• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Rosepaillettee

Blazer pied de poule : l'indispensable de l'automne | Mode

Mis à jour : janv 22



Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas posté d'article de look tout simple (le dernier en date), je me suis dit que je pourrais vous en reposter de temps en temps. N'hésitez d'ailleurs pas à me faire savoir si c'est le genre d'article qui vous plait en commentaire.

Cette semaine je vous propose un petit look qui cri l'automne à plein nez, j'espère que ça vous plaira.

On va commencer par ma pièce fétiche de cet automne : le blazer pied de poule. J'avais tellement flashé sur cette pièce en août dernier et je suis bien contente d'avoir craqué (vous l'aviez d'ailleurs vu dans mon article de rentrée). Je l'ai choisi en taille 32 et elle est bien cintré, c'est le style que je préfère sur moi (celui qui va le mieux à ma morphologie) mais bien évidement je suis passée à côté de la tendance veste oversize. J'ai plutôt tendance à porter mes vestes ouvertes mais cette fois ci je l'ai fermé (on va en parler dans la suite de l'article).

Pour aller en dessous j'ai opté pour un petit top noir basique. Je l'ai choisi fluide et col V mais j'aurais très bien pu le choisir col rond et plus prêt du corps. Dans tous les cas vous connaissez mon amour pour les caracos.

Le fameux jeans Hollister, mon jeans fétiche, je ne pense pas avoir besoin de m'attarder dessus vous le connaissez depuis le temps sur le blog (sauf si vous venez d'arriver et dans ces cas là bonjour et bienvenue). Je trouve ça indispensable d'avoir un jeans dans lequel on se sent bien, un jeans sur lequel on peut compter quand on a un coup de mou parce qu'on sait qu'il nous met en valeur. Si vous avez encore un peu du mal à trouver le votre, j'ai un article complet sur le sujet ICI (il date un peu mais il est toujours d'actualité).

Parlons de mon accessoire coup de coeur : la banane. C'était la grosse tendance de l'année dernière pour lequel j'étais plus que méfiante. Cet été j'ai vu ce genre de banane sur les mannequins de chez Uniqlo et je me suis dit que c'était parfait parce que c'était un bon outil pour accessoiriser une tenue et en même temps c'est ultra pratique. J'ai longtemps cherché ce petit bijoux et je l'ai trouvé aux Etats-Unis (je vous met le liens de mon article sur New York) chez Forever21 (qui a fait faillite en France), il fallait donc que je le ramène dans ma valise même s'il n'y avait plus de place.

Pendant très longtemps je ne portais que mes puces d'oreilles et puis ces derniers temps je ne jure que pars mes petites créoles, je les trouve ultra élégante et en même temps assez discrète bref parfait pour finir un look en subtilité.

J'ai trop flashé sur ce collier, il fait parti d'un set et j'adore ce genre de collier facile à superposer. J'ai mis du temps à le comprendre mais parfois porter un collier ou non fait toute la différence dans une tenue même si il est fin et discret. Bref gros coup de coeur pour ce collier pour lequel je ne regrette pas d'avoir craqué.

J'ai un peu une histoire d'amour/haine avec mes baskets Adidas mais je trouve qu'ici elles complètent à merveille la tenue.

Vous avez cru que j'allais oublier de vous parler de ma casquette, depuis l'année dernière elle me quitte pas c'est un peu mon accessoire trendy pour avoir une tenue plus que stylée. Je suis bien contente qu'elle soit toujours tendance, je vais encore pouvoir la ressortir pour mon plus grand bonheur.

C'est quoi vos indispensables cet automne ?

Dites-moi tout en commentaire.


SHOP THE POST /


LOOK /


Veste : ICI

Top : Express (ancienne collection), similaire ICI

Jeans : ICI

Baskets : ICI


ACCESSOIRES/


Sac : Forever21 (pas sur le site européen), similaire ICI

Boucle d'oreille : ICI

Collier : Forever21 (pas sur le site européen), similaire ICI

Casquette : Accessorize (ancienne collection), similaire ICI


#OOTD #lookdujour #outfitoftheday #outfitinspiartion #automne #fall #parisienne #parisianstyle #mode #fashion #rosepaillettee #tenuedujour #blazer #pieddepoule #rentrée #workinggirl #shopping #tenuedeville #inspiration #tendance #banane #chic #élégante

17 vues