• Rosepaillettee

5 tenues parfaites pour le printemps | OOTD

Mis à jour : mars 24



Si on en croit le dicton : " en avril ne te découvre pas d'un fil", pas facile de savoir s'habiller quand le redoux arrive mais qu'il ne fait pas encore assez chaud pour se balader bras nu, ni porter ton short préféré. Je t'ai donc préparé 5 tenues parfaite pour le printemps.

J'espère que ça t'inspirera de futur look très chouette.


Tenue 1

Combi : New look / Basket : La halle / Veste : Pimkie / Sac : C&A

C'est la tenue idéal pour une après-midi shopping parce qu'elle est super confortable. J'adore vraiment la couleur corail de cette combi, quand à sa forme j'aime beaucoup les pantalons qui me tombent sur les chevilles, ça ne casse pas trop ma silhouette de PETITE. En plus d'être large et confortable, elle est très légère et sera donc parfaite pour la transition vers l'été.


Je la porte avec ma petite veste en jeans. J'ai un peu une histoire d'amour/haine avec cette veste pour la simple et bonne raison qu'elle est trop grande (pas assez bien cintré à mon goût) et qu'elle a jauni avec le temps. L'ennui c'est que je ne trouve aucune veste en jean qui ne lui arrive à la cheville. Je suis assez difficile en terme de veste (et aussi en terme de vêtement en général 🙈). Malgré ses petits défauts je ne peux me résoudre à la jeter parce que dès que je commence à la porter je sais que les beaux jours sont enfin arrivé 😚. En plus j'adore vraiment sa couleur jeans délavé.


En ce qui concerne les accessoires, je reste plutôt simple avec mes petites baskets blanches. J'en suis totalement fan (même si j'ai mis du temps à adopter cette tendance), et mon sac brodé (dont je suis tombé raide dingue ce qui ne m'arrive pas souvent pour un sac à main je dois te l'avouer). Je crois que quand on a une tenue aussi vive en terme de couleur il vaut mieux rester simple et sobre avec l'accessoirisation. J'ai parfait mon look avec ma jolie barrette en forme de noeud de quoi dégager mon visage et ajouter une jolie touche à ma tenue.



Tenue 2

Chemisier : Dorothy Perkins / Jeans : Hollister / Basket : La halle / Veste : Pimkie ou Etam / Sac : Promod



J'adore le total look noir, je trouve ça très élégant mais pour ne pas ressembler à quelqu'un qui s'apprête à aller à un enterrement j'ai décidé de casser la tenue avec ma veste en jeans clair. Autre alternative qui donne un look totalement différent, c'est de porter cette tenue avec mon sublime bomber réversible Etam, je casse le look avec le côté kaki de ce dernier. Cette alternative donne un look casual chic.


On est vraiment avec cette tenue dans un look de transition. Encore un peu hivernal dans les couleurs mais pas totalement avec les motifs fleuris et la veste. Pour les accessoires, j'ai opté pour ce sac Promod. J'avoue que ce n'est pas vraiment un sac que je porte souvent pas parce que j'aime pas le style (on va pas se mentir il est vraiment très beau) mais parce que l'anse est trop longue ce qui fait qu'il m'arrive dans les genoux. J'ai remis mes baskets La halle. J'adore les tenues super simple comme ça, parce que ce n'est pas trop prise de tête et que c'est adapter à n'importe quel situation (une journée shopping, une ballade, une petite soirée, ...)



Tenue 3

Pull : Camaieu / Jeans : Hollister / Basket : Adidas / Collier : ??? (offert par ma meilleure amie) / Sac : Parfois

Oui je sais je te saoul avec mon petit pull de l'amour (ou plutôt mes petits pulls je crois que je n'ai pas besoin de répéter mon amour pour ces pulls), mais je ne vais pas te mentir je vis dans ces pulls donc autant te les montrer. En plus sa couleur rose poudré cri printemps n'est-ce pas ? C'est parfais pour les moments où le temps est un peu plus frais, ce qui arrive plutôt souvent en avril.


Pour le bas, je suis restée simple avec mon jean préféré du moment, je n'ose plus non plus t'en parlé je l'ai porté pendant toutes mes vacances d'hiver, et je te l'ai donc présenté dans l'article 10 tenues pour roadtrip. J'ai switché mes éternelles baskets La halle pour mes Adidas que j'ai du mal à porter mais dont j'adore totalement le style. Je trouve que le bordeaux de la chaussure se marie parfaitement bien avec le rose du pull.


Pour le reste des accessoires j'ai opté pour mon sac à dos Parfois que j'adore c'est mon indispensable vacance parce qu'il est à la fois jolie et pratique, on peut y mettre plein de choses sans être trop encombré (d'ailleurs j'ai un article complet sur Craquer sur le sac à dos cet automnes si tu n'as toujours pas sauté le pas ça devrait te convaincre). J'ai décidé de porter un collier, j'adore ce collier libellule qui fait vraiment printemps avec ses jolies petites couleurs. Je t'avoue que je ne porte pas souvent de collier et quand j'en porte c'est souvent les mêmes mais là je me suis décidée à porter celui-ci pour changer un peu.


Tenue 4

Robe : Zara / Basket : La halle / Sac : C&A / Bague : Parfois (pour la bleu)

Je suis tombée amoureuse de cette robe, je l'ai vu porté sur Ashley Brooke et je me suis dit qu'elle était vraiment canon. Si tu me connais depuis longtemps tu sais que ce n'est pas du tout mon style mais depuis quelques temps je m'ouvre un peu plus à la nouveauté. C'est une robe idéal pour l'arrivée des beaux jours parce que les manches 3/4 te tient un peu chaud et en même temps pas trop. Tu peux aussi bien la porter avec une veste que sans.



Pour les chaussures je t'avoue que cet hiver j'ai porté cette robe avec mes cuissardes (comme dans l'article Winter is coming). En revanche pour le printemps j'opte plutôt pour des baskets blanches parce que je trouve que le combo jambe nue et basket blanche c'est super joli en particulier avec cette robe. J'ai remis mon éternel sac brodé, je pense que tu l'auras vraiment compris que je l'aime. Pour parfaire le look j'ai ajouté cette petite bague bleu turquoise.



Tenue 5

Blouse : Uniqlo / Jeans : Hollister / Chaussures : La halle / Sac : C&A


Je suis tombée amoureuse de cette blouse (nan nan je ne me répète pas 😝, ce n'est qu'une impression). Je la trouve vraiment classe. Elle fait parti de la collection Ines de la Fressange de chez Uniqlo et pour être honnête cette collection est juste dingue 😍 (j'ai aussi craqué pour une petite robe qui est juste canon). La blouse est parfaite pour la mi-saison parce que je peux aussi bien la porter avec une veste et/ou un t-shirt en dessous que toute seule et c'est un tissu plutôt léger. J'adore le côté froncé de devant avec ses petits volant et le style un peu porte-feuille de la blouse (avec ses petits bouton sur le côté on dirait une blouse de chef cuisto un peu 😂). C'est la définition même du style de la parisienne (d'ailleurs si tu veux en savoir plus sur ce style j'ai un article complet sur comment avoir un look de parisienne)




Pour les chaussures, j'ai opté pour des petites ballerines j'adore ce genre de chaussure classe mais ultra confortable, et nous la ballerine n'est pas un fashion faux pas selon moi.

Dites moi qu'elle est ta tenue préféré ?

Dis moi tout en commentaire.

Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip

#pantalon #robe #sac #brodé #printemps #tenue #outfitoftheday #Outfit #inspiration #inesdelafressange #ballerine #zara #lahalle #addidas #superstar #parfois #hollister #pimkie #etam #veste #bombers #dorothyperkins #promod #newlook #rosepaillettee #mode #parisienne #parisianstyle #modepetite

20 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon