• Rosepaillettee

4 fashion-faux pas | Mode

Mis à jour : janv. 22



Je n'aime pas dire qu'il existe des règles en matière de mode. pour moi rien n'est définitif et ce qui ne se fait pas à un moment, peu finalement finir par se faire (le mélange bleu marine- noir en est le parfait exemple). Chaque règle en matière de mode est fait pour être briser, détourner et pour s'amuser avec.

Ceci étant dit la reine en matière de mode en France c'est Cristina Cordula et des règles à ne pas franchir elle nous en donne à la pelle : ce qu'elle appelle des Fashion-faux pas. Je me suis dit que j'allais pouvoir vous donner mon avis sur ces règles et surtout vous expliquer pourquoi.


Le leggings



Le leggings n'est pas un pantalon. Cristina aura tendance à dire que leggings c'est non, on le jette, on le brule mais surtout on s'en débarrasse. Bon peut être que je suis un peu extrémiste dans ma retranscription des paroles de Cristina mais l'idée y est.

L'explication est simple le leggings ne pardonne rien. On y voit la marque de votre culotte, votre bourlet, la forme de votre 🙊. Bref on va pas se mentir se balader en leggings c'est un peu comme se balader avec un collant très opaque sans pied. En conclusion le leggings c'est bien pour faire du sport et c'est tout. Alors oui effectivement certains pantalons son appelé leggings mais sont vraiment un peu plus épais là oui si vous le voulez vous pouvez vous le permettre, on parle ici du cas du leggings basique en coton.

J'avoue que j'ai été pendant longtemps de celles qui ne juraient que par ça et au final je me rends bien compte que c'est moche.


Le collant couleur chair


Le collant couleur chair c'est le fashion faux pas qui donne des cauchemars à Cristina. Elle le répète haut et fort le collant couleur chair c'est un non.

J'ai longtemps été en désaccord avec cette règle parce que je comprenais pas le problème qu'il pouvait y avoir à vouloir donner l'impression d'avoir des jambes nues en plein hiver. Depuis que je suis en vendeuse en prêt-à-porté j'ai finis par comprendre, les gens ne choisissent jamais la bonne couleur de collant. Un collant couleur chair c'est un peu comme un bon fond de teint, il doit être choisi pour correspondre à la couleur de la jambe sans quoi il est visible et donc on perd l'effet rechercher. L'ennuie c'est que souvent on a envie d'avoir l'air plus bronzé et donc on va choisir un collant plus foncé, mais du coup il ne sera pas raccord avec le reste de votre corps. De plus on doit le choisir mat pour éviter l'effet brillant et totalement faux du shiny.

Pour ma part je serais peut être un peu plus tolérante que Cristina sur le collant couleur chair, on peut le porter à condition de le choisir comme il faut sinon on next.


Les sous-vêtements visibles


Ca parait sans doute évidant mais les sous-vêtements sont supposé resté sous les vêtements. Pourtant si vous regardez dans la rue vous verrez bon nombre de personne se balader avec un soutien-gorge apparent ou pire une culotte

Bon pas besoin de vous expliquer pourquoi c'est à éviter, il faut surtout prendre en compte que certain haut nécessites un soutien-gorge particulier. Si vous mettez un top à fine bretelle on opte pour un soutien-gorge sans bretelle ou pas de soutien-gorge de tout; si vous mettez un haut blanc on opte pour un soutien-gorge couleur chair (non on évite le blanc sous blanc qui est beaucoup trop visible); si vous mettez un dos nus on saute l'étape soutien-gorge. Alors oui sous certains haut on peut jouer avec l'apparition de son soutien-gorge mais c'est sous certaines condition à bien respecter.

C'est une règle que j'essaye un maximum de suivre, c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir ne porter aucun soutien-gorge mais malheureusement au boulot je me sent obliger d'en porter (c'est un autre sujet). Ceci étant dit il existe désormais mille et un soutien-gorge vous pourrez forcement trouver celui qui s'adapte à ce haut en particulier.


La ballerine



La ballerine c'est cette petite chaussure plate qu'on a toute en secret dans sa garde robe et qu'on glisse dans son sac quand on met des talons haut parce qu'on sait qu'inévitablement on aura mal au pied (dites moi que je ne suis pas la seule à faire ça).

La ballerine a tendance à vous faire un pied avec une courbure bizarre, elle n'est pas féminine, elle fait trop petite fille et tasse bien souvent la silhouette. Bref on lui trouve tous les tords et pourtant elle est pratique.

Je ne dirais pas qu'il faut absolument jeter ses ballerines. Je trouve qu'elle peut se porter avec certaines tenues et surtout sous certaines formes. Selon moi, on évite la ballerine avec une robe (ça tasse la silhouette et ça fait absolument pas sexy), parcontre je trouve que porté avec un jeans et une veste de tailleur c'est d'un chic. Si toute fois vous êtes septique mais que vous voulez garder le confort de la ballerine on opte pour des babies.


J'espère que ce genre d'article vous a plu.

Donnez moi vos propres fashion-faux pas. Ceux que vous suivez rigoureusement ou même ceux qui vous révulse au plus au point (je ne vous ai pas parlé de mes propres fashion-faux pas selon moi comme : la crocs n'est pas une chaussure de ville et les claquettes chaussettes c'est non non non et mille fois non).



#mode #fashion #fashionfauxpas #cristinacordula #erreur #avis #regle #rosepaillettee #parisienne #parisianstyle #eviter #conseil #inspiration

59 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon