• Rosepaillettee

6 looks de working girl pour la rentrée | Mode

Mis à jour : janv. 23



Je sais pas vous mais j'ai l'impression que l'été est passé à une vitesse folle, la rentrée approche à grand pas et avec elle les looks de working girl. Dans la mesure où je ne vais plus à l'école je ne vais pas vous faire un #backtoschool mais plutôt un #backtowork (même si pour moi c'est bientôt les vacances).

J'avais très envie en cette rentrée des idées de tenue totalement girlboss et working girl spécialement pour aller travailler. J'espère que ce genre d'article vous plaira.


C'est mon genre de tenue préférée, c'est à la fois classe et décontracté. C'est le style de tenue qui est devenue pratiquement mon uniforme.

Ce qui fait toute la tenue c'est cette veste imprimé pied de poule (ultra tendance). J'ai littéralement flashé sur cette veste. C'est vraiment selon moi la veste qui crie automne. Elle est un peu longue mais c'est justement ce qui en fait son charme. Je l'ai sous-taillé, je l'ai prise en 32 pour mon 34 habituel, elle taille grand je pense, comme ca elle tombe parfaitement niveau épaule et j'arrive quand même à la fermer si l'envie m'en prend (ce qui ne m'arrive jamais).



Est-ce que j'ai encore besoin de vous présenter mon jeans hollister ? Bon juste pour le plaisir, je l'adore, c'est un jegging : le mix parfait entre le jeans et le leggings (à la fois classe et confortable). C'est un indispensable de ma garde robe. En bleu jeans et pas destroy c'est parfait pour aller au boulot.

Pour le top je suis resté simple avec ce crop top noir. On aurait totalement pu mettre un caraco en dentelle également ou meme un t-shirt, bref le basique dans lequel vous vous sentez le mieux.



C'est devenue la base de la chaussure : la petite basket blanche. Je ne pouvais pas vous proposer au moins une tenue avec ces petites. Pour une fois qu'elles sont totalement raccord avec une de mes vestes je n'allais pas m'en priver

Je vous ai partagé dans un de mes derniers articles que j'avais une obsession pour l'accumulation de bijoux doré et du coup vous ne serai pas surpris que je vous en propose là. C'est un moyen assez rapide d'habiller une tenue simple. Ici j'ai opté pour la facilité avec ce collier déjà tout fait H&M.



Si vous êtes comme moi vous aimez emporter votre maison quand vous sortez de chez vous, votre allié ? Un grand cabas. C'est le sac pratique parce que vous pouvez tout y rentrer (j'y met ma lunchbox par exemple) mais parcontre c'est celui le moins recommandé par les médecins parce que vous avez tendance à le surcharger (j'en sais quelques chose je suis la première à faire ca 🙈). J'avais flashé sur celui-ci en Espagne depuis un an il ne me quitte plus, je vous le montre assez peu du coup je me suis dit qu'il fallait que je rectifie ça.


SHOP THE POST /


LOOK /

Veste : ICI

Top: ICI

Jeans : ICI

Baskets : ICI

ACCESSOIRES/

Sac : ICI

Boucle d'oreille : ICI

Colliers : ICI




J'avais envie de vous montrer que l'on pouvait faire d'autre tenue avec une même veste (parce que oui on a pas tous le budget d'avoir 40 vestes différentes). Cette fois-ci je l'ai assorti à la jupe qui va avec, depuis un petit moment maintenant c'est la grosse tendance des ensembles, je me suis donc dit que c'était l'occasion de vous en présenter un. J'ai adoré cette ensemble qui cri pour moi l'automne à plein nez. Gros coup de coeur pour l'imprimé pied de poule, et les détails sur la jupe. En revanche, la jupe taille petit j'ai du prendre un 36 pour mon 34 habituel.



Pour lier ces deux pièces assez atypique il fallait un basique évidemment (vous me connaissez maintenant), et rien de mieux qu'un t-shirt blanc. C'est le basique parfait. C'est un trop top mais c'est parfait pour aller avec ma jupe taille haute.



Niveau chaussure j'ai remis mes baskets blanche mais je vois aussi très bien des grosses baskets blanches (style dads shoes). La basket vient ici casser le style trop classique du tailleur et apporter un peu de modernité à la tenue (et oui la femme moderne court les couloirs du métro en basket plutôt qu'en stilleto).



Pareil que sur le précédent look j'ai opté pour une accumulation de collier, c'est parfait pour habiller un basique.

Niveau sac j'ai opté pour ce tout petit sac (de l'amour). Il est pratique et on y rentre que l'essentiel. Personnellement je trouve que si on a un restaurant d'entreprise pas besoin de se surcharger avec un gros sac.


SHOP THE POST /


LOOK /

Veste : ICI

Top: ICI

Jupe : ICI

Baskets : ICI

ACCESSOIRES/

Sac : ICI

Boucle d'oreille : ICI

Colliers : ICI





C'est pas parce que c'est la rentrée qu'on doit totalement oublier l'été, une bonne idée c'est de garder des pièces qui font été mais porté avec par exemple avec un jeans au lieu d'un short. C'est le cas ici de cette veste en lin. Si vous ne le savez pas, le lin c'est LA matière de l'été qui vous permet de vous couvrir tout en étant très légère. J'ai vraiment adoré cette veste et je ne pouvais pas ne pas vous la proposer en petit look léger pour aller bosser de quoi prolongé et profiter encore un peu des beaux jours. Au final c'est l'un de mes looks préférés.



Jusqu'à présent dans tous les looks de girlboss que je vous ai présenté je ne vous ai présenté que des basiques cette fois ci je vous propose un top un peu plus professionnel et surtout très élégant. J'adore son encolure montante et sa petite ouverture pour un brin de sexy.

C'est un peu mon uniforme ce jeans je le porte à toutes les sauces et je pense que c'est super important quand on va travailler de porter aussi des pièces dans lesquels on se sent bien et sûre de soi. C'est le cas dans ce jeans qui m'accompagne dans toute les situations.



Pour les chaussures, j'ai opté ici pour mes petites babies. C'est le genre de talon indispensable si vous voulez tenir debout toute la journée mais avoir quand même un peu de hauteur (je vous en avais d'ailleurs parlé ICI). J'ai choisi camel pour rappeler les tons de la veste.



Pour le sac j'ai opté pour mon fabuleux sac le petit cartel fait en collaboration avec junesixtyfive. Pour changer un peu je le porte à la main (vous l'avez vu souvent porté en mode cartable), je trouve que ça donne tout de suite un style un peu plus girlboss. La couleur va totalement dans l'esprit de la tenue de prolonger l'été.


SHOP THE POST /


LOOK /

Veste : ICI

Top: C&A (ancienne collection), similaire ICI

Jeans : ICI

Babies : ICI

ACCESSOIRES/

Sac : ICI

Boucle d'oreille : ICI



Autre incontournable de la garde robe de la femme d'affaire : la chemise. Pour ma part j'ai décidé d'adopter cette année ce chemisier fluide camel. J'aime beaucoup sa légèreté et sa couleur. Je suis le genre de fille à toujours rouler les manches, je trouve ça tellement plus classe quand on voit mes poignets (et c'est aussi pour des raisons d'avoir l'air plus grande). J'ai également décidé d'oser le maxi décolleté dans la mesure où je n'ai pas une forte poitrine.

Bon je n'ai même plus besoin d'en parler dans cet article c'est la troisième tenue que je vous propose avec le même jeans je pense que vous avez compris que c'est mon préféré.

Pour le sac j'ai opté pour celui ci en imprimé python, il apporte une touche un peu mode à la silhouette. Ca fait parti de mes petits sac incontournable, on peut y mettre tout le nécessaire sans se surcharger.

Bon on va parler de l'accessoire vraiment girlboss : le tumbler starbucks. Alors oui pour certains ça peut paraître inutile mais je suis quand même contente de l'avoir. A la maison il me permet de garder mes boissons chaudes plus longtemps (pareil pour les froides) et dehors il me permet de réduire mes déchets et de faire des économies. C'est aussi pratique si vous êtes en retard vous pouvez consommer votre café sur le chemin ou même le prendre en arrivant au boulot.

Niveau bijoux, j'ai remis mon collier accumulation déjà tout fait. Je trouve que c'est le bon moyen d'avoir une accumulation de collier rapidement le matin quand on a pas le temps parfait pour une girlboss à la journée bien rempli.


J'ai remis mes babies camel je trouve qu'elles vont bien avec ma chemise. On aurait aussi très bien pu miser sur des escarpins pour un vrai look totalement girlboss.

SHOP THE POST /


LOOK /

Chemise: ICI

Jeans : ICI

Babies : ICI

ACCESSOIRES/

Sac : ICI

Boucle d'oreille : ICI

Colliers : ICI



J'ai une fois encore miser en pièce maitresse sur une veste mais cette fois ci elle sort totalement de l'ordinaire puisqu'il s'agit d'une cape. Je trouve ça tellement élégant. C'est le genre de veste parfaite pour signer un gros contrat ou un diner d'affaire (oui je me fais des films dans ma tête).

Pour aller avec j'ai misé sur un total look noir avec un caraco noir et un jeans noir. Je trouve que le tout donne un ensemble assez classe tout en restant simple dans la mesure où l'on a déjà la veste de très travaillé. Mon jeans c'est le même que le bleu mais en noir.

Niveau bijoux j'ai mis mon collier pièce que j'adore. Je sais pas vous mais personnellement quand je n'ai pas de bijoux j'ai l'impression de me sentir nu. Pour les boucle d'oreille j'ai misé sur des perles pour encore plus d'élégance.

Et oui encore une fois je compte sur des babies (je le redis mais c'est tellement les talons les plus confortable pour marcher), cette fois ci je les ai choisis vernis et rose poudré pour apporter un peu de couleur à la tenue tout en restant dans la subtilité.

Pour un look aussi classe il fallait bien un sac de luxe. J'ai opté pour mon sac kate spade. Il se porte au niveau du coude (vous l'aviez vu ICI) du coup c'est parfait à porter avec la cape.


SHOP THE POST /


LOOK /

Veste : ICI

Top: ICI

Jeans : ICI

Babies : ICI

ACCESSOIRES/

Sac : Kate Spade (apparemment ils ne le font plus)

Boucle d'oreille : ICI

Colliers : Moonlax (ancienne collection), similaire ICI



Pour la dernière tenue il fallait que ça soit mon obsession mode du moment (pour laquelle j'ai enfin craqué). Je vous présente donc la robe blazer. J'ai flashé sur la couleur de celle-ci, bleu layette c'est pas vraiment commun. J'ai encore une fois retroussé les manche pour que ça donne moins l'impression que j'ai volé le blazer de ma maman.

L'inconvénient de cette robe c'est qu'elle est très décolleté moralité je ne peux pas la porter sans rien au risque qu'il y ai un petit accident (qui se résumerai à montrer mes seins à tous les passants). Deux solutions s'offrent à moi : soit je met du scotch double face pour vêtements soit je met un top en dessous. J'ai choisi la deuxième option. Je dois vous avouer un truc j'ai mis mon top à l'envers pour que ça fasse bien (dans la mesure où il a des bouton sur le devant), et bah finalement je trouve que ça rend pas si mal.

Je ne me voyais pas du tout porter ce look avec des talons au risque de faire beaucoup trop sexy. J'ai donc opté pour l'option basket (pareil que pour la jupe je trouve que ça aurait aussi fait canon avec des dads shoes).

Pour le sac, j'ai opté pour ce sac matelassé d'inspiration Chanel. Ca garde le côté élégant de la tenue. Il est bleu marine et je trouve que ça se marie étonnamment très bien avec le bleu layette de la robe. J'adore ce sac parce que vous pouvez le porter de différentes façon de quoi changer de style en un clin d'oeil.


SHOP THE POST /


LOOK /

Robe : ICI

Baskets : ICI

ACCESSOIRES/

Sac : Shoppé dans une petite boutique à Milan

Boucle d'oreille : ICI

Colliers : Moonlax (ancienne collection), similaire ICI

Je vous laisse avec le lookbook vidéo qui je l'espère vous plaira. Il est court mais plutôt sympathique (bon d'accord je ne suis pas du tout objective).

Quel est votre tenue préféré ?

Quel est votre style pour aller travailler ?

Dites moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#backtoschool #backtowork #rentree #tendance #trends #rosepaillettee #fall #lookbook #ootd #outfitoftheday #pieddepoule #ensemble #inspiration #fashion #fashionblogger #petite #fashionpetite #style #classy #bossy #girlboss #junesixtyfive #lepetitcartel #nakd #robeblazer #tailleur #veste #blazer #moderne #parisienne #parisianstyle #mode

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon