• Rosepaillettee

4 astuces pour garder tes vêtements plus longtemps | Mode



Dans notre société actuel, on est sollicité à beaucoup consommer (pour ne pas dire surconsommer). Cette surconsommation donne lieu à des vêtements jetables, oui mais voilà tu aimerais mieux consommer et surtout tu aimerais faire en sorte que tes vêtements s'abiment beaucoup moins vite y compris en investissant dans la fast-fashion. Cette semaine je partage avec toi 4 astuces pour garder tes vêtements plus longtemps.


Savoir lire les étiquettes


C'est une chose primordiale si tu veux garder ton linge plus longtemps, tu dois absolument savoir lire les étiquettes. Je ne prétend pas tous les connaitre évidemment, mais il y en a certain utile à savoir.

Déjà il est intéressant de savoir si ton linge passe à la machine ou non et surtout à quel température, certaines pièces plus délicate sont à laver à la main (tu les repèrera grâce au pictogramme de la main) . Il est ensuite bon de savoir si ton linge passe au sèche linge ou non, ça t'évitera d'avoir des surprises en découvrant ton linge rétrécis après un passage au sèche linge. Et enfin de savoir comment régler la température de ton fer quand tu repasses (c'était une chose que je ne savais absolument pas avant d'habiter chez moi), ça t'évitera de bruler certain de tes vêtements plus sensible que d'autres.

En cas de doute n'hésite pas à regarder le tableau que j'ai mi au dessus qui répertorie les principaux pictogrammes.


Laver à Froid


Tu auras sans doute remarqué que la plus part des pièces que tu portes ont besoin d'être laver à basse température, du coup pour m'éviter de trier tout en fonction de la température je privilégie un lavage à froid. En plus de protéger ton linge il est meilleur pour la planète.

Je préfère le préciser mais ça ne s'applique pas au linge de maison tel que les serviettes et les draps qui eux ont besoin d'une température un peu plus élevé.


Retourner les jeans/pantalons


Je t'ai probablement déjà donné cette astuce mais si jamais ça t'a échappé : retournes tes pantalons avant de les laver. Ca peut paraitre idiot mais de cette façon là le pantalon va se délaver beaucoup moins vite voir même pas du tout. Tu pourras donc le garder dans sa couleur originel plus longtemps.

Cette astuce marche aussi pour les t-shirts avec un décalco dessus même si forcement il finira pas s'abimer au fil du temps (il mettra quand même un peu plus de temps à le faire).


Investir dans un appareil anti-bouloche


Ma mère m'a fait découvrir ça il y a quelques années et c'est depuis une révolution. C'est vrai qu'un pull qui bouloche c'est beaucoup moins joli et classe et du coup soit on le porte moins soit on s'en débarrasse. C'est là qu'entre en jeu la machine anti-bouloche.

Le principe est ultra simple tu l'allume et elle vient aspirer la bouloche, ça marche super bien et ça marche même sur les manteau en lainage. Ca permet donc de donner une seconde vie à ton vêtement.


As-tu d'autres astuces pour faire durer tes vêtements plus longtemps ?

Partage les avec la communauté.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #linge #entretient

17 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon