• Rosepaillettee

Adopter le style minimaliste | Mode

Mis à jour : mai 5



La semaine dernière c'était la #fashionweekrevolution, je t'en avais parlé dans un article qui s'intitulait Et si on consommait mieux la mode ? qui date de l'année dernière et que je t'invite à lire ou à relire. Dans une démarche de meilleure consommation je me suis qu'il serait intéressant de se pencher sur le style minimaliste.


Définition du style


Le style minimaliste prône de revenir à l'essentiel. Dans une société où l'on surconsomme, il est sans doute temps de s'interroger sur notre mode de consommation de la mode et de consommer moins mais mieux. A l'instar du style parisien, le style minimaliste mise sur des basiques et des intemporels sans jamais devenir ennuyeux.

Comment mieux consommer ? Déjà l'idéal est de bien faire attention aux matières qu'on porte : miser sur du coton bio, des jeans qui utilisent moins d'eau lors de leur confection, sans doute consommer plus local, etc. Ensuite l'idée est aussi de bien s'en occuper ( à quoi ça sert d'avoir un superbe pull en laine si c'est pour le ruiner au lave linge) et pour ça je te renvoie à mon article : 4 astuces pour garder tes vêtements plus longtemps.




Les indispensables du style minimaliste


Comme je le disais, le style minimaliste s'appuie sur des bons basiques qui vont durer dans le temps et surtout qui ne vont jamais se démoder, du coup voici un petit tour d'horizon des indispensables d'une garde robe minimaliste.


Des chemises

Je ne le répèterais jamais assez mais la chemise c'est le basique à avoir. Le style minimaliste aura tendance à miser sur des matières nobles tel que le coton biologique ou la soi. On la choisit dans une coupe ni trop cintré ni trop large pour qu'elle ne passe pas de mode. En ce qui concerne la couleur, on reste sur des tons neutre le blanc, le noir, le bleu ou le beige.


Des jeans

Le jeans c'est devenue depuis sa création la pièce incontournable du dressing, d'ailleurs si tu n'as toujours pas trouvé le tiens je t'invite à le faire dès maintenant en lisant mon article complet sur Comment bien choisir son jeans ?. Dans le style minimaliste, la coupe importe peu tant qu'elle nous correspond mais on misera sans doute sur des coupes dites "classiques" tel que le straight ou le slim, plutôt que sur des coupes plus modernes comme le boyfriend qui risquent de se démoder. En ce qui concerne les couleurs on misera sans doute sur deux essentiel : un bleu brut et un noir.


De la maille

La maille c'est le basique intemporel, on peut la choisir sous forme de pull ou de gilet. On va miser sur des matières nobles tel que la laine ou le cashmere qui vont, si on en prend bien soin, durer dans le temps. On mise sur des coupes simple dont on est sure qu'elles resteront à la mode.


Manteau long droit

Pour les manteaux aussi, on va miser sur des coupes indémodable et donc le manteau long droit en fait parti. Il a l'avantage de faire décontracté et en même temps élégant en fonction de la tenue qu'il vient sublimer. On peut donc n'en avoir qu'un seul qu'on porte peut importe l'occasion.


T-shirt unis

C'est un basique à avoir et qui va avec tout, il se fond donc à merveille dans une garde robe minimaliste. Manche longue pour l'hiver et manche courte pour l'été on est sure de ne pas se tromper.


Des looks monochromes

Le look monochrome c'est l'uniforme de la garde robe minimaliste car il est très facile à porter mais il reste chic, d'ailleurs je te l'ai prouvé dans mon article oser le look monochrome.


Des tons neutres

Avoir une garde robe minimaliste c'est aussi pouvoir porter tout avec tout, c'est pourquoi elle mise sur des tons neutres qui vont facilement se marier les uns aux autres. On va retrouver beaucoup de blanc, de noir, de gris et surtout de beige.


Des It-girls minimalistes


Je voulais te proposer des comptes Instagram de filles qui ont adopté le style minimaliste afin que tu puisse t'inspirer si toute fois le style t'intéresse. N'hésite pas à me partager les tiennes.


Dearlybethany


Petraalexandra



Je voulais terminer en te parlant de mon article 10 x 10 challenge. C'est un article où j'ai réalisé 10 tenues avec 10 pièces de mon dressing (et encore on aurait pu faire plus de look). L'idée est aussi de te montrer qu'avec peu de pièce on peut très bien varier les looks et ne pas s'ennuyer, et encore plus en adoptant des pièces de qualité.


Est-ce que ce genre d'article te plait ?

Quel est ton style ?

Quel autre style aimerais-tu me voir faire un article dessus ?

Dis moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement

42 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon