• Rosepaillettee

3 idées de looks pour être stylé et confiné | OOTD



Ca ne t'aura sans doute pas échappé mais nous sommes confinés. La règle d'or pour ne pas trop déprimer en étant confiné c'est de s'habiller. C'est assez tentant de rester toute la journée en pyjama quand on doit rester à la maison (et c'est vrai que ton pyjama en pilou pilou est tellement confortable) mais tu n'indique pas à ton cerveau une coupure entre ta tenue du jour et ta tenue de nuit.

Comment faire si tu veux être habillé stylé mais garder le confort pour être confiné ? C'est ce que nous allons voir avec 3 idées de looks pour être stylé et confiné. J'ai choisi 3 looks totalement différents qui restent confortable et qui s'adaptent à différentes situation.


Look 1


Ce premier look c'est plus la tenue pour télétravailler, et donc être confortable mais présentable. Pour aller dans cette idée, j'ai opté pour le classique combo : sweat-shirt et chemise. Ca donne un petit côté intello preppy qui est parfait pour un look de travail un peu confortable. Ici il s'agit d'un sweat-shirt friends qui est aussi parfait si tu as l'intention de mater Netflix toute la journée (on ne juge pas 😉).

Pour rester confortable, j'ai opté pour mon jegging de chez hollister, si tu me suis depuis longtemps tu sais à quel point ces jeans sont confortables. L'important quand tu choisi un jeans c'est de ne pas te sentir trop serrer pour être confortable. En ce qui concerne les jeans Hollister ils contiennent beaucoup d'élasthane ce qui les rends d'autant plus confortables mais qui les détends au fur et à mesure des lavages (si tu veux en savoir plus je t'invite à consulter mon article Comment bien choisir son jeans).





Look 2


Pour cette tenue-ci, j'ai voulu te proposer un look simple avec une robe mais qui reste cozy. J'ai réutilisé ma robe que tu as vu dans l'article l'imprimé animalier pour un look sauvage. C'est une robe plutôt légère et pour avoir un peu plus chaud, j'ai tout simplement ajouter un pull col roulé que j'ai raccourci en le coinçant dans l'attache de la robe (j'ai utilisé cette technique : comment rouler son pull ?). Ça permet de réutiliser ses robes de l'été toute l'année.



Look 3


Ce dernier look, c'est le look à côté du quel il ne faut pas passer (je t'en avais d'ailleurs parlé dans mon article les tendances qui ont émergé du confinement) : l'ensemble de jogging. C'est devenue presque chic de porter un ensemble de jogging (c'est un peu ton pyjama du jour mais en version plus présentable 😆). Ici j'ai un peu triché puisqu'il s'agit de 2 pièces achetés séparément. Le haut est un body sweat-shirt, parfait car il reste bien rentrer malgré les mouvements et ne fait pas de mauvais plis (et surtout on attrape pas froid au ventre 😂).

En ce qui concerne le bas il s'agit d'un pantalon effet jogging que j'emmène à chacun de mes vols en avion histoire d'être le plus confortable sur les long courrier (bon ça n'arrivera plus avant un long moment). Je trouve que le mélange des deux se marient bien même s'ils ne sont pas exactement dans la même teinte de beige.

Pour apporter une touche de chic à la tenue, je l'ai agrémenté de bijoux doré.







C'est quoi ton look préféré ?

Et ton look de confinement ?

Dit moi tout en commentaire.


D'autres articles sur le sujet pourrait te plaire : Les tendances qui ont émergé du confinement, 5 tenues parfaites pour les visioconférences en confinement, et mes indispensables mode du confinement.




31 vues