• Rosepaillettee

6 façons de nouer un foulard dans les cheveux | Mode

Mis à jour : mai 20



Très populaire il y a 2 ans le foulard est un accessoire de qui permet toujours d'habiller nos coiffures en très peu d'effort. Je me suis dis qu'il serait sympa de te présenter 6 façons de nouer un foulard dans les cheveux pour que tu puisse habiller une tenue un peu simple pour en faire une tenue CANON. On est sur des coiffures ultra simple donc facile à reproduire pour les pressés du matin.

Je t'avais aussi déjà publié quelques tenues avec des foulards : un look de working girl même l'été, et aussi dans l'article 3 tenues avec une chemise blanche pour cet été, je t'invite donc à aller les découvrir si ce n'est pas encore fait.


Bandeau


C'est l'une des techniques les plus simple mais on y pense pas forcement : l'effet bandeau. Je vais commencer par venir faire un noeud au dessus de ma tête. Une fois le noeud bien serré, je vais tout simplement venir le cacher sous mes cheveux en faisant tourner le foulard et voilà.



Queue de cheval haute


Là encore on est sur une coiffure plutôt simple. D'abord tu vas venir faire une queue de cheval haute (je pense pas avoir besoin de t'expliquer en détail). Une fois que c'est fait tu vas venir tout simplement cacher l'élastique avec ton foulard en faisant un noeud au dessus.



Queue retourné basse


C'est une de mes coiffures préférés la queue de cheval basse retournée parce qu'elle est ultra facile à faire mais qu'elle apporte un petit twist à la coiffure (d'ailleurs j'avais fait un tutoriel sur ma chaine youtube). Tu vas tout simplement faire une queue de cheval basse, une fois que c'est fait tu vas faire glisser ton élastique légèrement et tu vas faire un trou au dessus de l'élastique. Dans le trou que tu as formé tu vas tout simplement venir faire passer ta queue de cheval et resserré. Tu n'auras plus qu'à venir habiller ton élastique avec ton foulard et voilà.



Chignon


Je trouve que ça change d'un chignon basique. Tu vas venir faire un chignon basique (comme tu aimes) et tout simplement tu vas enrouler le foulard autour de l'élastique et faire un noeud. Pour ma part j'ai opté pour le noeud en bas mais tu peux aussi le faire avec le noeud en haut.



Demi queue


Je ne savais pas trop comment appeler cette coiffure, c'est un peu mon genre de coiffure préféré parce qu'elle te dégage le visage mais que tu as les cheveux légèrement détacher. Pour cela tu vas juste rassembler les mèches qui sont sur le devant de ton visage en queue. Comme pour les autres coiffures tu vas venir cacher l'élastique avec ton foulard.



La tresse


Je trouve ça original de venir habiller une tresse avec un foulard. Pour cette coiffure j'ai fait une tresse classique mais on aurait aussi pu opter pour une tresse en épis de blé (je t'avais montré comment faire sur youtube). Finalement comme pour les autres coiffures je vais faire un noeud pour cacher l'élastique.




Quelle est ta coiffure préféré ?

Dis moi en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #été #summer #printemps #spring

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon