• Rosepaillettee

Comment porter la chaussette haute ? | OOTD



J'ai souvent des jeunes filles qui me contacte sur instagram (d'ailleurs si tu ne m'y suis pas @rosepaillettee) en me demandant ce que je pense des chaussettes hautes et surtout comment est-ce que je les porterais. Je me suis donc mise au défi de te proposer une tenue avec des chaussettes hautes, j'espère que ça t'inspirera pour tes prochains looks.



Pour une fois on ne va pas commencer par le haut mais par parler de la pièce maitresse de cette tenue, à savoir mes chaussettes haute. Je les ai acheté l'année dernière et je n'ai jamais vraiment trouvé avec quoi les porter (bon j'avoue je n'y ai pas forcement réfléchi). Je les ai choisi en gris pour qu'elles sortent un peu du classique noir, je me suis dit aussi que ça allait avec plein de tenue. Je trouve que c'est le genre de pièce forte mais qui peut très vite faire connoté d'ailleurs je t'en avais parlé sur instagram, j'ai été beaucoup regardé en les portant. C'est le genre de pièce qui fait tout de suite très sexy. Mon conseil pour éviter d'être dans le too-much : les porter avec un short par exemple ou une mini jupe mais dans une matière lainage pour un look plus preppy que trop sexy. On m'a aussi demandé si c'était une bonne idée de les porter avec un collant, honnetement je ne pense pas que ça soit la meilleure idée mais si ca peut te permettre de te sentir plus à l'aise c'est mieux (enfaite j'ai surtout peur que ça glisse encore plus).

Maintenant qu'on a parlé de la pièce maitresse, on va pouvoir s'occuper d'autre chose. J'ai décidé de rester basique sur le haut, j'ai donc opté pour ce top noir plutôt basique. Je l'ai depuis l'année dernière et ça reste un de mes basiques préférés.

Pour aller par dessus, j'ai opté pour ma veste de blazer imprimé prince de galle (d'ailleurs si tu veux la voir porter autrement je te propose de lire ou de relire mon article : l'imprimé prince de galle : l'incontournable de l'automne). Je trouve que l'association blazer et short se marie tellement bien, c'est pas la même teinte de gris et pourtant je trouve que ça va bien ensemble. J'adore le faite que la veste soit légèrement plus longue que le short, et puis l'association blazer-short est tellement chic.

On vient d'en parler brievement mais j'ai donc choisi de porter mes chaussettes hautes avec un short. J'ai tellement flashé sur ce short (d'ailleurs je te l'ai présenté dans mon dernier article : try-on haul de l'automne). C'est le genre de short classe qui peut se porter l'été mais qui est surtout sublime l'hiver avec une jolie paire de collant.

Niveau chaussure, j'ai décidé de partir sur une paire de bottine. Je suis tellement contente d'avoir acheté ces bottines à talons, c'était selon moi une pièce qui manquait à ma garde robe. Je les trouve sublime avec leur fermeture éclaire doré. Le talon n'est pas trop haut, elles sont vraiment confortable étonnament.

Pour ce qui est du reste des accessoires, j'ai opté pour un béret gris (d'ailleurs si tu veux des infos sur le béret je t'invite à aller regarder ma story à la une fashion tips). J'ai également opté pour une accumulation de collier moonlax que j'adore. Et pour le sac, j'ai opté pour mon sac en collaboration entre junesixtyfive et le petit cartel. D'ailleurs, j'adore le porter à l'épaule en ce moment, je le trouve tellement chic.













SHOP MY LOOK



* cette publication contient des liens d'affiliation


Tu aimes ce look ?

Est-ce que tu as dans ta garde robe des chaussettes hautes ? Comment est-ce que tu les porterais ?

Raconte moi en commentaire.



  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon