• Rosepaillettee

3 mois sans soutien-gorge ça donne quoi ? | Lifestyle



Comme beaucoup de personne je pense pendant le confinement je n'ai pas porté de soutien-gorge, seul exception : ma brassière de sport. En peu de temps j'ai remarqué quelques changement et je me suis dit qu'il serait intéressant de t'en parler. Je te parle de mon expérience personnelle avec mon avis sur le sujet, histoire de t'éclairer sur le sujet si ça t'intéresse.


Mon expérience


Je n'ai pas une grosse poitrine alors je n'ai pas besoin de réel soutient. Je ne porte des soutien-gorges que pour une question de société. Bref ça faisait un petit moment que ça me travaillait cette envie de ne plus en porter mais j'avais du mal à sauter le pas. Je n'en portait pas uniquement quand je ne travaillais pas. J'avais déjà arrêté de porter des push-up et surtout des soutient-gorges avec baleine que je trouvais plus qu'insupportable. La baleine c'est ce morceau de ferraille qui sert à remonter le sein.

Puis le confinement est arrivé et je n'en ai pas porté du tout du confinement, comme je te le disais je n'ai porté que des brassières pour faire mon sport. Du coup quand il a fallu reprendre le boulot, je me suis posée la question de savoir si j'allais en remettre ou non. Tu l'auras compris, si je t'écris cet article c'est que la réponse est non.

Ce qui me faisait le plus peur c'était de prendre un coup et de me faire mal mais au final ça n'a pas posé plus de problème que ça. Personne n'a même rien remarqué donc le regard des autres n'a pas changé non plus. Ce qui a changé c'est mon confort parce que je me sent beaucoup plus confortable et je n'ai pas envie d'en reporter sauf si ça apporte quelques choses à ma tenue (exemple un soutient-gorge en dentelle qui dépasse d'une chemise).

J'ai en 3 mois remarqué quelques changement. Je les trouve plus rond et plus ferme. J'ai également l'impression qu'ils se tiennent mieux. C'est en très peu de temps mais on verra bien ce qu'il en est dans les années à venir.


Et la science elle en pense quoi ?


Quand on recherche sur internet, on se rend compte que ce qui revient le plus souvent c'est que sans soutient-gorge les seins tomberaient tel des gants de toilette, comme si c'était un fait scientifique. Sauf qu'en y regardant de plus prés, les scientifiques vont plus dans le sens inverse à savoir : la poitrine se raffermis sans soutien-gorge. Il faut savoir que naturellement le sein se tient tout seul grâce au muscles et au ligaments qui l'entoure. Il n'a donc pas besoin d'aide mais à force d'avoir ce soutient permanent, il devient feignant.

De plus, les baleines de certains soutient-gorge on tendance à empêcher le sang de bien circuler. Je pense que c'est lier au faite que très peu de femmes connaissent réellement leur taille de soutien-gorge et donc peuvent avoir tendance à le prendre trop serré.



Est-ce que je dois donc brûler immédiatement mon soutient gorge ?

Je dirais que non parce que dans certain cas il est utile. Je sais que par exemple certaines de mes amies ne peuvent pas s'en passer sous peine d'avoir mal au dos. C'est surtout je pense une question de ressenti et de connaitre son corps. Il faut être à l'aise avec ses seins dans la mesure où : ils ne seront pas forcement rond, ils pourront pointé bref des choses naturelles qui peuvent parfois nous déstabiliser.

Et puis pour faire du sport, il reste quand même plutôt recommandé.


Quels sont les avantages à ne pas porter de soutient-gorge ?

Chez les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge, on a remarqué certains phénomènes. Les mamelons remontent en moyenne de 7 millimètre par an. Comme je te le disais plus haut les seins se raffermissent. Les vergetures vont s'estomper. La respiration est meilleure et le confort s'améliore. Un autre avantage qu'il ne t'aura pas échapper c'est que ça fait des économies en soutient-gorge (et on sait toutes que la lingerie ça coute cher).


Pour info

En Scandinavie, 95% des femmes n'en portent pas au quotidien, pour des raisons de confort, et parce que socialement, rien ne les y contraint. 

Alors prête à sauter le pas ?

Quel est ton ressenti sur le sujet ?

Raconte moi tout en commentaire.


Si tu veux soutenir le blog, j'ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #astuce #lookdujour #tenuedujour #tenue #vêtement #nobra

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon