• Rosepaillettee

4 pièces à piquer dans l'armoire de son mec | OOTD

Mis à jour : mai 5



Parfois on regarde sa garde robe et on se retrouve avec l'éternel problématique : "Je n'ai rien à me mettre !", heureusement quand notre penderie nous fatigue on peux toujours compter sur nos hommes pour apporter un peu de nouveauté, surtout en cette période de confinement où l'on ne peux pas faire de shopping. C'est ce qu'on va voir dans l'article du jour avec les 4 pièces à piquer dans l'armoire de son mec. De quoi créer de superbe tenue qui mélange bien les codes masculin/féminin.


La chemise blanche d'homme

C'est un classique, dans les films elle fait office de robe et est à la fois classe et sexy. La chemise blanche d'homme a l'avantage de ne pas être aussi cintré que celle que nous avons toutes dans notre dressing (et si tu te n'en a pas dans ton dressing je t'invite fortement à lire mon article sur les 10 articles indispensable d'une garde robe). En étant légèrement oversized elle nous permet toutes les fantaisie. Si elle est très large on peut la jouer en robe avec une ceinture pour marquer la taille. Sinon tu peux la jouer comme moi porté sur un jean et ceinturé à la taille par une grosse ceinture. Avec les bons accessoires ça fait une tenue presque digne de la fashion week, pour se faire j'ai donc ajouté ma gavroche préféré et mon sac matelassé inspiration Chanel. J'ai terminé mon look avec mes derby cosmo paris que tu as d'ailleurs vu récemment dans mon article 5 looks de parisienne. On est sur un look qui mélange bien les codes masculin-féminin.






SHOP THE POST /

LOOK /


Chemise : C&A

Jeans : Etam (similaire)

Derby : Cosmoparis

ACCESSOIRES /


Ceinture : C&A (similaire)

Gavroche : Accessorize (similaire)



Le gilet d'homme

Une autre pièce qui peut se la jouer un peu sexy dans la garde robe de notre homme c'est le gilet d'homme. Il s'agit encore une fois d'une pièce oversized (d'ailleurs si tu fais partie de la #teampetite j'ai un article sur comment oser l'oversized qunad on est petite). On peut là encore le porter de deux façon : une version gilet fermé qu'on va venir travailler et une autre gilet ouvert comme si on venait juste d'enfiler ça sans trop y penser. Dans la première version, on va venir rapporter de la dimension en ajoutant une jolie ceinture pour marquer une fois encore la taille. On le porte avec encore une fois notre jeans préféré et le tour est joué. Pour le sac j'ai opté pour ce sac à dos du Petit cartel x Junesixtyfive (issu de la deuxième collaboration), et des bottines en chaussures. On est sur un look confort parfait.






SHOP THE POST /

LOOK /


Gilet : Brice (similaire)

Débardeur : Pimkie

Jeans: Etam (similaire)

Bottes : H&M

ACCESSOIRES /


Ceinture : Etam

Sac : Le petit cartel x June sixtyfive (similaire)


Le t-shirt à manche longue

Cette technique c'était ma technique au lycée je lui piquait tout le temps ses t-shirts je trouvais ça trop stylé (je trouve toujours ça stylé d'ailleurs). Le t-shirt à manche longue d'homme a l'avantage d'être encore une fois oversized et donc donne un joli style décontracté. Je le porte personnellement rentré dans mon jeans favoris avec les manches roulé pour en faire un t-shirt à manche 3/4. Comme le col est très montant je vais pouvoir jouer avec un sautoir un peu long et quelques bagues pour apporter une touche féminine. Pour le reste je mise sur des baskets et un sac à dos au couleur du t-shirt pour garder un style adolescent.







SHOP THE POST /

LOOK /


T-shirt : Uniqlo

Jeans: Etam (similaire)

Basket : Adidas



ACCESSOIRES /


Collier : Moonlax

Sac à dos : Fjällräven (KÅNKEN NO. 2)


Le chino d'homme

Dans ce cas là il faut effectivement avoir approximativement la même taille que monsieur, mais si c'est le cas ça fera un look très chic. Encore une fois on va être sur un pantalon oversized (c'est déjà légèrement le cas avec le chino normal), pour l'adapter à notre morphologie on va venir ajouter une petite ceinture (ça va aussi venir apporter une touche féminine) et on va aussi rouler le bas du pantalon afin de le rendre 7/8ème ce qui va venir allonger la silhouette. Pour le haut j'ai opté pour une chemise noir et jouer sur l'association bleu marine et noir comme je t'en avais parlé dans mon article : oser l'association bleu marine / noir. J'ai mis un débardeur blanc pour apporter une touche de douceur à la tenue et aussi pour pouvoir ouvrir la chemise sans risque. Pour bien féminiser la tenue j'opte pour des escarpins noir et un sac à main brodé ultra girly. On est ici sur un look parfait de working girl.







SHOP THE POST /

LOOK /


Chemise : Uniqlo

Débardeur : Pimkie

Chino: Devred (similaire)

Escarpin : Minelli (similaire)

ACCESSOIRES /


Sac : C&A (similaire)


Et toi tu piques quoi dans l'armoire de ton homme ?

N'hésite pas à me dire tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#fashion #fashionblogger #mode #bloggeusemode #rosepaillettee #paris #parisianstyle #styleparisienne #parisienne #teampetite #petite #masculin #féminin #garderobe #dressing #tenuedujour #ootd #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #lookbook #lookdujour #confinement #quarantaine

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon