop voyant ou les motifs un peu trop tendance (l’imprimé pied de poule en ce moment par exemple). Ca te permettra de t'habituer petit à petit et de voir quels motifs te plaisent et ceux que tu n'arrives pas à marier. Tu peux aussi éviter les motifs en colleur qui sont plus difficile à marier que ceux noir.


Joue avec tes collants

Je sais que c’est plus facile de rester sur du classique mais amuse toi avec tes collants. Ton look est un moyen d’expression, et pourquoi pas essayer de miser sur une pièce un peu forte qui change tout à ton look. Tu peux aussi jouer avec les clichés (une robe rouge et des collants motif coeur pour la saint valentin). C'est aussi un moyen de rendre une tenue qui pourrait sembler un peu basique totalement stylé.


Look 1

J'ai eu un gros coup de coeur pour ces collants, ça reste un motifs discret et en même temps pas tant que ça. Les motifs sont en velours et du coup je trouve que le mélange des textures apporte un petit truc en plus. J'ai joué avec le faite que la blouse a un motif de fleur dans ma tenue mais j'aurais aussi pu porter une tenue plus sobre pour les atténuer.


Collant effet tulle à motif fleur - Caledonia (similaire)


Look 2

J'ai vraiment flashé sur ces collants qui fond un effet bas. J'adore les porter avec des cuissarde, je trouve que ça se marie très bien. Je trouve que ça apporte une touche sexy à la tenue. C'est un collant qui est facile à adopter quand on ose pas porter des collants à motif trop criard, c'est donc un bon moyen pour commencer.




Collant effet faux bas avec noeud collaboration avec Emma Louise Connolly - Calzedonia (similaire)


Look 3

Ce motif là fait partie de mes motifs les plus osé à porter, il s'agit d'un collant effet faux pas déchiré que tu as d'ailleurs déjà vu dans l'article tenue romantique pour la Saint-Valentin. Pour l'atténuer je le porte ici avec des cuissardes, ça apporte un petit quelques chose mais ça reste discret en même temps (je le porte avec la même tenue que je portais dans mon article 3 looks avec des cuissardes, j'ai juste ajouté une grosse ceinture pour un effet wonder woman).




Collant avec effet faux bas déchiré collaboration avec Emma Louise Connolly - Calzedonia (similaire)


Look 4

C'est l'un des motifs les plus facile à porter car il est très discret. Comme c'est un motif mignon (à cause de ses petits coeur), j'ai voulu le casser avec une jupe effet croco pour le côté sexy et un chemisier pour le côté un peu plus sérieux. On est ici sur un look de working girl parfait avec un joli mélange.




Collant fins losange et coeur - Calzedonia




Quels est ton look préféré ? Est-ce que tu ose jouer avec les motifs ?

Dit moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#collant #hiver #mode #fashion #comment #howto #rosepaillettee #idée #inspiration #commentoser #ootd #outfit #outfitoftheday #parisienne #parisian #parisianstyle #legwear #calzedonia #cute #robe #jupe #coeur #pois #motif #emmalouiseconnolly

36 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon