• Rosepaillettee

Comment faire la transition entre l'été et l'automne ? | Mode



Ca y est l'automne pointe le bout de son nez, bon certes on y est pas encore, on est plus dans la période de transition entre l'été et l'automne, mais ce n'est pas toujours facile de trouver comment s'habiller. Il faut dire que le temps n'aide pas, le matin il fait frais mais l'après-midi il fait doux. Je te propose de découvrir tous mes conseils pour faire une bonne transition entre l'été et l'automne.


1) Porter une veste de Blazer


Pour moi, il n'y a rien de plus automnale que le blazer, en particulier certain motif comme le pied de poule ou le prince de galle qui reviennent systématiquement à cette période. L'avantage c'est que quand il fait encore un peu chaud tu peux très bien le porter avec un t-shirt et le retirer si besoin. C'est aussi la pièce mythique de la garde robe de rentrée, c'est donc toujours une bonne idée d'investir dedans.


2) Adopter le cardigan


C'est sans doute la façon la plus facile d'entamer une transition entre l'été et l'automnes : adopter le cardigan. Il est léger mais tient quand même un peu chaud si besoin. On peut le porter par dessus un t-shirt pour venir le réchauffer ou à même la peau comme c'est la tendance ces derniers mois (devant/ derrière tout est permis).


3) Opter pour des blouses à manche longue légère


Le moyen le plus sûre pour commencer à mettre des manches longues sans risquer d'avoir trop chaud au cour de la journée c'est sans doute de commencer par incorporer des blouses légères. Là aussi c'est un moyen de rentrer dans le dressing work wear mais tout en douceur. On opte pour des matières fluides et qui ne retiennent pas la transpiration (si tu veux en savoir plus sur les matières de nos vêtements je t'invite à lire mon article sur le sujet).


4) Adopter les couleurs de l'automnes


L'une de mes astuces préférés pour continuer à profiter de l'été tout en faisant une bonne transition vers l'automne c'est d'adopter dès maintenant les couleurs de l'automne. On retrouve parmi ces couleurs, beaucoup de marron, de beige, de bordeaux, de prune, etc. Le plus simple c'est d'opter pour une pièce d'une couleur un peu plus automnale, par exemple sur la photo j'ai opté pour ce pantalon qui cri l'automne selon moi mais au lieu de le porter avec un pull comme je risque probablement de le faire au cour de l'automne, je le porte avec un caraco (l'un de mes indispensables de l'été).


5) Mettre des t-shirts sous ses robes à fine brettelle


Si les températures sont encore un peu clémente, pourquoi ne pas rajouter une simple couche en adoptant le combo robe à fine bretelle et t-shirt. Ca permet de commencer à se couper du froid sans pour autant renoncer totalement à ses bras nu. J'adore cette robe en jeans porter avec un t-shirt mais ça peut être une robe satiné avec u t-shirt blanc. Tu l'auras compris libère ta créativité.


Quel est ton astuce préféré?

Partage tes astuces.

Dit moi tout en commentaire.

#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #tenue #vêtement #automnes #fall #paris #trends #astuce


59 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon