• Rosepaillettee

Back side - Dos à la mode | Sortie

Mis à jour : janv. 26



On arrive face à un long week-end et tu te demande peut être qu'est ce que tu vas faire ce week-end. J'ai la réponse pour toi : aller voir l'exposition Back side - dos à la mode au musée Bourdelle. Ne t'inquiète pas je vais t'expliquer pourquoi.


Le sujet



De tout temps le dos à fasciné la mode car c'était le seul endroit où la sensualité pouvait apparaitre en des périodes plus puritaine. Le dos se couvre de détails ou se découvre pour laisser place à l'imagination. Il est aussi dans les années 30 un bon moyen de lutter contre la censure du code Hays, qui interdit les décolletés au cinéma, on récolte le dos.

L'exposition te propose de voir des pièces de haute couture et certaines historique voir même mythique dans l'univers de ce dos qui fascine tant les créateurs. La collection est organisé parfois autour de thématique (comme le sac à dos) parfois pas du tout. On y mêle vêtement et oeuvre de sculpture de Bourdelle (dans la thématique du dos aussi avec des corps retourné).


Mon avis



J'ai adoré cette exposition, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de pouvoir admirer des belles pièces de haute-couture. Le dos c'est vraiment ma partie préféré du corps, c'est tellement sensuel un dos qui se dénude et ça ne fait jamais vulgaire (même quand le haut de la fesse vient à se dénuder, on se souvient de la robe de Mireille d'Arc).

Mon homme a été choqué de lire les commentaires des créateurs sur leur inspiration, et oui le dos de la femme est source de fantasme, et c'est d'autant plus vrai que c'est la seule chose que les hommes voient lorsqu'une femme marche dans la rue.


Quelques unes de mes pièces préférées


Je n'arrive pas à retrouver la référence de cette robe et je préfère pas te dire des bêtises. Toujours est-il que quand on regarde cette robe de face elle donne l'impression d'être prude, on est sur un style très preppy, et là vous avez ce dos tout en dentelle jusqu'à la naissance des fesses, très sensuelle.

Ici il s'agit d'une robe Chloé par Karl Lagerfeld qui date de 1983. L'inspiration est le pommeau de douche. J'ai adoré cet effet d'eau qui dégouline en millier de paillette sur la chute de rein. C'est ultra sensuelle et en même temps original.

Ici nous avons une création Givenchy par Clare Waight Keller. Il s'agit d'un body et d'une jupe. J'adore les couleurs de la jupe qui contraste avec le côté sobre du body et toujours le sexy du dos dénudé.


Information



L'exposition est jusqu'au 17 novembre (il ne te reste que très peu de temps) au musée Bourdelle à Paris (vers Montparnass). L'entrée est à 10€ en tarif plein et 8€ en tarif réduit (Moins de 27 ans). L'exposition dure environ 40 minutes en fonction de l'affluence (un conseil viens y tôt car il s'agit des dernières semaine de l'exposition).


Est-ce que ce genre d'exposition t'intéresse ? Est-ce que tu es allée la voir ?

Dit moi tout en commentaire


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#mode #exposition #paris #quefaireà #quefaireàparis #hautecouture #sortie #parisienne #idée #culture #fashion #rosepaillettee #inspiration #créateur #musée

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon