• Rosepaillettee

5 idées de tenue pour les fêtes | Mode

Mis à jour : janv. 26



Bon je pense que tu as compris que le mode fêtes est activé par chez moi (vu que je t’ai déjà écrit 3 articles sur le sujet : 6 idées cadeaux pour les fêtes, Porter la robe Blazer pour les fêtes, et une sélection shopping de tenue de soirée) et il est plus que temps de trouver ce que tu vas mettre pour faire la fête avant qu’il n’y ai plus de choix dans les magasins (surtout qu'il te reste moins d'une semaine pour trouver ta tenue). Heureusement je t’ai préparé un article avec des inspirations de quoi être sur de trouver ta tenue de fête.


Tenue 1


J’adore porter du rouge vers Noël je trouve que c’est d’un chic et que ça va bien avec les couleurs de Noël (la preuve je suis assorti au sapin). J’ai vraiment craqué sur ce top de la collaboration H&M x Giambatti Valli, alors oui ça m’a coûté un bras mais je suis contente d’avoir une belle pièce de presque haute couture. Je trouve que le rouge va bien au brune surtout quand on a la peau pale ça tranche bien. J'adore aussi les détails de la blouse avec les côtés froncés, on joue avec les volumes et avec la transparence.



Pour parfaire le look, je suis resté simple sur le bas avec un petit jean noir. C'est un jegging : mi jeans, mi leggings, du coup il est vraiment confortable (parfais pour un repas copieux 🤫😝). C'est un de mes jeans préférés dont je te parle d'ailleurs assez souvent sur le blog.


Niveau accessoire j'ai opté pour la grosse tendance du serre-tête (je t'en avais parlé dans mon article sur les tendances de la rentrée). J'ai tellement flashé sur ce serre-tête à Londres, je trouve que le bordeaux ressort bien avec ma chevelure brune. Pour les chaussures je pense que là encore tu te doutes que je vais ressortir mes superbes babies vernis dont je te parle également souvent, elles sont très jolie et en même temps confortable car le talon n'est pas trop haut, parfait donc si tu dois rester debout longtemps ou beaucoup marcher.


J'ai également joué avec ce lot de bague que j'avais shoppé il y a un petit moment chez Accessorize, l'une des bagues est la constellation du cancer, l'autre correspond à la pierre pour les cancer (bon si tu n'as pas compris quel est mon signe astrologique ><). Tu peux également apercevoir ma superbe bague Pandora en forme de coeur tellement romantique. Pour les boucles d'oreilles j'ai joué avec ces grosses créoles torsadés.




SHOP THE POST /


LOOK /


Top : ICI

Jeans : ICI

Babies : ICI


ACCESSOIRES /


Boucle d'oreille :

Serre-tête : ICI (similaire)



Tenue 2



C'est ma tenue de nouvel an de l'année dernière, j'avais tellement flashé sur ce costume de River Island, je trouve la broderie tellement classe. Jusqu'à il y a peu de temps c'est le style de vêtement que je me serrais jamais vu porter (d'ailleurs si tu veux d'autres de mes idées reçus sur les petites j'ai un article sur le sujet). L'inconvenient c'est que comme c'est brodé c'est assez fragile. Je trouve ça vraiment classe et avec j'ajoute une autre de mes pièces fétiches : le petit caraco en dentelle. C'est selon moi un indispensable d'une garde robe parce qu'il peut se porter de jour comme de nuit et été comme hiver.



Pour les accessoires j'ai repris les mêmes chaussures que pour la tenue précédente. J'ai également porté les mêmes créoles que pour la tenue précédente, je trouve qu'elles sont sublimes portées avec les cheveux lâchés. J'ai aussi ajouté ce gros collier chaine que je trouve tout simplement sublime.


Je sais qu'on ne présente pas souvent de tenue de fêtes avec un manteau mais pour ma part les deux derniers nouvel an ont été passé en extérieur dans le froid (comme mon nouvel an à Londres) et du coup j'avais pensée à un manteau. Le problème de porter une veste c'est qu'on a du mal à trouver un manteau qui aille sans risquer d'abimer la veste. L'astuce c'est d'opter pour la cape en plus de te tenir chaud ça apporte un côté chic.



SHOP THE POST /


LOOK /


Veste : ICI (similaire)

Top : ICI (similaire)

Pantalon : ICI (similaire)

Babies : ICI


ACCESSOIRES /


Boucle d'oreille :

Collier : ICI (similaire)



Tenue 3


Un look de fête parfait c'est une petite robe noir ou ici un total look noir. L'avantage de cette tenue c'est que je réutilise des pièces que j'ai déjà dans mon dressing mais que je ne porte pas habituellement ensemble. C'est bien de tenter des associations qui sortent de l'ordinaire. Le total look noir est toujours élégant, aucune chance de se tromper.



Pour apporter un petit côté fête, je joue avec les accessoires en misant sur du doré. J’ai donc ajouté une petite ceinture et mes escarpins que je t’avais présenté dans un précédent article. J'adore ces escarpins parce qu'ils viennent ajouter une touche de fun à une tenue ultra simple. Je trouve que le tout fait un look ultra élégant.




SHOP THE POST /


LOOK /


Top : ICI (similaire)

Jupe : ICI

Escarpins : ICI


ACCESSOIRES /


Boucle d'oreille :

Ceinture : ICI (similaire)


Tenue 4


Je suis encore sur un total look noir (c’est d’ailleurs un look que je t’avais déjà présenté dans un article précédent), l’avantage du total look noir c’est vraiment que c’est chic sans trop d’effort. J'ai donc réutilisé mon pantalon noir et mon petit pull porté à Londres.



Ici la touche de couleur est apporté par la cape blanche qui apporte une autre forme de chic, et surtout qui vient apporter un plus à cette tenue qui pourrait êtes trop simple. Je dois te l’avouer j’adorerais pouvoir porter cette veste plus souvent parce que je trouve qu’elle donne une certaine prestance mais que ce n’est pas forcément facile de trouver quoi porter avec (tu l’avais d’ailleurs vu dans un article à la rentrée).



J'ai à nouveau opté pour mes babies vernis noir c'est vraiment une pièce coup de cœur que je porte en tout occasion. Pour apporter une touche de fantaisie, j'ai opté pour ce gros collier chaine. Cette fois ci j'ai changé de créoles, celles-ci sont un peu plus discrète.






SHOP THE POST /


LOOK /


Top : ICI

Jeans : ICI

Babies : ICI


ACCESSOIRES /


Boucle d'oreille : ICI

Collier : ICI (similaire)


Tenue 5


J’adore ce genre de top tout simple qui fait ultra classe. L'avantage avec ce top c'est qu'il n'y a pas besoin d'un collier car tu as un petit liserai de strass qui fait son petit effet. Il fait à la fois classe, habillé et romantique. Alors oui tu risques d'avoir un peu froid mais on est d'accord pour dire qu'on passe généralement les fêtes dans un endroit bien chauffé du coup pas de soucis (enfin j'espère).


Quand je te dis que j'adore mon jeans ce n'est pas une blague je viens de me rendre compte que c'est le troisième looks que je te propose avec ce pantalon. L'avantage aussi du jeans noir c'est qu'il fait tout de suite plus habillé que son voisin le jeans brut.


J'ai switché pour la version nude de mes babies qui sont assortit à mon top. Ceci étant dit le principe est le même, en revanche elles sont pour le moment légèrement moins confortable que mes babies noir (tout simplement parce que je les ai moins porté).

Pour les bijoux j'ai tout simplement misé sur des perles de quoi accentuer le côté romantique de la blouse.


SHOP THE POST /


LOOK /


Top : ICI

Jeans : ICI

Babies : ICI


ACCESSOIRES /


Boucle d'oreille : ICI


Je n'allais pas te laisser comme ça, en bonus tu as le droit à une petite vidéo pour voir les tenues en mouvement.



Quel est ta tenue préféré ?

Tu sais déjà ce que tu vas mettre ?

Et surtout à ton avis je vais porter quel tenue ?

Dit moi tout en commentaire.



Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#OOTD #outfitoftheday #outfit #outfitinspiration #mode #rosepaillettee #fashion #christmas #tenuedujour #tenuedesoir #inspiration #lookbook #chrsitmas #noel #christmasparty #newyearseve #party #fête #paris #parisienne #parisianstyle #youtube


35 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon