• Rosepaillettee

Comment porter la robe longue quand on est petite ? Mode

Mis à jour : mai 28



L'une des idées reçus que j'entend le plus sur les petites c'est qu'on ne peut pas porter une robe longue quand on est petite (j'ai un article sur mes 5 idées reçu sur les petites d'ailleurs si ça t'intéresse). Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée reçu et je vais te le prouver dans cet article en t'expliquant comment porter la robe longue quand on est petite ?



Ouvrir son esprit

C'est mon premier conseil : il ne faut absolument pas resté sur des idées reçus. La mode est fait de règle mais finalement rien n'est infranchissable. Il est important de se dire que ce n'est pas parce qu'on dit que certaines pièces ne vont pas aux petites que c'est vraiment le cas, en particulier si ce sont des pièces qui te fond envie. La mode c'est avant tout un moyen de s'exprimer et de se plaire.

Dans la même idée, le conseil que je retrouve le plus quand il s'agit de porter une robe longue quand on est petite c'est de porter des talons. On le sait porter des talons fait gagner quelques centimètres mais rien ne t'empêche de porter des baskets avec une robe longue (je te l'ai d'ailleurs prouvé dans cet article robe légère en hiver) ou même des ballerines ou des sandales (bref de rester à plat).


Bien choisir

Mon deuxième conseil est sans doute évidement mais il me paraissait bon de le rappeler. Il est important de bien choisir sa robe, il ne faut pas qu'elle soit trop longue (au risque de marcher dessus) ni pas assez (certaines longueurs ayant tendance à tasser la silhouette). Niveau forme tu peux tout essayer, certain te diront de ne porter que des matières fluides d'autres que des choses près du corps mais comme je te l'ai dit l'important c'est d'écouter tes envies.



Savoir s'adapter

Bien évidemment il va falloir s'adapter et tous les modèles ne vont pas t'aller à la perfection. Il va falloir si c'est possible opter pour la solution de la retouche et d'en le cas contraire tout simplement laisser tomber. Pour avoir un exemple concret mon plus grand problème c'est souvent les bretelles de 3 mètres, c'est quelque chose de facile à retoucher quand se sont de fine bretelle.

N'hésite pas à faire un tour dans les sections petites des boutiques, de plus en plus de boutiques en ligne te propose des pièces adaptés aux petites. Je t'ai d'ailleurs fait une sélection shopping un peu plus bas de robe longue adapté au petite.


Jouer avec les accessoires

Le dernier conseil est de de pas hésiter à jouer avec les accessoires, on a tendance à les oublier (moi la première) mais les accessoires apportent une touche à une tenue et peuvent aussi servir à détourner le regard (par exemple avec une paire de lunette de soleil).

Dans la même idée tu peux aussi jouer avec la longueur d'une robe simplement avec une ceinture. Tu peux la faire froncé pour quel soit plus ou moins longue en fonction de ce que tu recherche (je t'avais d'ailleurs montré cet astuce dans mon article Comment avoir l'air plus grande ? )


Sélection shopping








As-tu déjà tenté la robe longue ?

Quels sont tes conseils pour l'adopter sans soucis quand on est petite (si tu en as d'autres que moi) ?

Dit moi tout en commentaire.



Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #été #summer #printemps #spring

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon