• Rosepaillettee

Selection shopping manteau | Shopping

Mis à jour : janv. 22



Ca y est vous l'avez surement remarqué le froid est arrivé c'est pourquoi je me suis dis que j'allais vous proposer une petite sélection de manteau d'hiver afin de ce préparer. Cette année je ne sais pas ce qu'il me prend mais j'ai de plus en plus envie de craquer pour des manteaux je me retiens juste parce que mon armoire n'aurait plus de place si j'en rajoutais un de plus.

Je me suis dis que j'allais profité de l'occasion pour vous présenter les coupes de manteau les plus tendance de cette hiver, vous allez pouvoir comme ça piocher dans les tendances qui vous ressemble le plus.

Je vous le dit si vous voulez shopper les manteaux en question vous avez juste à cliquer sur les photos des articles qui vous plaisent.

Le manteau nounours

J'ai longtemps détesté cette coupe en me disant que c'était vraiment trop moche et finalement je trouve ça stylé et surtout ultra cocooning. C'est le genre de manteau parfais pour aller en soirée, en mode chic et surtout protégé du froid. C'est le genre de manteau un peu osé mais dans lequel on doit être tellement bien qu'une fois adopté on ne peut plus s'en passer. Niveau couleur on trouve de tout du classique noir au jaune poussin, personnellement je préfère rester sur des couleurs neutre mais si vous assumez totalement allez y faite vous plaisir : jouer avec les couleurs.





Le manteau long en lainage

Le manteau long, je me suis souvent dit c'est jolie sur les autres moi je suis petite et ça ne m'ira pas mais finalement je trouve que bien choisit c'est un incontournable de la garde robe. Il se porte aussi bien le jour sur une tenue décontracté que le soir sur une tenue beaucoup plus chic. L'idéal étant de le porter sur une petite robe : le graal de l'élégance. Niveau couleur il y en a pour tous les goûts du classique noir ou bleu marine en passant par le rouge, le moutarde ou pourquoi pas comme moi le bleu layette, on choisit la couleur qui nous convient le mieux.






La doudoune

Si il existe un indispensable incontestable de l'hiver c'est bel et bien la doudoune. Impossible d'avoir froid avec elle. Là aussi il y en a pour tous les goûts de la doudoune fine à porté sous un manteau (ou seule à la mi-saison) et passant par la grosse doudoune bien épaisse, de la doudoune courte à la méga longue (même jusqu'au pied s'il faut), de la doudoune rouge, bleu vinyle ou même en velours tout y passe. Difficile donc de ne pas trouver celle qui vous convient.





La Parka

C'est toujours un classique de l'hiver, elle est très streetwear et en même temps se porte très bien un peu plus chic : oui on parle bien de la parka. Elle tient chaud et protège de la pluie bref si vous voulez un manteau plus que pratique c'est bien elle qui faut choisir. C'est un classique et comme chaque année les couleurs y sont plus classiques elles aussi : kaki, moutarde, noir bordeaux de quoi être sure de ne pas se tromper.



Voilà un peu pour ma petite sélection de manteau. J'espère vraiment que ça vous a plu. J'aime bien vous écrire ce genre d'article ça me donne l'occasion de flâner sur les sites d'achat en ligne et de vous dénicher des pièces intéressante selon moi.

Dites moi en commentaire quel est le genre de manteau d'hiver que vous affectionnez particulièrement ? Personnellement cette année je ne jure que par le manteau long.



#winter #shopping #manteau #hiver #avis #selection #choix #automne #envie #liste #rosepaillettee #selectionshopping

8 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon