• Rosepaillettee

5 looks de parisienne | OOTD

Mis à jour : mai 31


Suite à mon article du 5 février sur comment avoir un look de la parisienne (que je t'invite à lire ICI si tu ne l'as pas encore fait), je me suis dit que ça pourrait être pas mal de te proposer des petits looks qui selon moi font typiquement parisienne, de quoi t'inspirer pour tes futurs tenues parisienne (attention tu retrouveras beaucoup le mot parisienne dans cet article).

Tu remarqueras au passage que tu ne trouveras aucun des clichés traditionnels attribués à la parisienne tel que la baguette, la bouteille de vin ou encore le béret (sache que pour ce dernier tu retrouvera une tenue que je t'ai concocté il y a un petit moment ICI)


Tenue 1


Pour cette tenue j'ai misé sur un classique du look de la parisienne : la chemise blanche. Je la porte ouverte en laissant légèrement le soutient-gorge apparent (le mieux c'est encore de miser sur un beau soutient-gorge en dentelle). Je trouve que ça à un petit côté chic et sexy. Je retrousse aussi mes manches pour laisser mes poignets apparents car c'est tellement plus chic (et c'est aussi parfait quand on fait partie de la team petite).

Même si tu as vu dans mon article que la parisienne a une préférence pour le jeans slim ou pour le jeans droit, personnellement je suis un peu plus skinny même si ça a tendance à changer un peu ces derniers temps (je t'en parle d'ailleurs un peu plus en bas). Cependant pour rester dans l'esprit de la parisienne j'ai miser sur mon jeans bleu le plus brut que j'ai en ma possession.

En quelques années la basket blanche est devenu l'incontournable de la parisienne, elle peut la porter avec un jeans comme ici ou avec une robe/jupe. C'est pourquoi j'ai choisi cette paire de chaussure Adidas.

Niveau bijoux, j'ai habillé mon décolleté avec une accumulation de collier typique de la parisienne, et des perles pour garder un côté chic.






Tenue 2

Pour ce look j'ai voulu miser sur une autre pièce indispensable de la garde robe d'une parisienne : le blazer (d'ailleurs c'est un look que tu avais déjà vu ICI en plus d'autres tenue pour affronter le froid). J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce blazer à la rentrée et depuis il ne me quitte plus, je trouve que l'imprimé pied de poule apporte tout de suite un côté chic et en même temps tendance à une tenue toute simple.

On en a parlé avec le look d'avant mais la chemise ça reste la base de la garde robe parisienne, j'ai décidé cette fois ci de te la présenter complément fermé pour ton montrer que ça peut également se porter comme ça sans que ça fasse trop BCBG. C'était d'ailleurs l'une de mes principales crainte avec la chemise (ça et de faire trop petite fille sage), et finalement je trouve qu'avec les bon accessoires ça peut parfaitement le faire.

Tant qu'on est sur les accessoires, j'ai opté ici pour mon petit collier passe partout (qui est un peu ma signature) mais j'aurais très bien pu aussi choisir un collier plus gros pour jouer avec le col.

Pour le jeans, je suis partie sur un jean slim gris, le slim c'est le jean parfait de la parisienne car il n'est ni trop moulant ni trop large (d'ailleurs si tu es encore perdu sur le choix de ton jeans j'ai un article complet sur le sujet ICI). Je t'avais déjà parlé de ce jeans mais j'aime beaucoup les jeux de découpe sur ce jeans déjà au niveau de la taille, ça change totalement de ce qu'on a l'habitude de voir, et aussi au niveau des poches arrière où tu as des découpe en simili cuir.

Pour les chaussures, je suis restée sur les classiques basket blanche, j'ai eu un coup de coeur pour celles ci qui viennent de chez C&A.







Tenue 3

S'il y a bien une marque typiquement parisienne c'est bien la marque Sézane et ici on est sur un look à 100% Sézane. Commençons par parler du top qui est tout simplement sublime. J'adore l'effet un peu nuage du col et des manches, c'est vraiment très romantique. On est sur une collection d'inspiration dolce vita italienne et pourtant le tout reste typiquement parisienne.

Je t'en parlais plus haut le slim c'est LE JEAN de la parisienne et avec celui-ci j'ai trouvé le jeans parfait. Ca fait un moment que je suis à la recherche d'un slim brut et quand j'ai vu celui-ci chez Sézane j'ai craqué parce qu'il a l'avantage d'être 7/8 ème ce qui est parfait si tu es petite comme moi (pas besoin d'aller chez le tailleur pour faire un ourlet). Le jean brut fait très parisienne et à un côté intemporel.

Il fallait bien que je change de chaussure et j'ai décidé de partir sur une jolie paire de derby. La derby c'est la chaussure chic par excellence et qui correspond totalement au look de la parisienne. Je ne les porte pas souvent mais je les adore.

C'est le seul look où je te propose un sac, je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans mon look Sézane, il s'agit du tote bag que j'ai eu en cadeau avec ma commande. Je le trouve vraiment sublime avec sa couleur ocre et parfait pour aller faire les boutiques ou le marché.









Tenue 4

La parisienne aime les blouses, et elle peut miser parfois sur des pièces un peu plus trends comme cette blouse à manche bouffante. J'aime beaucoup la couleur de ce top qui je trouve s'intègre bien dans le colorama que l'on prête à la parisienne (sa palette de couleur si tu préfère). Elle est à la fois romantique, simple et très travaillé ce qui en fait une pièce parfaite pour une parisienne.

Pour le pantalon, je suis reparti sur mon traditionnel skinny brut de chez Hollister. J'ai d'ailleurs changé son style en y ajoutant une ceinture dans les mêmes tons que le top (on y pense pas assez mais le bon accessoire ça peut tout changer).

La parisienne aime beaucoup les bottines à talon, ça en est même sa marque de fabrique. Du coup j'ai opté pour cette magnifique paire en bi-matière. La couleur se marie vraiment bien avec celle du top.






Tenue 5

C'est la pièce dont on parle le plus quand on évoque la parisienne : la petite robe noir. C'est une pièce qui peut se porter de jour comme de nuit ce qui en fait une pièce maitresse d'une garde robe (je t'avais d'ailleurs partagé d'autre pièces maitresse dans un article que tu peux retrouver ICI). Ici il s'agit d'une robe en collaboration entre Uniqlo et Ines de la Fressange, la parisienne par excellence. J'aime beaucoup son style un peu année 50, elle est en réalité intemporel. J'aurais jamais pensée la porté en hiver vu qu'elle est légère mais finalement je trouve qu'elle rend super avec des collants.

Mise à part le blazer la parisienne porte d'autres types de veste tel que le perfecto ou comme ici la veste en jeans. La parisienne la choisie plus large contrairement à moi mais c'est plutôt une question de goût personnel.

La modernité de la parisienne fait qu'elle n'a pas peur de porter une robe avec des baskets, et j'ai donc remis mes petites baskets blanche pour l'occasion.






Quel est ta tenue préféré ?

Dit moi tout en commentaire


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#OOTD #ootdblogger #laparisienne #parisienne #parisianstyle #paris #mode #fashion #lookbook #lookdujour #outfit #outfitinspo #outfitofhteday #inesdelafressange #uniqlo #sezane #sezanelovers #chemise #commentavoirunlookdeparisienne #inspiration #rosepaillettee

68 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon