• Rosepaillettee

Avoir un look stylé cet hiver | Mode

Mis à jour : il y a 7 jours



Bon on doit se l'avouer on a eu un hiver plutôt clément niveau température, oui mais voilà parfois le thermomètre dégringole (surtout ces derniers temps) et on a quand même envie de se trouver une tenue stylé mais qui nous tient chaud. Heureusement j'ai plein d'idée pour toi, bon en vrai plutôt 5, de tenues qui tiennent chaud mais qui sont stylé.


Tenue 1


J'ai récemment découvert la chaîne Youtube de Elodie Romy, c'est grâce à elle que j'ai découvert cette astuce et je me suis dit qu'il fallait que je te la partage parce qu'elle est génial. Ca ne t'aura pas échappé cette année la robe Blazer a été ultra tendance (je t'en ai d'ailleurs parlé ICI, ICI, et ICI), sauf que voilà si on la porte comme ça elle est beaucoup trop décolleté pour la porter en hiver. L'astuce c'est donc de la porté avec un col roulé en dessous. J'y aurais jamais pensé mais ça donne un look à la fois chic et casual.

Pour le collant j'ai choisi un 40 den noir (tu connais mon avis sur les collants couleurs chair) pour qu'il me tienne le plus chaud possible. Il faut savoir que plus tu choisis un denier élever et plus le collant sera opaque, plus le collant est opaque plus il tient chaud (il existe des collants avec un denier beaucoup plus élevé que 40 den si tu es très frileuse).

J'ai opté pour mes bottines H&M qui sont parfaites dans toutes les situations de l'hiver. Et pour un look encore plus stylé on hésite pas à miser sur les accessoires. Ici j'ai décidé d'ajouter une ceinture pour accentuer la taille et une accumulation de collier pour décorer le décolleté. On peut aussi jouer avec une casquette gavroche pour se tenir chaud dehors.







Option 2

Vu que j'ai deux robes blazer je me suis dit que j'allais te montrer que la technique de col roulé et robe blazer marche vraiment avec n'importe quel robe blazer, il suffit simplement d'adapter la couleur du col roulé à celle de la robe.







Tenue 2

Parfois les tenues les plus simples sont les meilleurs et c'est ce que j'ai voulu faire avec cette tenue. Le col roulé c'est un basique de l'hiver, un indispensable à avoir dans toutes les couleurs ou presque. Il a aussi l'avantage de pouvoir se porter sous plein de chose. Je suis donc partie de ce col roulé blanc sympa pour penser ma tenue.

Pour rajouter un peu de style à tout ça j'ai décidé d'opter pour un jeans mom noir. Ca change un peu de mes traditionnel skinny et surtout ça apporte une dimension un peu plus mode. Pour lui apporter encore un peu de style j'ai ajouté une ceinture (bon j'avoue c'est aussi un peu parce que le pantalon est un petit peu large) de la même couleur mais avec des clous pour rester quand même sobre.

Pour apporter un peu de chaleur, parce qu'on va pas se mentir si je ne porte qu'un col roulé je vais avoir froid, j'ai ajouté ma veste préféré de tous les temps : ma veste chiné. C'est ma veste de l'hiver, elle est un peu épaisse donc parfaite pour l'hiver.

Toujours dans le but de rester simple et de miser sur des basiques : les baskets blanches c'est parfait. C'est vrai que les baskets c'est pas ce qui tient le plus chaud au pied mais c'est toujours confortable donc ça compense, nan ? Et pour décorer un peu le coup : une accumulation de collier.






Tenue 3

On l'a vu de plus en plus elle aussi cette année, c'est l'association sweat-shirt et veste de blazer noir. C'est le look parfait qui lui aussi associe le look casual à un style un peu plus chic. C'est l'un des rares vêtements que j'ai acheté lors de mon voyage à New York, mais depuis il ne me quitte plus (ou du moins que pour faire un saut dans la machine à laver), il s'agit de mon Sweat-shirt Colombia. Je l'aime de trop avec ses couleurs gris et bleu et surtout sa capuche, chose que je n'aurais jamais cru possible d'aimer un jour. Porter avec une veste de blazer (de préférence sur taillé) c'est encore mieux parce qu'on a tout de suite une tenue très stylé.

Pour palier au froid même si le sweat-shirt en lui même tient chaud, je te conseille d'ajouter un petit caraco. Comme tu va rentrer le caraco dans ton pantalon il va servir de barrière anti-vent. Tu peux aussi mettre un t-shirt thermo protecteur en dessous.

Pour le bas j'ai opté pour ce leggings métallique qui va très bien avec les couleurs du sweat-shirt (je te l'avais présenté ICI). Bon pour être totalement honnête je pense que s'il fait super froid c'est pas le meilleur pantalon mais tu peux toujours mettre un collant en dessous pour te tenir un peu plus chaud.

Pour les chaussures j'ai encore opté pour mes bottes de chez H&M, tu l'auras surement compris c'est un indispensable de l'hiver pour moi.







Tenue 4


C'est une tenue que j'avais déjà présenté dans un précédent article mais je me suis dit que c'était bien de te la remontrer. Même s'il s'élargie de plus en plus au fil des lavages, j'ai l'impression, j'aime beaucoup ce petit pull (tu m'as aussi vu le porter à Yosemite). J'aime beaucoup le faite qu'il remonte un peu sur la gorge parfait pour protéger du froid mais sans être étouffant. Il est un peu épais mais pas trop non plus, bref ça en fait un bon basique.

J'ai décidé de porter mon jeans droit qui apporte une touche de lumière à une tenue qui aurait pu être très sombre à cause du pull. J'ai ajouté une petite ceinture noir clouté pour apporté un petit rappel.

On ne change pas une équipe qui gagne avec mes petites baskets blanches, et également avec mes bijoux moonlax.












Tenue 5


C'est le genre de tenue que j'adopte de plus en plus cet hiver, elle a l'avantage de rester simple mais classe. J'ai misé sur ma chemise blanche (dont je t'ai parlé dans cet article). Pour me garder au chaud, j'ai décidé de la fermer jusqu'en haut j'aime beaucoup l'effet que ça fait. Tu vas probablement te dire qu'une chemise c'est assez léger comme top pour l'hiver mais tu peux très bien mettre un caraco en dessous ou un t-shirt à manche longue (surtout si tu l'as boutonne jusqu'en haut).

Pour apporter encore plus de chaleur et venir s'amuser un peu plus avec le style j'ai rajouté un blazer pied de poule (mais bien évidemment ça marche avec n'importe quel blazer). Le faite que le motif du blazer soit tendance ça vient apporter aussi une touche de modernité à la tenue.

Pour le jeans j'ai opté pour mon nouveau coup de coeur : le slim gris dont je t'ai parlé dans l'article de la semaine dernière que tu peux trouver ICI.

Pour habiller un peu le col qui peut êtes un petit peu trop classique, j'opte pour un collier avec une pièce mais j'aurais aussi pu jouer avec les superpositions ou même miser sur un gros collier. Niveau chaussure on retrouve mes petites basket blanches qui ne le sont plus trop vu que je les porte au boulot.







Quel est ta tenue préféré ?

Tu es plutôt tenue stylé ou tenue confort pour te protéger du froid ?

Raconte moi tout ça en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#ootd #ootdblogger #mode #fashion #outifit #outfitinspo #outfitoftheday #comment #howto #astuce #hiver #winter #rosepaillettee #avoirchaud #style #parisienne #styleparisienne #parisianstyle #paris #inspiration #pull #conseil #tenirchaud #layering

31 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon